Jump to content
Esprit Roue

Florence41

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Bon

About Florence41

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 08/02/1967

Informations générales

  • City
    Blois
  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

296 profile views
  1. Bonjour, j’ai commencé avec une V8 et j’ai acheté une X16 avec les mêmes intentions que toi : plus d’autonomie et plus de puissance. Mais ces roues n’ont rien avoir en terme de conduite. La X16 est effectivement très maniable si tu roules à toute petite vitesse (genre slalom entre des plots). Mais dès que tu prends un peu de vitesse, c’est mort. Tu es aspiré par la route. J’ai changé de pneu, essayé de gonfler à 3 bars, ça n’a rien changé ou presque. Donc si tu cherches la conduite d’une V8 avec plus de puissance et d’autonomie, c’est pas le bon plan. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise roue mais ça n’a rien à voir en terme de pilotage. A essayer absolument avant d’acheter si tu as la chance de pouvoir le faire.
  2. Bonjour, j’ai eu le problème de bridage de ma X 16 quand j’ai fait la mise à jour mais, en ce qui me concerne, je l’ai acheté sur Urban Mobility. Donc ça n’a pas l’air de concerner que les roues achetées sur le marché parallèle.
  3. Bonjour, effectivement très réactif. Ils m’ont proposer de faire une mise à jour moi-même avec un fichier à télécharger, mais j’ai refusé et préféré renvoyer la roue (19,50 € avec Mondial Relay). Je ne préfère prendre aucun risque par rapport à la garantie Kingsong. J’attends la suite en espérant qu’il ne s’agit bien que d’un problème de mise à jour ?.
  4. Bonsoir à tous, j’ai posté un message sur le site de Mobility Urban, mais ce soir, toujours pas de nouvelles ! Heureusement, j’ai ma petite V8 ?. J’ai même réussi à aller voir, avec tout mon bardas sur le dos, une de mes patientes à son domicile ! Je suis la 1ère sage-femme en Gyroroue ?. Trop Cooooool ?
  5. Bonsoir et merci encore pour tous vos conseils. Je vais prendre l’option de Frabad et recontacter Urban. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Merci encore pour vôtre soutien. ?
  6. Excuse moi Tom, nos messages se sont croisés ! Non je n’ai pas entendu parler de cette histoire de Bluetooth Fix. C’est trop tard pour le faire ?
  7. Oui oui. J’ai installé tout ça. Je n’écoute pas de musique en roulant parce que je ne fais pas boîte de nuit même si je me dis que je roule presque sur une boule à facette ?
  8. Excusez moi mais je ne comprends pas le terme BT ?
  9. Bonjour, moi non plus : Pas de musique. Appli éteinte quand je roule. Par contre, j’ai l’appli INMOTION pour ma V8. Est-ce que ça ne pourrait pas interférer ? Je dis ça par hasard ?
  10. Merci à tous. Vous êtes adorables comme des ♥️. Je vous tiens au courant.
  11. Bonsoir R2D2, Merci pour ton retour. Au moins je me sens moins seule ! Heureusement j’ai ma V8 que j’adore ! Je voulais simplement une Gyroroue avec plus d’autonomie et j’avais peur avec mon gabarit de fille d’avoir du mal avec une 18 pouces ?. Je l’ai acheté chez Mobilyurban. Je ne les ai pas encore contacté pour en parler avec eux. Mais avec ce que tu me dis, je crains le pire. Je vais me retrouver avec une roue de 2300€ sur les bras qui ne roule pas, c’est ça ?
  12. Bonjour à tous, J'ai déballé ma X 16 il y a une quinzaine de jours, le coeur plein de joie ? et en ce dimanche gris à souhait ?, j'ai plutôt envie de chialer ?. Ma première sortie le week-end dernier c'est plutôt bien passée : une petite trentaine de Km sur la Loire à Vélo dont environ 5 en dévers ?. J'ai eu bien le temps de comprendre ce que vous disiez à propos de l'effet Gyroscopique . J'ai cru finir aux urgences cette semaine, pensant que je faisais une phlébite à un mollet ?. Mais depuis hier, c'est une autre paire de manches : vers la fin de ma balade, les pédales ont commencé à s'incliner vers l'avant. J'ai cru que le bout de mes pieds allaient toucher par terre ? (et je ne fais que du 38 ?). Je suis descendue de ma roue et là, au bout de quelques secondes, pendant que je la tenais, elle