Aller au contenu

New wheeler Mten3 (EUC)


Lupus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

je suis Alex proche de la quarantaine et j’ai décidé pour me rendre a mon futur travail d’investir dans une Gyroroue legere Mten3 pour pouvoir la porter mais je ne suis pas sur d’y arriver car le point d’équilibre est dur a trouver et j’avoue qu’après 3 essais de 30 min je monte difficilement dessus et avec un appui comme un mur.

J’ai démarré dans le monde de l’EDPM par une Etwow booster V custom en monster en 2018 que j’ai laissé a ma femme car je ne l’utilisait plus suite a un lieu de travail avec peu de transport en commun.

Je pense avoir fait le tour.

Passez un bon dimanche. Au plaisir d’échanger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum ;) 

il y a 16 minutes, Lupus a dit :

mais je ne suis pas sur d’y arriver car le point d’équilibre est dur a trouver et j’avoue qu’après 3 essais de 30 min je monte difficilement dessus et avec un appui comme un mur.

il faut juste persévérer, une petite roue est moins stable qu'une 16 ou 18" mais tu vas y arriver :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 

il faut juste persévérer, une petite roue est moins stable qu'une 16 ou 18" mais tu vas y arriver :) 

Merci beaucoup au pire des cas je pourrais la revendre et prendre une plus grande car c’est dur à assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur ce super forum, plein d'infos et de passionnés. 

J'ai été dans le même cas que toi, et maintenant j'en suis à regarder pour une deuxième roue pour faire du off-road...

Tu devrais passer par ça :

- pas possible, je n'y arriverai jamais. quelle erreur ?

- je suis crispé comme jamais...

- je sue comme un malade pour faire 200 m...

- j'appréhende mon premier déplacement en ville...

Normal. Moi, il m'a fallu une semaine à raison d'une heure trente à deux heures par jour pour à peu près maîtriser la bête (KS16S).

Mais après, quelle éclate !!!! les routes, les visites en ville, les bois, les montées, les descentes, le off-road, le pain...

J'ai utilisé les 7 vidéos de ELECTRON sur youtube pour apprendre.

Le secret : se détendre, se détendre, se détendre,.... et regarder loin devant.

Courage, persévère, ça vaut vraiment le coup.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PascalB a dit :

Bonjour,

Bienvenue sur ce super forum, plein d'infos et de passionnés. 

J'ai été dans le même cas que toi, et maintenant j'en suis à regarder pour une deuxième roue pour faire du off-road...

Tu devrais passer par ça :

- pas possible, je n'y arriverai jamais. quelle erreur ?

- je suis crispé comme jamais...

- je sue comme un malade pour faire 200 m...

- j'appréhende mon premier déplacement en ville...

Normal. Moi, il m'a fallu une semaine à raison d'une heure trente à deux heures par jour pour à peu près maîtriser la bête (KS16S).

Mais après, quelle éclate !!!! les routes, les visites en ville, les bois, les montées, les descentes, le off-road, le pain...

J'ai utilisé les 7 vidéos de ELECTRON sur youtube pour apprendre.

Le secret : se détendre, se détendre, se détendre,.... et regarder loin devant.

Courage, persévère, ça vaut vraiment le coup.

Merci beaucoup pour ces encouragements ☺️.

Si cela me prends plus de temps je songerais quand meme a prendre une roue un peu plus grande.

Modifié par Lupus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai commencé avec une MCM5 (14 pouces) .

L'erreur que je faisais c'était de faire mes tentatives avec trop peu de vitesse  , pour trouver l'équilibre il faut un minimum de vitesse , quitte à s'entrainer sur un GRAND espace style parking .

Et apprendre le départ trottinette: ton pied fort sur la roue , l'autre qui pousse et ensuite les deux pieds sur la roue et c'est parti .

Tiens nous au courant .

Bonne soirée.

 

 

Modifié par fabienblois
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai commencé avec une 14 D alors oui au début c’est très décourageant  surtout quand on vient de regarder une vidéo où on voit la personne qui maitrise au bout de 15min 😅 mais quand on a le déclic c’est super ;) perso il m’a fallut au moins six tentatives avant de réussir a raison de 3x 20 minutes par semaine 

 

 

36A2CF3B-FDAC-4AE2-A544-8DC614EAA66F.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 23:57, fabienblois a dit :

Salut , j'ai commencé avec une MCM5 (14 pouces) .

L'erreur que je faisais c'était de faire mes tentatives avec trop peu de vitesse  , pour trouver l'équilibre il faut un minimum de vitesse , kit à s'entrainer sur un GRAND espace style parking .

Et apprendre le départ trottinette: ton pied fort sur la roue , l'autre qui pousse et ensuite les deux pieds sur la roue et c'est parti .

Tiens nous au courant .

Bonne soirée.

 

 

Merci beaucoup j'avais deja essayer le depart trottinette mais je vais réessayer avec plus d'espace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 06:07, nickos_fr a dit :

Bonjour j’ai commencé avec une 14 D alors oui au début c’est très décourageant  surtout quand on vient de regarder une vidéo où on voit la personne qui maitrise au bout de 15min 😅 mais quand on a le déclic c’est super ;) perso il m’a fallut au moins six tentatives avant de réussir a raison de 3x 20 minutes par semaine 

 

 

36A2CF3B-FDAC-4AE2-A544-8DC614EAA66F.png

Pas mal comme graph qui représente bien le ressenti. Je suis encore au jour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lupus a dit :

Merci beaucoup j'avais deja essayer le depart trottinette mais je vais réessayer avec plus d'espace.

Oui très important que tu travailles le départ trottinette car c'est bien lui qui t'aidera à redémarrer quand tu seras au feu rouge :)

SInon dans l'application gotway dans "settings" et ensuite "mode setting" , tu as quel réglages de coché ? Soft , médium ou strong ?

Car pour mon cas personnel j'avais beaucoup plus de mal à trouver l'équilibre en strong , du coup je suis en soft et parfois médlium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabienblois a dit :

Oui très important que tu travailles le départ trottinette car c'est bien lui qui t'aidera à redémarrer quand tu seras au feu rouge :)

SInon dans l'application gotway dans "settings" et ensuite "mode setting" , tu as quel réglages de coché ? Soft , médium ou strong ?

Car pour mon cas personnel j'avais beaucoup plus de mal à trouver l'équilibre en strong , du coup je suis en soft et parfois médlium .

Assez rapidement je suis passé en soft car medium et hard c’est trop dynamique effectivement. 
Mais ce qui est vraiment pénible c’est les avertissements sonore. Je ne comprends pas pourquoi en mettre autant.

Merci encore pour ces conseils  je ressaie demain le premier jour j’ai trop fait et j’avais les jambes couvertes de bleus le mten a essayé de se révolté contre moi.

J’ai essayé le lendemain mais je n’ai pa pu faire beaucoup plus que 30’ trop douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras trouvé l'équilibre sur bitume (route, parking). Passe assez rapidement sur des chemins en campagne, forêt (caillou, racine, terrain irrégulier,...).

ça fait travailler l'équilibre, sans trop de risque. Tu verras, quand tu repasseras sur bitume ensuite, tu seras beaucoup plus à l'aise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

@Lupus la Mten3 n'est pas une roue facile . As-tu vu ceci:

Si tu as encore des soucis avec cette roue, une mcm5 serait peut-être la solution:

 

Merci pour ces conseils, l’essai de ce soir était pas trop mal.

le point d’équilibre est dur a trouver effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PascalB a dit :

Quand tu auras trouvé l'équilibre sur bitume (route, parking). Passe assez rapidement sur des chemins en campagne, forêt (caillou, racine, terrain irrégulier,...).

ça fait travailler l'équilibre, sans trop de risque. Tu verras, quand tu repasseras sur bitume ensuite, tu seras beaucoup plus à l'aise.

Ok c’est noté j’ai des chemin de terre proche. Mais on est loin de l’équilibre sur du plat pour l’instant.

merci pour ce conseil je n’y aurais meme pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voilà une bonne nouvelle ! Persévère et tu vas forcément y arriver , ne fait pas de session trop longue , à part te fatiguer et te dégouter tu n'y gagneras pas .

Mais par contre des sessions de 30min tout les jours te feront prendre l'habitude et par conséquent travailler ta mémoire musculaire sans trop te "forcer".

Pareil , ne te focalise pas sur le départ trottinette(même si c'est important), tu tentes 10/15 fois et tu passes à autre chose comme par exemple te faire aider de quelqu'un pour trouver ton équilibre et te lâcher quand tu le sens .

A bientôt.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fabienblois a dit :

Bonsoir , voilà une bonne nouvelle ! Persévère et tu vas forcément y arriver , ne fait pas de session trop longue , à part te fatiguer et te dégouter tu n'y gagneras pas .

Mais par contre des sessions de 30min tout les jours te feront prendre l'habitude et par conséquent travailler ta mémoire musculaire sans trop te "forcer".

Pareil , ne te focalise pas sur le départ trottinette(même si c'est important), tu tentes 10/15 fois et tu passes à autre chose comme par exemple te faire aider de quelqu'un pour trouver ton équilibre et te lâcher quand tu le sens .

A bientôt.

Ok c’est noté ☺️ La confiance acquise par la répétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward