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Esprit Roue

Changement Controleur PURE AIR 2nd Gen


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Bonjour a tous,

Je suis nouveau possesseur d'une trottinette acheté sur le site pure electric, modèle PURE AIR avec moteur de 500w.

Comme je trouvais que pour un 500w la trottinette accélérais lentement, j'ai chercher comment débrider la puissance du moteur via le LCD, mais la surprise sur celle ci on peut pas accéder au sous menu. Bon j'essai par l'appli fourni par le fabricant, mais évidement pas de paramètres. Pas grave, je démonte, et je cherche la référence du contrôleur et la surprise !!!  9Ax36v = 324w. Je cherche pas plus loin je le démonte pour voir si je peux pas augmenter la section de la shunt et la resurprise tout est scellé. Je me dis que la ils font fort les mec.

Cette fois j'abandonne je calcul la place que j'ai pour changer le contrôleur, je cherche sur internet, je trouve pack avec contrôleur 500W 36v avec les fiches waterproof + manette gaz + l'écran LCD + manette frein électriques x2  qui vont avec. Je l'achète, je le reçois la semaine dernière et je commence le bidouillage. J'avais simplement a couper les fils d'alimentation de l'ancien contrôleur pour récupérer la fiche.

Je branche tout, j'allume et cool l'écran s'allume. Je règle tout les paramètres par défaut correctement que j'ai récupéré sur un site. Et la bouveau problème, et c'est celui la qui m'embête le plus, c'est que le moteur tourne a l'envers lentement puis fait beaucoup de bruit. Puis quand je regarde la consommation instantané en watt je monte a 600 -> 700.

je n'ai pas pu me tromper dans le sens des fils car ce sont des prises waterproof avec détrompeur.

D'où mon problème J'espère que je pourrais trouver de l'aide auprès de vous car je vois pas trop comment faire, sans possibilité de comparer les couleurs des fils de l'ancien contrôleur, j'ai essayer de chercher ce contrôleur sur internet P/N: DL-HZT-010 mais aucun résultat.

Franchement habituellement j'arrive a me débrouiller mais la, j'ai l'impression que la société pure Electric a tout fait pour empêcher qui qu'onques de toucher a leurs machines, et je vous cache pas que ca me motive encore plus !!!

je vous partage quelques photos pour illustrer. le petit contrôleur c'est l'ancien (origine)

Merci d'avance et désolé pour le roman 😉

IMG_20210921_215631.thumb.jpg.de38b5e8c7caf412923742603bf607ce.jpg

IMG_20210921_215606.jpg

IMG_20210921_215708.jpg

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  • 4 weeks later...

Bonjour 

pour le moteur qui tourne à l'envers normalement tu a un fils sur le contrôleur tu le branche et ca change le sens je te passe un lien ou il explique 😛

 

 

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Salut Bionature, merci pour ton aide.

J'ai vu la video mais sur mon controleur je n'ai pas de cable "Reverse". De plus non seulement le moteur tourne a l'envers mais en plus il force, et tourne lentement. Je pense qu'il faut que j'inverse une phase ( le bleu et le vert) et que je branche les capteurs HALL d'une certaine manière. Le problème c'est que je ne vois pas comment…

 

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Je te passe un lien avec un hack peut être il te donnerons des infos sur le câblage ...

Moi pour l'instant j'ai commandé une batterie plus puissante (je fait même pas 25Km avec) pour ma pure air vue que comme toi le bloc contrôleur est inaccessible ...

et je cherche comme un fou des infos pour augmenter la vitesse mais pour l'instant rien snif ...

si tu peut me donner le lien de ton contrôleur je suis preneur :)

 

 

Edited by Bionature

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je crois que j'ai trouvé je vais essayer ca ! normalement juste inverser les phases suffiront a trouvé la bonne combinaison.

2021-10-19 14_01_46-comment faire une synchronisation hall_moteur manuellement - YouTube.png

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il y a 4 minutes, Bionature a dit :

si tu peut me donner le lien de ton contrôleur je suis preneur :)

 

Je le fais fonctionner, je l'intègre dans le compartiment (car il est plus long) et je te donne la réf, avec des photos, si j'y arrive.

Je vais pas te faire acheter un truc qui marche pas ;) 

 

 

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Slt les gars, c'est bien de vouloir aller plus vite plus fort mais pensez à améliorer vos freins et éventuellement suspensions pour plus de confort/secu😉

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le problème c'est que je fat déjà 110 Kg et je colle à 23 - 24 Km/h donc gagner 10 Km/h ca serais coool :)

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  • 1 month later...

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