s'est mise à me faire un super Tilt Back. Et là, c'est le garde boue qui a failli toucher le sol. Puis elle est revenue doucement en position neutre. Je l'ai éteinte et redémarré. Et rebelote ?. Précision : Je m'étais empressée de mettre à jour le Firmware. J'ai la version 1.07. J'avais fait un calibrage horizontal au tout début après m'y être reprise à 10 fois pour avoir les fameux 5 BIP . Et puis depuis impossible de refaire la manœuvre. J'appuie sur le bouton de démarrage "longuement" comme ils disent, mais pas de BIP BIP BIP BIP BIP comme je suis censée entendre. J'ai retenté une sortie ce matin et j'ai rebroussé chemin au bout de 200 m avant de me casser la figure. J'ai enfourché ma V8 chérie pour aller me calmer un peu et me voilà devant mon clavier ☹️. Please, Help Meeeeeeee ?
  13. Bonjour Romain, j’ai acheté comme toi une V8 et comme toi aussi sur un coup de tête. J’ai commencé il y a 1 an 1/2 par rouler sur une trottinette électrique. Je me demandais déjà si à 50 ans c’était bien sérieux ! Et puis j’ai vu un type passer sur sa Gyroroue .... Et puis j’ai fini par craquer. Les débuts ont été difficiles comme pour toi. Les vidéos sur YouTube où on te dit qu’au bout d’1/2 heure de pratique tu peux te lancer sur les trottoirs au milieu des piétons, excuse-moi, mais c’est un peu de l’enfumage ! A posteriori, voici les éléments qui m’ont vraiment fait progresser : 1. A l’arrêt, en te servant d’un mur comme appui, 1 pied sur une pédale, l’autre au sol, s’entrainer à poser le pied au sol sur la pédale libre SANS REGARDER. Il faut que ton cerveau mémorise l’emplacement de la pédale pour que tu n’aies pas à la chercher du regard. 2. S’entrainer sur un SOL DUR et dans un ENDROIT DÉGAGÉ . Dès que tu as des obstacles dans ton champ de vision, ça te fait perdre ton équilibre. 3. REGARDER DEVANT TOI. C’est primordial. Ton corps va se mobiliser inconsciemment pour aller dans la direction que ton regard lui indique. C’est valable pour les virages mais aussi pour les lignes droites. D’ou l’intérêt de s’entraîner dans un endroit dégagé pour que ton regard ne soit pas attiré par des éléments du décor et te fasse perdre l’équilibre. 4. Comme ton équilibre est meilleur avec la vitesse, je trouve le fameux départ trottinette bien plus facile pour commencer à rouler que de partir à l’arrêt, les 2 pieds sur les pédales en se tenant à un mur. Tu es déjà en mouvement quand tu poses ton deuxième pied donc équilibrage plus facile. Et concentre-toi sur le contacte de la plante de tes pieds avec les pédales. Ça permet de rester concentré et de pas penser à la chute. 5. La position des pieds sur les pédales : pieds plutôt avancés vers l’avant. Je fais du 38 et je mets mon talon juste à l’aplomb du bord arrière de la pédale. Mais avec ton 46 ..... à toi de voir ! Tu as moins d’effort à faire pour transférer ton poids vers l’avant pour avancer. 6. Les protections : plus tu vas être equipé, moins tu auras peur de te faire mal donc plus tu seras détendu et plus il sera facile pour ton corps de trouver son équilibre. Je sais que c’est chiant de passer 10mn à s'équiper pour faire 30 mn de roue dans son jardin mais tu y gagneras en décontraction donc en équilibre et évitera toutes ces douleurs sous la plante des pieds qu’on a tous plus ou moins au début. Ne te décourage pas. C’est que tu bonheur !
  14. Bonjour Loverboard, ce n’est pas grave. J'étais au mois de juin plus vers le nord de la Corse, à Farinol exactement, mais je n’avais pas de Gyroroue à l’époque ! Finalement, Je ne l’ai utilisée que 2 fois et sur de petites distances. Par contre, je crois que j’ai converti un de tes compatriotes. Un charmant monsieur c’est approché de moi, très intéressé par cet engin (la roue, pas moi ?). Je lui ai proposé de faire un petit essaie et je crois que ça lui a bien plu ! Il voulait s’acheter un vélo électrique mais après le petit tour sur la Gyroroue, il allait peut-être réfléchir .... Si l’année prochaine je passe près de chez toi, je me permettrai de te recontacter. A bientôt peut-être.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up