Aller au contenu

Wheelers débutants au Bois de Vincennes


Sammbd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Sammbd. Je vis juste à côté du Bois de Vincennes, juste à côté de Paris donc. Parfait pour débuter la monoroue électrique. Je dirais même plus : ça sera parfait pour moi et mon compagnon, parce que nous avons chacun investi dans une monoroue, grâce à une belle promo à l'achat. Génial l'apprentissage en couple, n'est-ce pas :D! Ca pourra faire de belles balades...

A bientôt sur le forum!

Modifié par Sammbd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil! 

Je commence par appréhender l'objet dans ma petite entrée d'appart, les mains sur les 2 murs xD!

Juste pour la petite histoire, c'est moi qui a découvert l'existence des monoroues. A la base, j'avais discuté avec un voisin possédant une trottinette électrique. C'est une trottinette que je pensais acheter du coup. Mais sur le net, de fil en aiguille, de comparatifs d'engins en comparatifs d'engins, j'ai découvert les monoroues. Ça m'a immédiatement parlé. Et même pas 1 mois plus tard, une superbe promo en ligne et hop! Joyeux Noël!

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est vrai que ça protège bien!

Premiers mètres effectués oui, avec appui pour l'instant. J'arrive presque à monter dessus sans me tenir, pas encore à avancer une fois dessus, je monte puis je m'accroche.

On a trouvé un spot d'entraînement sympa dans le bois de Vincennes. Un petit pont plat, bétonné, pas trop large avec des rambardes de chaque côté. Parfait pour se tenir, et puis plus tard pour lâcher avec la possibilité de se rattraper. Il faudra juste faire gaffe à ce que la roue passe pas par dessus bord xD.

 

Coucou sur la roue!

9BotMoi2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sammbd,

Bienvenue sur le forum, je me ballade souvent au bois de vincennes le samedi et dimanche si le temps le permet (c'est à dire temps pas trop pluvieux pour éviter de passer 1h a debarraser la boue de ma roue :)), je vous croiserai peut être.

Courage, tu es sur la bonne voie ou passerelle :)

Freddy

Modifié par Freddy7294
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freddy7294 Ahah la boue, oui! Comme on le voit sur la photo, la météo n'était pas particulièrement clémente, mais on avait trop envie de s'y mettre. La cour pavée et pentue de mon immeuble n'est pas très propice à l'entraînement. Mais bonjour les saloperies sur le parquet après! 

On s'entraîne à côté du lac de Saint-Mandé, en espérant un peu de soleil pour bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, alors le trolley de course s'est dénudé et s'est transformé en porte-roue, histoire de l'emmener sur le lieu d'entraînement sans avoir à la porter à bout de bras ou à marcher en canard en la faisant rouler :D.

Il se pourrait même bien que ça devienne son parking dans le placard tiens...Après tout pourquoi acheter un support de guitare quand on a un magnifique repose-porte-roue tout shiny & chrome à la maison!

 

20170107_172046.jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, alors le trolley de course s'est dénudé et s'est transformé en porte-roue, histoire de l'emmener sur le lieu d'entraînement sans avoir à la porter à bout de bras ou à marcher en canard en la faisant rouler .
Il se pourrait même bien que ça devienne son parking dans le placard tiens...Après tout pourquoi acheter un support de guitare quand on a un magnifique repose-porte-roue tout shiny & chrome à la maison!
 

20170107_172046.jpg

 

Salut je fais pareil pour aller m entraîner

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=806]Freddy7294[/mention] Ahah la boue, oui! Comme on le voit sur la photo, la météo n'était pas particulièrement clémente, mais on avait trop envie de s'y mettre. La cour pavée et pentue de mon immeuble n'est pas très propice à l'entraînement. Mais bonjour les saloperies sur le parquet après! 
On s'entraîne à côté du lac de Saint-Mandé, en espérant un peu de soleil pour bientôt...

Je m entraîne dans le parc d eole avec mon caddie et ma gotway j arrive à monter dessus sans aide mais après c est la cata ça part dans tous les sens mais jamais droit j aprehende trop la chute ce qui me fait défaut. ..

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en général on accélère pas assez quand on commence a cause de la peur, et aussi pour ne pas abimer la roue.

personnellement j'avais une sangle pour retenir la roue en cas de perte d’équilibre.

il faut avancer ( modérément ) , car sinon on ne profite pas de l'effet gyroscopique, qui vous maintient debout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en général on accélère pas assez quand on commence a cause de la peur, et aussi pour ne pas abimer la roue.
personnellement j'avais une sangle pour retenir la roue en cas de perte d’équilibre.
il faut avancer ( modérément ) , car sinon on ne profite pas de l'effet gyroscopique, qui vous maintient debout.

Elle est solide la roue c est plutôt à mes chevilles que je pense et puis le plastique se remplace

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91 Ah tiens! J'écrivais justement à ce propos dans un autre post...C'est exactement ce que tu dis. Classique...

@Nolan75 "...Alors non je n'ai pas vraiment progressé. En premier lieu parce que la météo a été pourrie ces derniers temps sur Paris et que je devrais sortir plus loin pour avoir une surface d'entraînement plus longue que le pont du bois de Vincennes. Ensuite parce que je suis en train de m'équiper : protections d'articulations, grip de skate sur les repose-pieds vu que j'ai soit des grosses chaussures de rando bien trop compensées, soit des chaussures de ville aux semelles totalement lisses qui glissent. Et enfin, important, bout de harnais (même si j'ai choisi trop grand) pour la balader à l'avenir, mais actuellement plus pour rattraper la roue quand je tiens pas mon équilibre. 

En fait j'ai peur de me lancer parce que je ne veux pas abîmer ma roue quand je ne tiens pas dessus (et je n'ai pas encore trouvé mon équilibre). J'ai tendance à redescendre très vite et rattraper la roue des mains pour anticiper sa chute. Avec le bout de harnais je pourrai y aller plus franco."

Modifié par Sammbd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward