Jump to content
Esprit Roue

Daddy Dark

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About Daddy Dark

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Le Mans, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello! Perso j'ai une V5F+ depuis presque 2 ans maintenant pour une utilisation similaire, et je n'ai jamais rencontré de soucis. Je fais 1m93 pour presque 90kg, elle me porte sans problème (je pousse l'autonomie jusqu'à 30km avec 10% de charge restante), et est parfaite pour la ville. Elle est certes limitée à 25km/h, mais vu que l'on semble se diriger vers une vitesse limitée à 25km/h pour les VAE sur piste cyclable… En somme, c'est un engin fiable et réactif, léger et maniable. Sans être un foudre de guerre, elle suffit amplement pour des trajets quotidiens et est idéale si l'envie te prends de t'essayer au freestyle un jour! ;-)
  2. Regarde du côté de la valve de ton pneu. Elle frotte contre la coque lorsqu'elle est mal repositionnée après gonflage ;-)
  3. Hello, Perso j'ai opté pour la Inmotion V5F+ pour mes trajets quotidiens (trajet multimodal). Plusieurs raisons : le poids (env.12 kg), le trolley et enfin son autonomie (30km pour 95kg équipé). Je trouve qu'elle a vraiment la pêche pour une 14 pouces malgré mon poids. Pour ce qui est de la vitesse, la VMax à 25km/h est tout à fait suffisante pour rouler en ville à mon goût! Je pense que cela est le bon compromis par rapport à une 16 pouces qui sera forcément plus lourde.
  4. Première chute vendredi après 600km sans encombres... Un foutu morceau de métal dans le sol, grosse averse et nuit tombante, rien à faire! Plus de peur que de mal, je remercie mes protections de poignet!
  5. Hello, Effectivement il n'y a pas de renfort sur le dessus!
  6. Bonjour à tous! Effectivement les chutes ne pardonnent pas... C'est vrai que la mise en place de protections prend un peu de temps, mais est tellement indispensable... @CRYDER J'ai effectué la même recherche que toi lors de mes début concernant les protections et j'ai trouvé mon bonheur avec les SEBA : http://julien-moreau.fr/blog/?p=214243 Vraiment rapides à enfiler, il font vraiment robustes et confèrent un sentiment de sécurité. Pour être tombé une fois à faible vitesse, les protèges-poignets (type mitaines) absorbent bien les chocs, et permettent de ne par repartir avec les mains ensanglantées. En espérant qu'elles te conviennent! Et surtout, bon rétablissement @cybertoto.
  7. Apprenti Wheeler depuis environ 3 mois, je suis depuis quelques semaines les discussions de la communauté, une véritable mine d'informations! Merci pour tous vos témoignages et retours d'expérience qui permettent d'appréhender la pratique de la roue de façon avertie et sereine. Pourquoi la roue? Compacité, autonomie, vitesse, encombrement... un véritable allié pour les transports multimodaux! Une petite demi-journée de stage d'initiation, et j'ai été conquis quasiment instantanément. Après des débuts hésitants, j'utilise aujourd'hui ma roue pour mes déplacements quotidiens, et c'est le pied! Je suis presque heureux de partir au boulot rien que pour rouler! ^^ Pas de grosses chutes pour l'instant, juste un petit frottement de cale-pieds à 5 km/h contre un obstacle qui m'a jeté sur le bitume : rien de méchant, mais bien content de sortir systématiquement avec protèges-poignets et casque! En tout cas, merci de m'accueillir, et comme pour le reste, sortez couverts! :-) François
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.