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Esprit Roue

R2D2

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About R2D2

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    Rang 2
  • Birthday 05/25/1963

Informations générales

  • Localisation
    Anvers, Belgique
  • City
    Schoten
  • Genre
    Homme

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  1. le rétro casque a un champ quelque-peu restreint à mes yeux je l'ai combiné avec la variante poignet qui a un champ plus panoramique Le temps me dira si je garde la config
  2. Bonjour les amis, Maintenant que j'assimile un peu mieux la roue, je trouve la 18l comme un rail, ça ne guidonne pas mais voilà que je prends de l'assurance et me voilà (re)confronté à ce phénomène: guidonnage à vite plus élevée (toute relative, c'est rapide pour moi: 30 à 35km/h), c'est clair que le singe qui est sur la roue doit s'améliorer Hier, ça guidonnait à tout bout de champ, à chaque accélération au point que je croyais que mon pneu se dégonflait... Il doit y avoir de ces jours... Aussi mes freinages appuyés, c'était assez surprenant et rappellent à la prudence... Il est clair que j'ai encore besoin d'une distance de freinage certaine, quand vous roulez à du 30km/h, combien de distance faut-il pour freiner sereinement? Pourtant je ne pense pas piler au dernier moment mais c'est des fois chaud Ah les newbies et leurs histoires à dormir debout 😝
  3. bonjour, Moi non plus, pas toubib sauf à mes heures nocturnes avec mon épouse Un kiné m'avait un jour dit qu'il y avait une différence de 2 cm entre mes deux ... jambes Je n'ai jamais constaté quelque chose, je viens aussi de débuter et visiblement je n'ai pas de souci de crampes ou autres douleurs qui sont presque inévitablement le résultat de crispations inutiles pendant les déplacements. Il faut pas serrer inutilement la roue, perso il m'arrive d'appuyer alternativement sur les pieds pour faire balancer latéralement la roue pour justement avoir un positionnement plus relaxe. C'est rigolo car je suis en train de scruter le forum à la recherche d'une réponse sur les louvoiements... c'est certainement parce que je suis pas assez con pétant, je ne manque pourtant pas d'air
  4. Bonjour, Ce n'est un secret pour personne que les gyroroues comme beaucoup de nouveaux gadgets se trouvent des fois dans un flou juridique car nouvelle catégorie d'engin. Un peu s'estimer heureux de pouvoir l'utiliser sur la voie publique, il faut donc le faire de manière intelligente: j'entends par là, faire le max pour que ce soit repris dans la loi de manière la plus favorable possible. En se comportant comme un gorret ça n'apportera pas l'image escomptée. C'est le cas de tous les engins dont les conducteurs ne montrent pas ou peu de respect pour les autres usagers de la route. C'est même un petit miracle qu'ils tolèrent des engins pas très bien encadrés juridiquement, voire une inconscience si on le voit d'un angle particulier: imaginez qu'un utilisateur d'un engin non homologué soit impliqué dans un accident où la victime, jeune père responsable unique des revenus pour une famille de 5 enfants handicapés (bon j'exagère mais c'est pour illustrer ) , le conducteur non assuré va devoir assumer lui-même le dédommagement (du moins en grande partie) pour le reste de sa vie de cette pauvre victime. C'est d'ailleurs le cas pour ceux qui aiment tuner leur véhicule, dès qu'il n'est plus à la norme, les assureurs ne vont pas se priver dans des cas pareils où ils peuvent économiser une petite fortune en renvoyant la balle pour véhicule non conforme, se vanter sur les forums que son véhicule ait été chip tuné n'est pas très malin mais on s"écarte du sujet En achetant une roue non conforme, on prend toujours un petit risque qui peut devenir énorme si pas de chance. Dans la réalité, disons que la majorité des utilisateurs n'en verrons aucune contrainte dans l'état actuel des choses. Perso j'ai pris une assurance et donné tous les papiers de la roue à l'assureur, afin que la patate chaude se trouve chez lui, tout en sachant qu'ils ont toujours de bons arguments pour niquer le consommateur... Rouler prudemment aide déjà Bonne route sur V10 ou autres
  5. tu peux aussi tester chaque port de charge individuellement, peut-être que le mal se trouve là...
  6. Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en électricité/ électronique. Perso je mesurerai les différents composants: les chargeurs individuellement, les batteries. Si tu charges avec un seul chargeur, ça donne quoi? Se peut-il que l'un des deux ne soit pas fiable? Je crois qu'une charge lente est préférable pour la durée de vie de tes batteries, donc opter pour cette solution tant que possible. Je peux naturellement me tromper Quand au renvois sans concertation, risque d'entraîner des complications inutiles: non remplacement, frais à ta charge etc...
  7. R2D2

    vis garde-boue KS18L

    Merci @King Size Pour moi c'est un luxe d'avoir ces informations C'est vrai que pour le prix que coûtent ces articles, ce n'est pas un drame et ça fera encore un truc en réserve, c'est bien ce dernier point qui commence à m'exaspérer car on fini par accumuler tant de brol, et comme je l'ai écrit plus haut, c'est toujours ce que tu as en réserve que tu n'auras plus jamais besoin
  8. R2D2

    vis garde-boue KS18L

    est-ce possible que pour le format Allen ce soit plus bombé que celles en croix ou bien kif-kif? Je n'ai pas encore pu trouver de bonnes infos là-dessus. @King Size as-tu trouvé les bonnes vis? Désolé de te faire jouer les cobayes
  9. Salut et bienvenue sur le forum Je me reconnais bien dans ton cas car je viens aussi de débuter, tu sembles bien te débrouiller, il faut pratiquer un max pour acquérir les automatismes, je ne crois qu'il y ait beaucoup d'autres alternatives Au début je gesticulais aussi un max, puis j'ai opté pour ne plus trop agiter mes bras mais compenser en corrigeant avec la roue mais dès que tu es à l'aise, tout se passe bien plus fluidement. J'ai aussi remarqué qu'il faut être le plus relaxe possible, se crisper ou serrer trop la roue n'arrange en rien les choses. Roules-tu en mode débutant ou expert? Perso je trouve que pour débuter le mode expert me convient le mieux car plus réactif, ironiquement je pense que le mode doux convient mieux pour les expérimentés qui font de longs trajets à vitesse constante.
  10. si tu n'as pas l'option, il faut alors scroller pour avoir la vidéo hors de l'écran et un F5/ refresh, la vidéo s'arrêtera
  11. jusqu'à ce jour, il n'y a pas de limitation sur ma roue achetée par le canal officiel, pour cela il faudra sortir un fw ou patch adapté
  12. faut faire un clic droit sur la vidéo pour afficher les boutons de commande et éviter la boucle
  13. pour ceux qui parlent de Karma Comme quoi il ne faut pas seulement le dire mais faut aussi le faire, j'espère qu'elle n'ait pas trop de bobo. C'est quand même une vidéo top, parle de tout mais fait tout le contraire Bon, maintenant c'est à vous d'être prudents pour ne pas se retrouver dans une vidéo similaire
  14. tu peux aussi essayer le positionnement des pieds plus avancé ou une calibration de la roue avec une autre inclinaison. Perso je ne penche pas en permanence, seulement pour accélérer mais on a tous un style propre.
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