Aller au contenu

Retour d'expérience sur la Inmotion V10F


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir possédé une Ninebot e+, Begode Tesla 1020, inmotion V10, une kingsong 14s, une inmotion V8F (avec laquelle j'ai entamé un tour du Limousin) et pour finir sa version V5F

J'ai décidé de repartir sur de l'ancien mais de qualité.

Bien qu'au départ un peu sceptique sur ce modèle, car je savais que son moteur de 2000 watts sur le papier n'était pas dans la réalité bien optimisé, beaucoup de wheelers présentant la V10F comme une roue un peu "d'imposture", une forme de V8 gonflée aux hormones, notamment par sa même configuration au niveau composants. (Concurrente directe de la 18L) n'atteignant pas les 40km/h, n'ayant que des pics de puissance à 2500 Watts) dans la catégorie des puissantes.

Mais j'avais un budget serré, une bonne expérience de la marque, que le rapport qualité/prix était au rendez-vous.

Ce qui m'a convaincu c'est notre communauté ! Suffit de cliquer sur la photo de la V10f pour voir qu'une centaine de membres possèdent cette roue.

Mon profil :

=> Poids de 78kg habillé

=> Conduite non sportive (Roulant entre 20 et 30 km/h)

=> Région avec +250 mètres de dénivelés en moyenne.

=> Grand rouleur, je n'utilise plus la voiture (sauf l'école pour les enfants, visites ponctuelle familiale)

Mes attentes

=> Confort de glisse/stabilité/maniabilité

=> Moins de 25kg

=> Autonomie de 50 km minimum

=> Moteur sécurisant avec de la puissance en réserve. ××

- Possibilité de s'accorder des prises de vitesse ponctuelles (35 km/h)

Et bien toutes les cases sont cochées 🙂

×× Les chutes de tension sont limites en cas de freinage d'urgence et accélération brusque.

 

L'algorithme est très bon, en mode dur je retrouve la sensation de mon ancienne Tesla, sauf que cela se ressent que jusqu'à la vitesse de 30/35 km/h.

J'ai fait un trajet utilitaire campagne/ville avec pas mal de dénivelés, températures de 5 degrés, en voici les résultats :

 

Comme vous ne le savez sûrement pas, j'ai une chaîne Youtube, en dehors de certaines vidéos vlogs, reviews, je lutte également pour défendre une cause qui me tient à cœur, la Bipolarité dont je suis atteint.

Mon premier tour du Limousin en V8F avait du être écourté, et il faut dire que j'avais surestimé son autonomie.

Bref, la V10F doit pouvoir me permettre de continuer ce projet de tour de France à la rencontre de personnes atteintes, l'entourage, les associations, tout en mettant en valeur le patrimoine des villes traversées.

 

Ce serait un bonheur de partager ma chaîne Youtube, en lien une vidéo de mon tour du Limousin Tour du Limousin de "BipoWeel"

Merci de tout cœur 💓💓💓

Screenshot_2022-02-12-07-10-43-53_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2022-02-12-07-10-58-48_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2022-02-12-07-11-20-76_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va faire court mais : la V10F est ma seule roue Inmotion qui ne m'a pas fait cocu avec le SAV pour le moment ! je croise les doigts !

EXCELLENTE citadine et elle se débrouille très bien en offroad 😉

Bon après si tu es un sauvage (saut de 2m de haut, accélération/freinage de taré), faut clairement partir sur les très gros modèles (begode, veteran et compagnie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, InMoWh75 said:

Bon ça va faire court mais : la V10F est ma seule roue Inmotion qui ne m'a pas fait cocu avec le SAV pour le moment ! je croise les doigts !

EXCELLENTE citadine et elle se débrouille très bien en offroad 😉

Bon après si tu es un sauvage (saut de 2m de haut, accélération/freinage de taré), faut clairement partir sur les très gros modèles (begode, veteran et compagnie).

Et ta V11, est-ce qu'elle se rapproche de la V10F ? Bien entendu il ya les suspensions mais...

J'ai l'impression qu'elle garde un algorithme assez proche de la V10f.. pas finalement faite pour faire des cascades, mais bonne sensation routière.

C'est surtout avec la V12 que les choses ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BipoWeel a dit :

Et ta V11, est-ce qu'elle se rapproche de la V10F ? Bien entendu il ya les suspensions mais...

 

Ma V11 (sans pad et avec roulements pourris) est juste une autoroutière pour cruiser par temps sec.

Sinon, en rapport avec ton sujet : j'en ai crée un hier qui s'y rapproche 😉

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward