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Esprit Roue

jbwheel

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  1. J'ajoute que j'utilise des chaussures plates. Ceux qui ont une semelle basket ou chaussures de bureau sont probablement déjà vers +5° sur l'avant et pourraient commencer à régler à au moins 5° vers l'arrière pour être à l'horizontale (probablement plus).
  2. As tu au moins essayé ? On parle de 1 à quelques degrés. Et tu m'as mal lu : tu ne peux pas être à l'horizontale en roulant si ton horizontale est à l'arrêt. Je dis qu'il est bien mieux d'être à l'horizontale en accélérant, genoux fléchis (ce que tu dis aussi) plutôt qu'à l'arrêt... @misc"L’angle neutre a 0 degrés permet que la cheville reste vers 90 degrés lorsque l’on se penche en avant / ploie les genoux." Et pour moi genoux fléchis, chevilles à 90° ca ne marche pas du tout. Ça veut dire que tu as les fesses sur l'arrière, buste vers l'avant et les cervicales qui tirent pour
  3. Pas vraiment, avoir le poids sur l'avant c'est un facteur de fatigue et au mieux laisse moins de temps pour réagir en cas de pépin, au pire va créer l'incident. Donc pour moi c'est aussi une question de sécurité, à moins que le goût que tu mentionnes soit celui du risque ou d'aimer se faire mal. Et non, tout ne se sait pas, il faut d'ailleurs répéter régulièrement... Enfin, je vais modérer mon propos : pour les débutants qui ont du mal à l'arrêt ou roulent peu vite, peut-être que régler l'horizontale à l'arrêt a un fondement.
  4. Il faut surtout régler l'horizontale de sa roue selon la souplesse de ses chevilles. Normalement elle devrait et réglée inclinée vers l'arrière de telle sorte qu'en roulant (vitesse de croisière), elle soit à l'horizontale et qu'il n'y ait surtout pas besoin de se pencher ou d'être étiré au max vers l'avant. En d'autre terme la roue ne doit pas être réglée pour être horizontale à l'arrêt, cela n'a absolument aucune utilité. @Llaber
  5. Lol, moi c'est exactement le contraire mais je dépasse rarement les 30km/h. Des milliers de km parcourus en 10" (les supports pédales ont fini par céder du fait de trop de chocs) et dizaine de milliers en 14". Et particularité sur ma dernière (IPS S5), rien ne touche la roue hormis les semelles de mes chaussures (ni genou, ni mollet) et c'est là que l'on découvre l'agilité, l'équilibre et la vrai sensation de liberté à mon avis (malgré les 16kg et les batteries placées en haut de la roue tout en métal). Je précise que je roule partout à Paris, des trous à 25km/h (ma vitesse de prédilecti
  6. L'aluminium/magnésium du support se dilate ou contracte davantage que l'acier du roulement. Ici c'est la chaleur qui marche. Au froid, le support va serrer / contracter davantage que le roulement ne se rétracte.
  7. Pas vraiment conseillé sur la S5 : les bobinages, fils etc. ne sont pas loin et il y a beaucoup de métal (alliage de magnésium sinon alu qui conduit bien la chaleur...)
  8. @Tongrider @FabS @Neo-Anubis @Lmn J'ai une S5 qui date un peu, j'ai du réparé une des deux batteries qui a grillé 2 fusibles (puissance totale nominale de 2600W, coupure donnée à 2*32*400A, sachant que l'autre batterie débitait aussi) et il y a plusieurs modèles de batteries. Topic S5 ici, déjà taillée pour les 40km/h max il y a deux ans, avec la version précédente des batteries, prise sur Ali. La S5 ne touche pas les mollets/chevilles/genoux et ça change absolument tout. Tout ça pour dire que si prenez une i5, prenez la neuve. Il y a un fossé énorme entrée les batteries de 2017 et
  9. C'était pour mettre dans le placard en acier à la place de la boule extincteur...
  10. Il ne devrait pas y avoir de tilt front si les gens ne se penchaient pas en avant exagérément (preferer du poids sur la pointe des pieds) surtout en vitesse de croisière. Les gens devraient étalonner l'assiette pour être à l'horizontale en roulant un minimum... Surtout pour les routiers, mettre l'horizontale à 20km/h = un léger angle à l'arrêt permet moins de fatigue musculaire. Et avant le tilt front, il y a une certaine mollesse. sur les premières Gotway cette mollesse était appréciée. Le mode sport garde au contraire une horizontale dure, qui est devenu de plus en plus dure. L'absence
  11. Un moteur pas assez puissant, c'est en pointe que cela se sent : c'est mou mais ne coupe pas forcément (sauf si faiblesse batterie en plus). Une batterie trop faible en revanche, va voir sa tension chuter, y compris celle qui alimente la carte mère... Mais là il n'y a même pas d'alarme !? Perso, je me méfie des bugs logiciels ou des liaisons bluetooth, surtout quand il y a de nombreux paramètres accessibles. Les bugs existent déjà sur les téléphones et peut les mettre à genoux, voir ce que cela fait sur le calculateur de la roue et comment les process ont été durcis.
  12. Roue suspendue au dessus d'un bac d'eau salée bâché de manière imperméable. Le support crame, la roue tombe et finit par crever la bâche.
  13. L'exyracteur à marteau est clairement le meilleur outil avec pas mal d'efforts. A n'envisager que si les roulements sont réellement grippés (sensation de gros grains de sable en tournant malgré le nettoyage). J'ai installé des SKF 6003-2RSH sur l'IPS S5.
  14. Super le concept ! dommage qu'ils soient un peu loin + covid. Du coup ça fait presque pareil en fdp + location comparé aux 54€ d'achat en amazonie pour le même outil (extraction à marteau + même diamètres d'extracteur), le stress de la caution en moins...
  15. C'est le retrait qui pose problème... J'ai essayé un premier extracteur qui a laissé de belles marques en s'appuyant sur la coque mais le roulement n'a pas bougé. L'extracteur lui est quasi mort... C'était un outil moto basse qualité pour du 14mm, un peu petit pour le 17mm. Sympa la vidéo mais heureusement qu'on est pas obligé de jouer du fer à souder, cela existe dans le commerce. En quoi retirer la flasque facilite le retrait du roulement ?
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