Aller au contenu

Bonjour!!


ju-leee

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !!!

Merci de m'accueillir sur votre forum que je suis depuis quelques temps.

Pour réduire mon temps de trajet (en évitant les bouchons), j'envisage l'achat d'une trottinette électrique ( xiaomi pro2 conseillé par un ami). 

J'avoue que je suis un peu freinée par la circulation en ville (Toulouse) et donc inquiète pour ma sécurité (risques de collisions piétons, bus, voiture 😱)... il faut savoir que je suis assez distraite! 

D'après votre expérience (finalement peut importante l'EDPM utilisé), est-ce un réel problème ou juste une idée que je me fait? Est-ce qu'il existe un accessoire qui pourrait prévenir de ces dangers?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!!

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum 😉 

il y a 1 minute, ju-leee a dit :

il faut savoir que je suis assez distraite! 

D'après votre expérience (finalement peut importante l'EDPM utilisé), est-ce un réel problème ou juste une idée que je me fait? Est-ce qu'il existe un accessoire qui pourrait prévenir de ces dangers?

euuuuuuuuh c'est une plaisanterie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ju-leee, bienvenue sur le forum. Pour la sécurité , pleins de possibilités :

1) Choisir un parcours adapté', safe et agréable si possible même si cela allonge le parcours.

2) être vu - surtout en hiver - lampe d'appoint , veste fluo

3) casque au minimun

4) le choix du véhicule  - choisir une trott assez puissante et pourquoi pas une gyroroue ? 😀

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Elric! Encore une question naïve mais comment puis-je choisir un parcours "adapté"?  Existe-t-il une application proposant un parcours safe? A Toulouse, les vélo et EDPM partagent les voies de bus principalement.... La gyroroue me fait peur en terme d'équilibre. C'est bête mais le guidon me rassure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ju-leee a dit :

Merci pour vos conseils Elric! Encore une question naïve mais comment puis-je choisir un parcours "adapté"?  Existe-t-il une application proposant un parcours safe? A Toulouse, les vélo et EDPM partagent les voies de bus principalement.... La gyroroue me fait peur en terme d'équilibre. C'est bête mais le guidon me rassure!

 

Bonjour et bienvenue ! 

Ton ami ne pourrait-il pas te prêter sa trottinette pour que tu puisses faire un A/R ? 

Ça permet de voir si c'est faisable ? ou tenter le trajet avec une trott" de location ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

Google Earth- Google maps - geovelo

Je découvre, c'est super!! En prenant le trajet sécurisé, j'ai 39% de voies aménagées... ça me parait peu.

D'après votre expérience, c'est "bien"? Sur les voies non aménagées, quels dangers je risque de rencontrer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ju-leee a dit :

Je découvre, c'est super!! En prenant le trajet sécurisé, j'ai 39% de voies aménagées... ça me parait peu.

D'après votre expérience, c'est "bien"? Sur les voies non aménagées, quels dangers je risque de rencontrer?

 

Ton parcours fait quelle distance ? Après rien de tel que de faire du repérage - plutôt le dimanche la première fois pour avoir moins de trafic. Et une fois que tu auras fait ton itinéraire une première fois, n'hésite pas à le revisualiser sur Google Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo :byebye:

 avant d aller au boulot avec ta future trottinette j ajouterais ou je te suggèrerais 

de t entrainer avec sur une piste cyclable ou une voie sans circulation  histoire d avoir une bonne prise en main 

et au fur et a mesure agrandir ton champ d action ; aller acheter le pain:francais2: ,aller poster une lettre etc,,, 

 

Bonne glisse🤙

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elric a dit :

Ton parcours fait quelle distance ? Après rien de tel que de faire du repérage - plutôt le dimanche la première fois pour avoir moins de trafic. Et une fois que tu auras fait ton itinéraire une première fois, n'hésite pas à le revisualiser sur Google Earth.

Avec l'itinéraire direct précisement 5,8 km et celui sécurisé 7,1. Il faudrait vraiment que je teste avec une trottinette de location. ça serait dommage que j'en achète une et que je ne l'utilise pas... Concrètement, en terme de securité, vous vous sentez comment sur la plupart de vos trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tomba bomba a dit :

Bienvenue sur le fofo :byebye:

 avant d aller au boulot avec ta future trottinette j ajouterais ou je te suggèrerais 

de t entrainer avec sur une piste cyclable ou une voie sans circulation  histoire d avoir une bonne prise en main 

et au fur et a mesure agrandir ton champ d action ; aller acheter le pain:francais2: ,aller poster une lettre etc,,, 

 

Bonne glisse🤙

Merci tomba bomba!! J'avais prévu de l'utiliser directement après l'achat mais un entrainement avant de me lancer dans la "foule" est une très bonne suggestion 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ju-leee a dit :

Avec l'itinéraire direct précisement 5,8 km et celui sécurisé 7,1. Il faudrait vraiment que je teste avec une trottinette de location. ça serait dommage que j'en achète une et que je ne l'utilise pas... Concrètement, en terme de securité, vous vous sentez comment sur la plupart de vos trajets ?

Tu peux même l'essayer en marchant (un peu moins d'1heure et demi environ pour le 7,1 kms).

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ju-leee a dit :
il y a 38 minutes, ju-leee a dit :

la sécurité en EDPM

C  est toi qui est le propre acteur de ta sécurité et celle des autres sur la voie public que ca soit en vélo en voiture ou en trottinette les règles sont les même ;:accident: L avantage  c est que quand tu ne sant pas un endroit ou un passage de ton itinéraire, tu met un pied a terre et tu redeviens piéton pour  passer le cap ;c est se que je fait:dent:

mais je me répète il faut avant tout une bonne maitrise de l engin avant de te lancer 

 

Elric a donner de tres bons conseilles a mettre en pratique  

tu peux aussi te tourner vers de l occasion si tu ne trouve pas de location comme ca tu ne perd pas trop d argent

et au pire tu la revend 




 

 

l

Modifié par tomba bomba
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward