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Esprit Roue
cybertoto

Double fracture

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cybertoto    18

En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue.
Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave.

Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume.

Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête.
Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan.

En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul.

Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances :
- je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance
- je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes.
- j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis.

Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé.

De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !

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cybertoto    18

Hello, oui V8. Mais ça aurait pu être n'importe quelle roue. Dès qu'on va à plus de 15km/h et qu'on risque de s'étaler sur le bitume il faut se protèger.

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BipBip06    23
à l’instant, cybertoto a dit :

Hello, oui V8. Mais ça aurait pu être n'importe quelle roue. Dès qu'on va à plus de 15km/h et qu'on risque de s'étaler sur le bitume il faut se protèger.

Merci pour le rappel au sujet protections ... et bon rétablissement.

Deux questions :

- Poids lourd sur la roue ??

- Accélération de quel sorte ?? (corps trop penché en avant; trop brutale ... peut-être aussi bitume en mauvais état à ce moment ???)

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Powhatan    40
il y a 18 minutes, cybertoto a dit :

Hello, oui V8. Mais ça aurait pu être n'importe quelle roue. Dès qu'on va à plus de 15km/h et qu'on risque de s'étaler sur le bitume il faut se protèger.

Merci!

Pour la vitesse, c'est sur. Même si pour le moment je ne porte pas beaucoup de protection, je sais que si je chute je risque de me faire très mal. 
Mais justement j'essaie de rester prudent et de ne pas trop pousser la roue, en accélération, par exemple. Mais je ne sais jamais si mes accélérations sont trop douces, loin de limites de la V8 ou, au contraire, trop fortes et à proximité de la coupure...

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cybertoto    18

@BipBip06 je fais 70kg, j'étais habillé léger.

Normalement pour foncer j'appuie surtout sur les orteils, ce qui veut dire que je ne suis pas forcément penché trop en avant.

Mais là, je me souviens que l'on pied était à plat et que tout mon corps était trop penché en avant.

Le bitume était parfait, route plate. C'est juste que j'ai trop forcé et que la batterie était moins chargée qu'à mon habitude.

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minch    218
il y a 38 minutes, Powhatan a dit :

Mais je ne sais jamais si mes accélérations sont trop douces

Il faut visualiser la puissance instantanée avec une appli (mais ça peut être un jeu dangereux, que de vouloir flirter avec les limites)

Bon rétablissement @cybertoto

Modifié par minch

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cybertoto    18

@Powhatan tu peux être aussi prudent que tu veux, ça m'empêchera rien.

Il n'y a pas que toi comme paramètre, même si ça joue beaucoup :

- un trou ou une bosse

- la pédale qui touche quelque chose sur un côté (la roue tourne à 90° direct)

- niveau de charge de la batterie

- panne technique qui peut arriver

- un imprévu comme un enfant qui traverse une piste cyclable en courant (du vécu), un voiture qui sort de garage...

 

Tu peux dire que tu risques rien seulement si tu est dans une ville déserte, sur le plat, avec visibilité à 30 m tout autour de toi

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pif    15

Meilleurs vœux de prompt rétablissement. Nos roues sont de merveilleuses compagnes mais n'oublier qu'un détail peut conduire à la rupture (des ligaments)

On ne le répétera jamais assez : Sortez couverts, en toute circonstances, même pour 2 minutes.:D

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Brome    46

Ma plus douloureuse chute en roue s'est faite dans des circonstances similaires : "je fais juste une petite balade tranquille de 10 minutes, pas besoin de protections !" 9_9

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sbouju    270
Le 01/08/2017 à 14:41, cybertoto a dit :

tu peux être aussi prudent que tu veux, ça m'empêchera rien.

Il n'y a pas que toi comme paramètre, même si ça joue beaucoup :

- un trou ou une bosse

- la pédale qui touche quelque chose sur un côté (la roue tourne à 90° direct)

- niveau de charge de la batterie

- panne technique qui peut arriver

- un imprévu comme un enfant qui traverse une piste cyclable en courant (du vécu), un voiture qui sort de garage...

En même temps, tous ces facteurs sont également "toi" (moi, nous), et en plus de la prudence (déjà évoquée), ils impliquent juste l'attention soutenue et le pilotage de qualité que cette activité exige, à partir d'une certaine vitesse... Ce ne  sont pas exactement des facteurs qu'on ne peut pas contrôler !

Bon rétablissement, @cybertoto !

Modifié par sbouju

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genialmaniac    33

Bon rétablissement. J'ai toujours eu de la chance lors de mes chutes mais les protections sont effet indispensables. Je visite pas mal d'inconscient qui roulent de sens!

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Tout d'abord bon rétablissement à l'accidenté !

Ça fait réfléchir ce genre de chute...

Du coup, en suivant vos échanges, j'ai un doute : sur ma mcm4, je m'impose de ne jamais dépasser le 2eme bip.
Il y a quelques jours, je suis monté à Monmartre par les chemins en terre de chaque côté de la pelouse (pour les Parisiens, Montmartre, c'est Montmartre, pour les autres, c'est une cote pentue comme ça)
J'avais beau forcer, la roue montait bien, mais à la vitesse d'un piéton qui trottine. Pas moyen d'aller plus vite, mais je n'ai pas non plus trop voulu forcer.
J'en conclu que j'étais au max des capacités de la roue. Mais aucun bip d'alerte continue de surcharge. J'ai raté un truc ou finalement j'aurai pu forcer plus ???

Grégoire.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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MIKL72    45

Oui, encore un cas qui fait réfléchir. On a beau être vigilant ou en tout cas penser l'être suffisamment, un problème de défaillance de la roue est toujours possible, il plane là. On y pense, on y pense plus, on y pense...  même concentré, nous sommes dépendant d'un équilibre moteur. Allez! bientôt tous en trot électrique. Oh non ! (c'est peut-être sympa aussi). Bon rétablissement.

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cybertoto    18

La trottinette électrique c'est très bien. Je suis passé par là avant la roue. 

Ce qui m'a fait passé à la roue c'est juste le couple pour monter les côtes.

La trottinette, même si j'ai eu des pannes, je ne portais pas de protections par ce qu'on garde bien l'équilibre. En 4000kms parcourus je suis tombé 1 fois par ce que j'ai pas su m'arrêter avant une barrière.

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Olbom    326

Bon rétablissement, @cybertoto, et grand merci pour la précision de ton témoignage, qui indique que la roue n'est pas en cause. Précipitation, euphorie des vacances, surestimation des capacités du matériel ... Cela arrive(ra) à tous, quelque que soit l'engin, à un moment ou un autre. 

Je frémis toujours en voyant certains vacanciers en scooter ou moto, avec le casque certes, mais en tee-shirt et en tongues. La gamelle quand elle arrive est d'autant plus grave.

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cybertoto    18

@MonNomEstPerson sur notre V8 il y a des bips en cas de vitesse trop haute ou si on sollicite trop (accélération ou côte trop importante) 

Dans tous les cas, si tu sens que tu force sur les pédales, il vaut mieux ne pas trop forcer. Ta roue t'indique qu'elle est proche de la limite.

  • +1 1

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Cormo    30

Moins on a de roues plus on a de fractures...

Désolé de ton accident, je te souhaite un prompt rétablissement.

La V8 pardonne pas mal d'écarts : l'autre jour en rentrant du boulot je fais un brusque écart pour éviter un piéton et ressens un gros choc. Sans trop comprendre ce qui se passe je parviens à conservé l'équilibre. Ce n'est que le lendemain en repassant au même endroit que j'ai vu le trou "énorme" dans lequel j'étais passé. Je me demande encore comment la roue a pu délivrer instantanément suffisamment de puissance pour me sortir de là sans rester plantée dedans et m'éjecter sur le bitume.

Tiens, demain je ferai une photo du trou !

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    • Oui attention verglas! la même, week-end dernier comme à mes habitudes porte de pantin je trace 25-30 sur la piste cyclable, arrivé à hauteur du tramway zone "safe" virage sec à gauche, je sens la roue partir et moi avec, réflexe de coucher la roue et moi tombant sur les fesses puis le dos, et me voilà à faire 10 mètres de plus en glissade sur le dos. J'ai eu de la chance, la roue n'a rien, et moi non plus. Sourire au coin des lèvres, il fait encore nuit, je me relève et glisse. J'en veux beaucoup aux Urbanismes et un peu de ma faute, d'avoir mis des dalles de Granites polis sur les surfaces des tramways et places. Certes c'est jolie mais en hiver c'est une vrai patinoire. Je tenais mieux sur la roue que sur mes pieds. Deux heures plus tard je repasse et je vois un cycliste même virage s'exploser littéralement dans le sens du terme. Par contre ça s'est moins bien passé pour lui. Mais le plus rigolos c'est que les pompiers arrivés sur place et passant venus assister glissaient aussi. Un vrai gag.
    •   Mister P-F….il serait de bon ton de rester polis et courtois vis a vis des membres de ce forum.  les tests avancés dans cette vidéo sont ridicules et ce sont eux que j'ai qualifiés de clownesques et nullement votre personne, j'aimerais en retour bénéficier de la meme notion de respect ! et depuis de nombreuses années déjà, il n'est nullement besoin d'utiliser des personnes physiques pour faire des  tests de crashs représentatifs …. 
    • Signée ,chez urban c est pas des passionnés mais juste des commerciaux faut arrêter les delirs et les prétextes ,une crevaison c est 50 euros minimum ,vous êtes des voleurs un point c est tout ,je remercie espritroue et les gens du forum également.
    • Bon petit dérapage ce soir sur le bois mouillé de la BNF, pas de chute, j'étais pas à fond non plus j'avais anticipé mais pas suffisamment pour éviter une glissade. J'ai donc traversé la bibliothèque à vitesse réduite, la moindre petite accélération ou freinage très légèrement brusque provoquait une perte d'adhérence. !!! Donc attention, le bois mouillé c'est presque du verglas !!! ...Sensation géniale mais pas rassurante ;-)
    • C'est vrai... c'est vraiment des clowns. Pourquoi ne pas payer des types à se prendre des vautrages en moto...
      Sérieusement ??? On parle de gyroroue de choc à 35 km/h voire plus pour certains modèles.
      Après, te péter une épaule et être paralysé parce que t'es mal tombé en nuque ou crane ?

      Le clown, c'est toi.

      Après pour m'être bêtement rattrapé à une barre en m'initiant à la gyroroue, en glissant à 5 km/h même pas quasi roue à l'arrêt, je peux te dire que l'on réfléchit 2 fois aux protections.
      Pourtant j'avais casque, genouillères, coudières, et des chutes en roller que je pratique depuis presque 10 ans j'en ai eu.

      Bref... pour me remettre d'une opération de l'épaule avec 2 mois facile de revalidation à 5km/h on réfléchit à pas mal de choses.
    • Ben si... tu prends ta sangle liée à ta poitrine à la poignée de la gyroroue.
       Ils ont bien montré qu'en fait même en t'écartant de la moto ca ne tire pas faut vraiment une éjection pour cela. 
    • Réponse du vendeur: Vous avez un nouveau message du fournisseur AliExpress Fang Yang. Fang Yang: désolé pour cela, et nous pouvons envoyer une UE prise avec le câble, si vous pouvez le changer par vous - même, ou envoyer un adaptateur pour vous?

      désolé pour cela, il est notre erreur. Je lui ai demandé un câble avec la prise EU.  
    • OUi il y a toujours de bonnes raisons (+les mauvaises) pour qu un prix augmente!!! si ils en vendent un paquet tant mieux pour eux  !!! et tant pis pour ceux à qui ça a couté un bras  un oeil et un testicule 
    • ce n'est pas pignon sur rue pour URBAN 360, mais pigeons sur rue……..
    • Hello @Ricko94, Est-ce que tu fais de la wheel depuis longtemps ? Quel « mode » utilises tu sur ta wheel, le plus dur, le plus mou ? 8 km, avec du dénivelé ou pas ? À quelle genre de vitesse moyenne / maximale ? Ta roue est-elle bridée ou pas ? Neuve ou pas ? Est-ce que tu as re-étalonné ta roue avec un angle par défaut « très décalé » de l’horizontale ? Le principal conseil pour l’autonomie est de rouler « souple », en limitant les accélérations et freinages violants. Avec un Max d’anticipation donc. La consommation la plus réduite est au point de meilleur rendement du moteur, probablement en la moitié et les 2/3 de la vitesse max. Passée cette vitesse le rendement chute. Pour les débutants utiliser un mode « mou » peut aider à assouplir la conduite, et donc les sollicitations en dent de scie du moteur / les « vibrations » raides avant-arrière de la roue qui consomment inutilement de l’énergie.  Quand tu dis que tu « pars à 100% », comment arrives-tu à la conclusion que ta roue est à 100% ? Voyant vert sur le charger depuis plus de 2h ? Application KS ? Autre ? A tes vite   PS : dsl texte un peu froid, il est tard je vais dodo  
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