Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nolan75 a dit :

emoji23.pngoui je suppose que ça aide pour la marche arrière mais je vais déjà commencer à aller en avant emoji6.png la marche arrière après. ...

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

J'ai toujours entendu dire qu'il faut reculer pour mieux avancer :)

Modifié par Freddy7294

• Réponses 46
  • Vues 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• djébel ul adil
    djébel ul adil

surtout ne désarme pas car moi il m'a fallu 30mn pour tenir dessus mais 1 moi pour pouvoir rouler en toute sérénité sur la voie publique...j'ai 48 ans...

• Bonsoir @Nolan75, en attendant tu peux te protéger avec des chevillères de foot (decathlon 6€ la paire) :

• @djebel merci et tkt j ai du couper un bras pour me l offrir alors pas question de laisser tomber [emoji4] Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello !
Franchement je ne pense pas que la durée d'apprentissage soit liée à l'age, j'ai un peu plus de la moitié de ton âge et même après 40 km je ne suis pas tout à fait encore à l'aise. Mais il faut s'accrocher et le plaisir pur s'installe petit à petit. Et comme le précisent les autres, bien penser aux protections.

Tu roules dans quel coin de Paris ? Peut-être qu'on se croisera un jour ^_^

Posté(e)

Pour les gens de Paris, je vous propose de former une communauté de New Wheeler et d'aller au Mordor bois de vincennes pour s'entrainer :)

Modifié par Freddy7294

Posté(e)
  • Auteur
Hello !
Franchement je ne pense pas que la durée d'apprentissage soit liée à l'age, j'ai un peu plus de la moitié de ton âge et même après 40 km je ne suis pas tout à fait encore à l'aise. Mais il faut s'accrocher et le plaisir pur s'installe petit à petit. Et comme le précisent les autres, bien penser aux protections.
Tu roules dans quel coin de Paris ? Peut-être qu'on se croisera un jour [emoji5]

Je m entraîne dans le parc d eoles 18 ème à côté du 104 ( centre culturel )

Posté(e)
  • Auteur

J ai jamais croise un wheeler à Paris. ...

Posté(e)
  • Auteur
Pour les gens de Paris, je vous propose de former une communauté de New Wheeler et d'aller au Mordor bois de vincennes pour s'entrainer [emoji4]

Tu es de paris ?

Posté(e)
à l’instant, Nolan75 a dit :

Tu es de paris ?

Oui m'sieur à Paris 13e

Posté(e)
  • Auteur
Oui m'sieur à Paris 13e

On pourrait se rencontrer pour m aider si tu veux ... on dit que les wheelers sont sympa [emoji16]et finir autour d un verre ?

Posté(e)

@Freddy7294 & @Nolan75 Je travaille à 5 min du bois de Vincennes justement :D

Si vous voulez vous faire une petite session entrainement à l'occasion, ce serait avec plaisir !!

Posté(e)
à l’instant, Billybob a dit :

@Freddy7294 & @Nolan75 Je travaille à 5 min du bois de Vincennes justement :D

Si vous voulez vous faire une petite session entrainement à l'occasion, ce serait avec plaisir !!

@Nolan75 @Billybob avec plaisir, faut s'entraider entre voisins :)

Posté(e)
  • Auteur
[mention=881]Nolan75[/mention] [mention=866]Billybob[/mention] avec plaisir, faut s'entraider entre voisins [emoji4]

On essaie de se caler une date . Pas ce wkend je taf

Posté(e)
  • Auteur
[mention=881]Nolan75[/mention] [mention=866]Billybob[/mention] avec plaisir, faut s'entraider entre voisins [emoji4]

Salut je m entraîne depuis 3 jours à trouver l équilibre mais la bécane ne cesse tanguer , j ai aussi un ptit soucis de jambe plus grande que l autre et du coup j ai un pied qui force plus sur la machine c est chiant ... [emoji83]comment y remédier. ...

weedy75

Posté(e)
à l’instant, Nolan75 a dit :

Salut je m entraîne depuis 3 jours à trouver l équilibre mais la bécane ne cesse tanguer , j ai aussi un ptit soucis de jambe plus grande que l autre et du coup j ai un pied qui force plus sur la machine c est chiant ... emoji83.pngcomment y remédier. ...

weedy75

Baisse la pression de ton pneu pour voir. ( tu pèse combien, et quel pression as-tu actuellement ? )

Modifié par Pascal91

Posté(e)

Salut @Nolan75 !

En plus du conseil de @Pascal91, j'ajouterai que cela viendra avec l'entrainement :

Je pense que ton cerveau réagis comme ça pour le moment : "Oulah tu veux avoir le même poids sur tes 2 pieds alors qu'ils ne sont pas de la même hauteur ? C'est mort tu vas tanguer". Cette compensation se fera je pense instinctivement au niveau du bassin, qui s'inclinera progressivement du côté de ta jambe la plus longue (pour compenser la jambe la plus courte).

Posté(e)
  • Auteur
Salut [mention=881]Nolan75[/mention] !
En plus du conseil de [mention=308]Pascal91[/mention], j'ajouterai que cela viendra avec l'entrainement :
Je pense que ton cerveau réagis comme ça pour le moment : "Oulah tu veux avoir le même poids sur tes 2 pieds alors qu'ils ne sont pas de la même hauteur ? C'est mort tu vas tanguer". Cette compensation se fera je pense instinctivement au niveau du bassin, qui s'inclinera progressivement du côté de ta jambe la plus longue (pour compenser la jambe la plus courte).

OK merci [emoji4] mais je ne boîte pas pour autant juste 1cm de différence. La pression du pneu 3 bars mon pois et taille 72k 1.80m

weedy75

Posté(e)
  • Auteur
Baisse la pression de ton pneu pour voir. ( tu pèse combien, et quel pression as-tu actuellement ? )

72 k 1.80m pneu 3 bars

weedy75

Posté(e)

Une pression inférieur a 3bar pour commencer me semble bien pour apprendre sur une 14".

Plus facile pour prendre confiance, a toi d'augmenter plus tard avec l’expérience.

Posté(e)
  • Auteur
Une pression inférieur a 3bar pour commencer me semble bien pour apprendre sur une 14".
Plus facile pour prendre confiance, a toi d'augmenter plus tard avec l’expérience.

OK. J ai mis à 3 bars. . Merci du conseil

weedy75