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Esprit Roue

jbwheel

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    Paris, France
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  1. jbwheel

    Réduire le jeu dans les pédades

    Et qui le reste face au cisaillement ? Pas sûr que celle du robinet le reste...
  2. jbwheel

    Éléments lithium Ion 18650

    Lol, je pensais plus au revêtement plus ou moins granuleux de la route et au type de terrain. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un goudron bien lisse.
  3. jbwheel

    Gyroskate - MCM4

    Ca peut être comme une gros freinage sur une roue... Et sur une MCM4, il faut un peu de temps tout de même pour inverser le sens de rotation.
  4. jbwheel

    Gyroskate - MCM4

    https://forum.electricunicycle.org/topic/10039-onewheel-with-gotway-mcm4-control-board/
  5. Ça veut dire 100% de rendement avec deux conversions en cascade... Le meilleur rendement serait un booster courant continu 12V - 84V avec limiteur de courant. Et même là, on serait content d'arriver à 80%. Il faudra aussi laisser tourner le moteur.
  6. jbwheel

    Éléments lithium Ion 18650

    Ça a l'avantage d'éviter le jeu et les déconnexions intempestives car il ne faut pas oublier que ça vibre...
  7. jbwheel

    Super astuce pour la charge !

    C'est ce qui se passe en cas de freinage : il y a charge. Ce n'est pas forcément mauvais... Lorsque les fabricants parlent de cycle, c'est un cycle complet de charge décharge. Lorsque l'on a fait deux fois 100%-50%, cela "équivaut" à un cycle complet. Découper en plus petits cycles ne change pas grand chose à la chimie pour le li-ion (pas le NiMh ! À l'opposé, le Plomb déteste être cyclé) D'ailleurs, il vaut mieux faire du 40%-80% en chargeant chaque jour que de faire 20%-100% tous les deux jours.
  8. jbwheel

    Éléments lithium Ion 18650

    Il faudrait tester quand même, je me méfie d'Ali pour les cellules. Il y a aussi : https://lygte-info.dk/review/batteries2012/LiitoKala 21700 4000mAh Lii-40A (Yellow) UK.html
  9. jbwheel

    Éléments lithium Ion 18650

    Il faudrait tester quand même, je me méfie d'Ali pour les cellules.
  10. jbwheel

    Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue

    Discussion édifiante avec mon assureur concernant l'assurance responsabilité civile, la GMF : - passé en agence l'année dernière, on me dit que c'est bon, c'est pris pris en charge par l'assurance habitation - au téléphone aujourd'hui, je demande un écrit, autre son de cloche (cela a changé fin 2017...) : ce n'est pas comme un VAE car ce n'est pas une assistance électrique mais un mode de propulsion principal donc c'est pris comme un deux roues un peu particulier et il n'y a pas de notion de limite de vitesse. Résultat 80€ par véhicule et non par utilisateur pour uniquement la RC, sachant qu'on ne roule pas sur la route et qu'une roue ne pose pas vraiment les mêmes problèmes de stockage... Moralité, toujours demander un écrit et pour le cas présent, la GMF s'engraisse. A titre indicatif, Google me donne pour un scooter : Au tiers - Responsabilité civile 14 € / mois + Incendie et Vol 26 € / mois + Garantie dommages tous accidents 47 € / mois Prochaine étape, je vais demander un devis en leur demandant de mentionner le modèle de la roue car c'est quand même difficile à croire.
  11. jbwheel

    Super astuce pour la charge !

    C'est le cas sur les GW 67,2V (comme la MCM4). Sur la Mten3 (84V), la technique du programmateur fonctionne bien (attention, l'antiretour est dans le chargeur, pas dans le port de charge ! Donc généralisable à toutes les roues de 84V) Je laisse même des pauses de 15 min pour que le chargeur refroidisse car le 84V chauffe beaucoup plus (mon programmateur est mécanique et fonctionne par pas de 15min, rapide à régler et à vérifier) @Joe Bix le stockage des li-ion est optimal à 30% de capacité. Stocker à 100% (et même charger à 100%) décroît la capacité plus rapidement. Donc charger juste avant de partir et meilleur que de charger à l'arrivée.
  12. jbwheel

    Éléments lithium Ion 18650

    @Erwanrcx les specs c'est bien, des tests c'est encore mieux... https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650comparator.php Et nous ne sommes pas obligés de nous limiter au format 18650 (ex : 20650 ou plus), ni à du li-ion. Certains ont fait des packs avec du Lipo de modélisme pour un monoskate. Il y a aussi le Lifepo4 nano...
  13. jbwheel

    J'ai commander ma Tesla sur Aliexpress

    Une roue électrique c'est un moteur, une batterie, quelques led, une carte contrôleur, un pneu et un carénage, quelques fils, 2 pedales. Ça se monte en 1h avec 2 tournevis, plus rapidement qu'un vélo. Le scooter en question : 2 x (suspensions, freins à tambours, roues, rétros, éclairage aux normes), selle, structure métallique, guidon, top case, câblage, batterie etc. Sans compter le temps de montage, le volume de stockage et de transport, 5 à 9x plus lourd etc.
  14. jbwheel

    Nouvelle Mten3

    C'est pas de la grande série quand meme... Voir chez les revendeurs GW sur Ali ou FR mais vu les problèmes de conception et de qualité, ça peut nécessiter une vérification (!). Sinon il y a http://www.1radwerkstatt.de qui fait des batteries optimisées de conception allemande pour KS et à la commande également (voir topic pièces détachées, 400€ en 2016) et peut être avec les dernières cellules les plus performantes...
  15. jbwheel

    Pièces détachées Gotway neuves

    Pour @rouelibre13 Mention de batterie custom pour Mten par 1radwerkstatt.de pour 400€ http://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/80603321/Categories http://forum.electricunicycle.org/topic/4158-custom-620wh-battery-pack-for-gotway-mten/
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