Aller au contenu

échange de roue juste pour une balade!!!


mattieu

Messages recommandés

salut à tous

 

J'ai l'idée d'échanger nos roues lors de l'une des rendos soit le 1/2 parcours ou en totalité de la rendo dans le but de tester et d'aprécier le plus de roue que possible pour se faire plaisir et surtout de  fixer une roue qui nous convient le mieux car chacun a ses propres critères. Les goûts et les couleurs c'est chacun pour soi.

Par le passer j'en ai essayé  quelques unes. Mais à l'époque je maîtrisais mal la roue du coup je garde que de vagues souvenirs. Maintenant c'est bien différent. Je ne sais pas ce que vous en pensez en tout cas au plaisir de vous lire.

Ps: voici ma Gotway msuper3 820W et ma ninbot one S2 qui vous attendent.

20170524_163754.jpg

 

Modifié par mattieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mattieu, c'est une excellente idée je trouve. Le risque étant la gamelle avec une roue qui n'est pas la sienne mais ça fait partie du jeu et je ne pense pas que le but soit de tester les limites des machines dans le cadre de cet échange

Je roule en Acm 820 et j'habite à côté de chez Sylvere. Pour faire une balade dans le bois ou le long des quais c'est l'idéal...

Dis moi ce que t'en penses. Bonne journée.
Gatien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les randonnées entre wheelers sont effectivement bien pratiques pour pouvoir tester d'autres roues que la sienne et élargir son horizon et son expérience.  Ça m'est arrivé assez souvent d'emprunter la roue d'un(e) wheeler(use) pour faire quelques dizaines de mètres, ce qui est généralement suffisant pour se faire une petite idée du comportement de la roue et de la dureté de sa conduite (la différence entre une Inmotion et une Solowheel est flagrante dès la première seconde par exemple). 

Plus récemment, avec @Dunpeal nous avons échangé nos roues sur quelques kilomètres, ce qui m'a permis de constater que j'adorais la conduite de sa V5F et surtout l'angle de ses pédales relevées en V.

En tout cas, merci  au passage à tous ceux qui m'ont prêté leur roue l'espace d'un instant. C'est à la fois fun, instructif, et très utile pour savoir vers quoi se diriger si on pense à acquérir plus tard un nouvel engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les wheelers 

Je suis intéressé évidemment Gratien. À l'occasion on se capte pour voir ça. Je pense à une chose.  pourquoi pas se balader une petite pencarte en forme de petit drapeau discret ou pas pour annoncer nos intentions. On aurait peut-être plus de succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brome t'as bien de la chance. Ce qu'on veut c'est d'essayer des différentes roues aussi. 

Jeudi 31 mai je suis rentré du boulot en roue. J'ai avalé 32km c'était vraiment bon. J'étais heureux de rouler à Paris une bonne partie car pour une fois il y a personne. Pénurie d'essence ! Ha ha. 

Modifié par mattieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Excellente idée.
Je suis pour mais bon... qui voudrait essayer une MCM4V2 14' ?
Pourtant c'est une roue sympa...
Cdt
Eric


Moi je veux bien . Tout comme mon acm est dispo si tu veux l'essayer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Corethan a dit :

Bonjour,

Excellente idée.

Je suis pour mais bon... qui voudrait essayer une MCM4V2 14' ?

Pourtant c'est une roue sympa...

Cdt

Eric

Bah moi ça m'interesse d'essayer, ne serait-ce que pour savoir à quoi j'ai échappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end on était dans l'Aisne côté Vervin. C'est très sympa la route de campagne. L'impression d'un avant goût de vacances. Ma fille a bien aimé et moi également. Vivement qu'on retourne. 

20170604_110456.jpg

Modifié par mattieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mattieu a dit :

 

Vous avez bien la chance de faire les échanges de roues. 

@Cormotu ne jure qu'avec les inmotion ? T'as déjà eu d'autres ? J'ai toujours été intrigué par les inmotion pédales hautes. Ça me ferait bien plaisir d'essayer si l'occasion s'y prête. 

 

Non, je ne jure pas que par Inmotion, mais j'en suis content !

J'ai débuté sur la V5+ choisie en fonction des essais trouvés sur le net. La V8 en constitue l'evolution logique dans la mesure où je n'avais pas grand chose à reprocher à la V5. 

Seul vrai soucis sur ces roues,  l'appli Androïd pourrie avec laquelle je ne peux plus me connecter à la V5 depuis l'installation de la dernière version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait 44km avec ma Msuper3 820w. Il me reste une seule Led. Je pèse 70kg. Je me demande vraiment combien de kilomètres je pourrai avaler avec ? Par contre je roulais souvent à 30km/h. Quand je roule seul j'ai toujours cette tendance à vouloir aller vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu peux aller plutôt loin avec cette gyroroue, mais il faut mettre tous les atouts de ton coté.

Ne pas trop te charger

Gonfler le pneu à bloc

Adopter une vitesse moyenne faible

Piloter de manière économique (vitesse stabilisée)

Ensuite, tu n'as plus qu'à tester sur le terrain, en suivant un parcours reconnu à l'avance, avec une estimation au préalable... ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minchmerci pour tes conseils, je les mettrai en pratique à l'occasion. Mais au fond je crois que je cherche davantage me faire plaisir dès que je roule plutôt que des performances. J'ai horreur de la monotonie. Je me donne l'objectif de acquérir la technique pour rouler en arrière cet été. J'espère que je progresserai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward