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Esprit Roue
cybertoto

Double fracture

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cybertoto    19

En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue.
Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave.

Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume.

Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête.
Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan.

En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul.

Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances :
- je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance
- je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes.
- j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis.

Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé.

De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !

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BipBip06    23
à l’instant, cybertoto a dit :

Hello, oui V8. Mais ça aurait pu être n'importe quelle roue. Dès qu'on va à plus de 15km/h et qu'on risque de s'étaler sur le bitume il faut se protèger.

Merci pour le rappel au sujet protections ... et bon rétablissement.

Deux questions :

- Poids lourd sur la roue ??

- Accélération de quel sorte ?? (corps trop penché en avant; trop brutale ... peut-être aussi bitume en mauvais état à ce moment ???)

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Powhatan    41
il y a 18 minutes, cybertoto a dit :

Hello, oui V8. Mais ça aurait pu être n'importe quelle roue. Dès qu'on va à plus de 15km/h et qu'on risque de s'étaler sur le bitume il faut se protèger.

Merci!

Pour la vitesse, c'est sur. Même si pour le moment je ne porte pas beaucoup de protection, je sais que si je chute je risque de me faire très mal. 
Mais justement j'essaie de rester prudent et de ne pas trop pousser la roue, en accélération, par exemple. Mais je ne sais jamais si mes accélérations sont trop douces, loin de limites de la V8 ou, au contraire, trop fortes et à proximité de la coupure...

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cybertoto    19

@BipBip06 je fais 70kg, j'étais habillé léger.

Normalement pour foncer j'appuie surtout sur les orteils, ce qui veut dire que je ne suis pas forcément penché trop en avant.

Mais là, je me souviens que l'on pied était à plat et que tout mon corps était trop penché en avant.

Le bitume était parfait, route plate. C'est juste que j'ai trop forcé et que la batterie était moins chargée qu'à mon habitude.

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minch    353
il y a 38 minutes, Powhatan a dit :

Mais je ne sais jamais si mes accélérations sont trop douces

Il faut visualiser la puissance instantanée avec une appli (mais ça peut être un jeu dangereux, que de vouloir flirter avec les limites)

Bon rétablissement @cybertoto

Modifié par minch

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cybertoto    19

@Powhatan tu peux être aussi prudent que tu veux, ça m'empêchera rien.

Il n'y a pas que toi comme paramètre, même si ça joue beaucoup :

- un trou ou une bosse

- la pédale qui touche quelque chose sur un côté (la roue tourne à 90° direct)

- niveau de charge de la batterie

- panne technique qui peut arriver

- un imprévu comme un enfant qui traverse une piste cyclable en courant (du vécu), un voiture qui sort de garage...

 

Tu peux dire que tu risques rien seulement si tu est dans une ville déserte, sur le plat, avec visibilité à 30 m tout autour de toi

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pif    15

Meilleurs vœux de prompt rétablissement. Nos roues sont de merveilleuses compagnes mais n'oublier qu'un détail peut conduire à la rupture (des ligaments)

On ne le répétera jamais assez : Sortez couverts, en toute circonstances, même pour 2 minutes.:D

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Brome    46

Ma plus douloureuse chute en roue s'est faite dans des circonstances similaires : "je fais juste une petite balade tranquille de 10 minutes, pas besoin de protections !" 9_9

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sbouju    321
Le 01/08/2017 à 14:41, cybertoto a dit :

tu peux être aussi prudent que tu veux, ça m'empêchera rien.

Il n'y a pas que toi comme paramètre, même si ça joue beaucoup :

- un trou ou une bosse

- la pédale qui touche quelque chose sur un côté (la roue tourne à 90° direct)

- niveau de charge de la batterie

- panne technique qui peut arriver

- un imprévu comme un enfant qui traverse une piste cyclable en courant (du vécu), un voiture qui sort de garage...

En même temps, tous ces facteurs sont également "toi" (moi, nous), et en plus de la prudence (déjà évoquée), ils impliquent juste l'attention soutenue et le pilotage de qualité que cette activité exige, à partir d'une certaine vitesse... Ce ne  sont pas exactement des facteurs qu'on ne peut pas contrôler !

Bon rétablissement, @cybertoto !

Modifié par sbouju

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genialmaniac    33

Bon rétablissement. J'ai toujours eu de la chance lors de mes chutes mais les protections sont effet indispensables. Je visite pas mal d'inconscient qui roulent de sens!

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Tout d'abord bon rétablissement à l'accidenté !

Ça fait réfléchir ce genre de chute...

Du coup, en suivant vos échanges, j'ai un doute : sur ma mcm4, je m'impose de ne jamais dépasser le 2eme bip.
Il y a quelques jours, je suis monté à Monmartre par les chemins en terre de chaque côté de la pelouse (pour les Parisiens, Montmartre, c'est Montmartre, pour les autres, c'est une cote pentue comme ça)
J'avais beau forcer, la roue montait bien, mais à la vitesse d'un piéton qui trottine. Pas moyen d'aller plus vite, mais je n'ai pas non plus trop voulu forcer.
J'en conclu que j'étais au max des capacités de la roue. Mais aucun bip d'alerte continue de surcharge. J'ai raté un truc ou finalement j'aurai pu forcer plus ???

Grégoire.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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MIKL72    45

Oui, encore un cas qui fait réfléchir. On a beau être vigilant ou en tout cas penser l'être suffisamment, un problème de défaillance de la roue est toujours possible, il plane là. On y pense, on y pense plus, on y pense...  même concentré, nous sommes dépendant d'un équilibre moteur. Allez! bientôt tous en trot électrique. Oh non ! (c'est peut-être sympa aussi). Bon rétablissement.

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cybertoto    19

La trottinette électrique c'est très bien. Je suis passé par là avant la roue. 

Ce qui m'a fait passé à la roue c'est juste le couple pour monter les côtes.

La trottinette, même si j'ai eu des pannes, je ne portais pas de protections par ce qu'on garde bien l'équilibre. En 4000kms parcourus je suis tombé 1 fois par ce que j'ai pas su m'arrêter avant une barrière.

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Olbom    350

Bon rétablissement, @cybertoto, et grand merci pour la précision de ton témoignage, qui indique que la roue n'est pas en cause. Précipitation, euphorie des vacances, surestimation des capacités du matériel ... Cela arrive(ra) à tous, quelque que soit l'engin, à un moment ou un autre. 

Je frémis toujours en voyant certains vacanciers en scooter ou moto, avec le casque certes, mais en tee-shirt et en tongues. La gamelle quand elle arrive est d'autant plus grave.

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cybertoto    19

@MonNomEstPerson sur notre V8 il y a des bips en cas de vitesse trop haute ou si on sollicite trop (accélération ou côte trop importante) 

Dans tous les cas, si tu sens que tu force sur les pédales, il vaut mieux ne pas trop forcer. Ta roue t'indique qu'elle est proche de la limite.

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Cormo    48

Moins on a de roues plus on a de fractures...

Désolé de ton accident, je te souhaite un prompt rétablissement.

La V8 pardonne pas mal d'écarts : l'autre jour en rentrant du boulot je fais un brusque écart pour éviter un piéton et ressens un gros choc. Sans trop comprendre ce qui se passe je parviens à conservé l'équilibre. Ce n'est que le lendemain en repassant au même endroit que j'ai vu le trou "énorme" dans lequel j'étais passé. Je me demande encore comment la roue a pu délivrer instantanément suffisamment de puissance pour me sortir de là sans rester plantée dedans et m'éjecter sur le bitume.

Tiens, demain je ferai une photo du trou !

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    • Ok sa marche en espérant qu'il me réponde vite. Bonne journée. 
    • Attend encore 1 ou 2 jours et ouvre un litige ensuite oui si tu n'as toujours pas de retour.
    • Ok merci. Mais il me reste plus que 10 jours avant la fin de la protection acheteur sur aliexpress. Tu me conseil d'ouvrir un litige si kwk ne répond pas à mes messages ?
    • tu pourrais presque avoir comme une sorte de rallonge pour la pluie, que tu tires ou tu rentre selon la météo, avec deux petites vis sur la première partie et deux longues encoches sur la rallonge.
    • Non l'étiquette UPS à été créée le 05/02, mais ton colis n'est pas encore pris en charge par UPS (donc UPS ne peut pas du tout savoir s'il est au pays bas ou pas), seul kilin pourra te dire ou il est. Kwk est un vendeur assez connu ici, tu ne devrais pas t'inquiéter, ils trouverons une solution en cas de soucis
    • C'est peut-être faire l'avocat du diable mais les modélisations 3D non (totalement) abouties et les "pré-annonces" qui pleuvent semaine après semaine (non que je m'en plaigne hein!), coté MiniMotors ce n'est pas vraiment ce à quoi nous sommes habitués (ou attendrions) pour l'annonce d'un tout nouveau modèle d'une toute nouvelle (et inattendue) gamme de Dualtron ! N.b: l'Ultra lors de son annonce fin 2017 aurait été, d’après le PDG de MiMo le modèle le plus rapide que MiniMotors ne produira(it). La dangerosité des accidents au-delà 80km/h serait en cause (ci-dessous le post coréen de décembre 2017 traduit en anglais lorsque les spécifications de l'Ultra étaient revues à la baisse mais sur papier uniquement via un bridage 'soft' du P8 sur le LCD d'usine plutôt qu'un bridage 'hard' par exemple des contrôleurs ou des moteurs ):   De nouveau, peut-être que j'extrapole - mais n'y aurait-il pas comme une prise de conscience soudaine (ou inconfort concurrentiel nouveau) coté MiniMotors liés à l'annonce et le début de fabrication (non uniquement des modélisations) des nouvelles Weped RR ? À noter qu'apart les Wepeds, également d'autres nouveaux modèles concurrents directs des Dualtrons 1/"1.5"/DT2/DT3 et Compact (voire potentiellement, pour certains, de la Dualtron X) voient le jour: i-Drive Dual, par exemple, photo ci-dessous. Notamment sur les marchés asiatiques (Corée et Singapore principalement) des modèles qui viennent concurrencer la position de quasi-monopole du fabricant MiniMotors dans les trottinettes hautes performances/haut-de-gamme jusque là, bonne ou mauvaise nouvelle ? Si la concurrence est une menace pour l'entreprise (qui se doit de pousser ses limites - baisser ses marges, faire évoluer son offre vers plus de valeur-client), elle ne peut qu'être saine pour les consommateurs finaux ! (c.f: profits et nouveaux B/S souvent ne riment pas avec création de valeur pour les consommateurs finaux....)
    • Oui, et la compact sera au alentour de 1900euro je pense, enfin j'espère!
    • Oui là,  en effet pourquoi pas
    • Le plus grand des Antiques (Socrate) disait : "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."  Ou plus simplement : "ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" en grec ancien Les erreurs forgent plus que les échecs. 'Puis, ceux qui connaissent tout, souvent ne sont pas (très très) intéressants. Le forum est (déjà et de plus en plus) blindé de gurus-experts ! Souvent humbles mais chacun "calé" de son coté sur nombre de sujets ! Après, bon, la philo c'est sympa, mais garder son LCD en vie, c'est pas mal aussi   Retournons sur nos 🐑 ! Comment mieux le dire 🙌 'Jouer le chrono', assez délicat comme technique mais non impossible (À re-tester sur le prochain batch  retour avec photos etc. ASAP) Juste petit point pour ceux qui tenterot de s'y prendre de cette manière: attention au petit cachet plastique rond derrière le LCD !  Celui-ci 'rentre'  dans le boîtier du LCD (sur la partie basse du cachet plastique, à l'endroit qui a les 2 trous permettant de faire passer le cable du LCD vers la colonne puis un 2eme trou optionnel - que personnellement j'utilise pour faire passer le câble de l'interrupteur guidon qui sort/rentre dans le LCD. Le cachet plastique rond vient compresser le boîtier de connectique qui se trouve dans le LCD (allant vers le contrôleur principal gauche/arrière sur DTU). Je vous recommande de limer plat l’arrière de ce cachet rond avant de le remonter, après avoir fait vos soudures (que ce soit avec la 'chrono méthode' sur les pattes du capteur hall, si vous choisissez cette voie, ou toute autre manière de procéder). Le souci a éviter est celui-ci: si vous vissez les vis du cachet rond plastique trop fort - afin de bien refermer le LCD à l'arrière - il se peut que les câbles se compressent de trop dans le LCD/avec le boîtier noir de connectique et que les soudures sautent ou se fragilisent (et puis les vibrations de la route à l'avant n'aideront sûrement pas l'affaire ) D’où l’idée aussi (full disclosure: idée reprise/'piquée' chez Joshua de Rebel Solutions) de faire passer le câble principal sortant du LCD vers l'accelerateur "dans le trou qui servait anciennement à une des vis de la plaque arrière du LCD" - je t'emprunte ta phrase et ta photo @Riendautrafair ):     Sur un autre point : (demi H/S mais quand même relatif au changement de la bande magnétique du magnifique 'tutoception' ) Pour ceux qui hésitent entre quelle module d'acceleration choisir (liste des modules existants déjà faite dans un post précédant + pas mal de liens partagés sur le fofo donc j’évite de m'allonger plus - voici deux petites vidéos permettant de voir/mieux comprendre ce qui en est de la 'réponse' de l'accélérateur pouce (vertical) sur DTU2.0: Sur reprises (une fois moteurs lancés): MOV_0138 - success is (99kmh) fun.3gp En début de course d'accélérateur: MOV_0137 - start_throttle give.3gp (n.b: 2eme vidéo reglages P7 = 2 ou 3 (?) et P9 sur 2 pour sur - 1ere vidéo il me semble être sur du P7=0 et P9=3)
    • Oui sa doit etre sont prix standar en france c est le meme prix chez gyrophare et roo elec
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