Aller au contenu
  • 0

Le poids des Gyroroues


Komawheel

Question

Hello à tous

Je voulais aborder un sujet qui pourrait éventuellement nous préoccuper.

Avec cette course aux performances et la puissance, la consommation est de plus en plus importante. (C'est limité à 25km/h hein 😁)

Alors, seule solution, pour conserver des autonomies décentes, rajouter toujours plus d'accumulateurs.

La conséquence, l'augmentation du poids de nos roues.

On frôle dorénavant les 45kg.

Ne sommes nous pas en train de perdre l'agrément que procure la roue ? Maniabilité, ergonomie, praticité.

Car finalement en dehors du fait que l'on soit stabilisés sur une roue, j'ai l'impression que l'on commence à rentrer dans la categorie des cyclomoteurs..

Après il en faut pour tous les goûts et c'est chouette d'avoir du choix !

Mais le haut de gamme pour les roues n'offre plus le choix de la légèreté.

Car mis à part les récentes V8f et V8s... que reste-t-il ?

Et pour 2022, la prophétie signera-t-elle la fin de ces modèles ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour vivre un fabricant doit innover, mais que verriez vous comme évolutions sur les petites roues ? qu'apporterait la remplaçante d'une V8 ou d'une 16S ?? Attention sans augmenter le poids (sinon elle devient une grosse roue) ni la complexité (sinon ça augmente le poids) ni le tarif enfin pas trop (sinon pas assez de client), perso je ne vois pas bien, ni les fabricants à priori. Donc ils dirigent l'évolution de leur gamme vers : plus grand, plus lourd, plus autonome, plus de gadgets et ... plus cher ..... Si le consommateur occidental sait réfréner son addiction au toujours plus il lui suffit de choisir des roues légères....  Comme disait Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" 🙂 En même temps on arèete pas le progrès ma bonne dame 😉 

D'un autre coté il faut plutôt se réjouir que les fabricants gardent cette dynamique, surtout que le marché est vraiment petit.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
9 hours ago, malko05 said:

Pour vivre un fabricant doit innover, mais que verriez vous comme évolutions sur les petites roues ? qu'apporterait la remplaçante d'une V8 ou d'une 16S ?? Attention sans augmenter le poids (sinon elle devient une grosse roue) ni la complexité (sinon ça augmente le poids) ni le tarif enfin pas trop (sinon pas assez de client), perso je ne vois pas bien, ni les fabricants à priori. Donc ils dirigent l'évolution de leur gamme vers : plus grand, plus lourd, plus autonome, plus de gadgets et ... plus cher ..... Si le consommateur occidental sait réfréner son addiction au toujours plus il lui suffit de choisir des roues légères....  Comme disait Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" 🙂 En même temps on arèete pas le progrès ma bonne dame 😉 

D'un autre coté il faut plutôt se réjouir que les fabricants gardent cette dynamique, surtout que le marché est vraiment petit.

Ce n'est pas faux, c'est même plutôt cohérent ce que tu expliques.

Il faut en effet de l'innovation pour permettre au marché de grandir et pousser au renouvellement des achats.

En vérifiant de plus près, je constate que la KS 18L, voir 18xl et 16x rentrent dans la categorie des poids raisonnables.

On est en dessous des 25 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward