WheelOfLyon

Association-WheelOfLyon
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

À propos de WheelOfLyon

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance

Informations générales

  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Lyon

Visiteurs récents du profil

229 visualisations du profil
  1. ❀ En juin, on se retrouve tous au Stade ! ❀ Pour cette Roudonnée mensuelle, on va parcourir de très grands "boulevards cyclables" jusqu'au nouveau Stade Olympique Lyonnais à Meyzieux. ✦ Rendez vous à 15H au terminus du Métro A, arrêt : Vaulx-En-Velin La Soie. Venez avec les roues chargées, une promenade de 20km (voire un peu plus) nous attend. Nous pourrons faire une halte à mi chemin pour RECHARGER les roues à faible autonomie. ☑ Prenez vos chargeurs ☑ ✦ Du métro A, nous partons en direction de l'immense piste cyclable champêtre qui relie jusqu'au Stade Olympique Lyonnais. Sensation Campagne assurée ! ✦ Nous pourrons faire le tour du Stade de l'OL et même prendre des photos devant les Lions colorés. ✦ Nous rejoindrons le centre ville de Meyzieux, on nous pourrons faire une halte boissons et recharger nos batteries. ✦ Puis on longera les voies du tramway par la piste cyclable, pour rejoindre le plan d'eau de vaulx en velin. ✦ Le long du plan d'eau, nous passerons devant le barrage par un sentier calme et aéré jusqu'à rejoindre les Puces de Lyon. ✦ Des puces de Lyon, nous bifurquerons le long de la piste cyclable jusqu'à l'errêt de métro Charpennes, ou on cloturera la promenade. Sortie Idéale pour les débutants, 95% de plat-plat, des pistes très larges, avec un petit coin dans les sous bois avec quelques bosses pour s'entrainer à rouler "tout terrain". Venir avec les roues chargées à bloc, le kilométrage est très "aléatoire". Google indique 19km alors que nos applications indiquent 30km. Cependant celà n'a consommé que 50% de la batterie de ma V8. Une halte recharge est prévue. Et dans le pire des cas, il sera possible de se séparer avant la fin de la Roudonnée à l'arret "Vaulx en velin La Soie" car nous allons repasser "devant" sur le retour du stade.
  2. Salut Zinou, bienvenue parmi nous. N'hésite pas à rejoindre le groupe de l'association Wheel Of Lyon sur Facebook, on organise souvent des randos ensemble, et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre si tu as des questions. On est aussi partenaire des magasins locaux (pour avoir un tarif préférentiel sur les engins et l'équipement)
  3. Tu connais surement déjà le groupe Wheel Of Lyon. Il n'y a pas que des Lyonnais (Loin de là). On organise depuis plus de 6 mois des randos toutes les 2 semaines en région lyonnaise. C'est prévu d'en organiser en dehors de Lyon très bientot.
  4. Oyé Oyé, c'est férié qu'est ce qu'on fait ? On fait une Roudonnée champètre. Cette fois, on va dans les bois. Facile pour les débutant, et agréable pour les experts, ils pourront même se lancer quelques challenges dans bosqués. Départ 15H, Place des Terreaux, Lyon centre.¤ On va vers Saint Paul et on suit la piste cyclable qui mène à Vaise.¤ Surprise ! On bifurque sur une petite montée qui mène droit dans des arbres mystérieux.¤ On survole le quartier de Gorge de Loup/Valmy par les hauteurs, attention au vertige.¤ On passe dans le complexe arrêt de bus de Gorge de Loup pour rejoindre l'autoroute A6...¤ Oulà, ça se corse, on prend les petits itinéraires bis pour longer l'autoroute A6 et arriver dans un coin absolument magique : La forêt de chépakoi ! ¤ On traverse ce lieu enchanteur et on essaie de percer ses mystères (oui il y a plein de chemins partout) ¤ PAF ! On sort sur tes Seins Ta demie Lune, pardon, Tassin ! On passera par le centre ville et son clocher emblématique. (oui, on va dire que c'est un clocher) ¤ On rejoindra la gare de Tassin pour longer la piste cyclable qui longe la voie ferrée et nous fera rejoindre le quartier de Valmy, le tout sur une superbe piste cyclable. ¤ On rejoint l'interminable tunnel de la croix rousse pour retrouver un peu de pots d'échappements et de gaz à effet de serre, OUF, nous voilà rentrés. parcour environ 19Kms idéal pour tous types de roues. Sortie Ok débutants, et une superbe promenade pleine de surprise vous attend ! Je vous l'avais dit qu'un jour on le verrai cette lune... Merci à Alexandre C. Qui a très bien joué son rôle d'éclaireur pour nous proposer cette sortie fantastique. Comme d'habitude cette Roudonnée est organisée par Wheel(Of)Lyon elle est gratuite et accessible à tout le monde. Ca sera l'occasion pour vous de découvrir la Nouvelle association de Wheelers Rhône-Alpins Pour plus d'informations l'événement est SUR FACEBOOK Et pour rejoindre le groupe des Wheel(Of)Lyon c'est sur Facebook aussi.
  5. La roudonnée d'Avril est enfin là, avant dernier WE du mois.Anthony et moi même sommes partis en exploration pour vous concocter un petit parcours aérien sur les hauteurs lyonnaises.SORTIE OK DEBUTANTS, le parcours ne fait pas plus de 15Km. beaucoup de parcs, de larges trottoirs, et des moins larges, de la verdure, de la montée, de la petite descente. Bref le kiffe total !Deux départ possibles : 1) Musée des confluences2) Aquarium de lyon, pour ceux qui ont besoin de garer la voiture. (y'a un super parking)De confluence, on passe devant l'aquarium en traversant le pont de la mort qui tue, puis on va visiter le tunnelier d'Oullins.De là, on vous fera découvrir les berges d'Oullins (oui, oui) et enfin le joli parc d'Oullin, sa verdure, ses bancs, ses jolis batiments, ses poussettes... Puis, direction le 5e, La mulatière, la hauteur. Vous pourrez admirer une magnifique vue panoramique de Lyon, mieux qu'à Fourvière !!! Puis, une gentille descente très douce, pleine d'arbres, jusqu'à la montée de Choulan qui nous mènera à Perrache. De là, plusieurs choix s'offriront à vous : 1) retourner à l'Aquarium de lyon en passant par les berges de Confluences. 2) Finir par le vieux Lyon, en centre ville et siroter du liquide en réfléchissant au prochain parcours. ATTENTION : à partir du mois de MAI il y aura des sorties Nocturnes en semaine, et les Roudonnées se feront le premier WE du mois. Nous en profiterons pour vous brieffer un peu sur l'association de Wheelers qui est en trains de se créer, et ça sera l'occasion pour vous d'échanger avec nous tous, de proposer des idées, et se porter volontaire si vous souhaitez nous accompagner dans cet ambitieux projet. On vous attend Nombreux dimanche 23 Avril. Et comme d'habitude, pour plus d'infos ça se passe SUR FACEBOOK et c'est une sortie officielle de Wheel(Of)Lyon
  6. Dommage qu'il soit moche
  7. Pour cette balade, je vous propose quelque chose qui changera des habitudes, des paysages bucoliques et des terrains challenge. On va découvrir la ville sous un oeil "nouveau", avec un paysage plus urbain, plus terre à terre, plus rural. Le départ se fera depuis le pont Raymon Barre (musée des confluences, le pont du Tram) et l'arrivée se fera vers Guillotière, ou l'on ira se rafraichir sur une péniche. Pourquoi un départ si loin ? Parce qu'on va parcourir le parc de gerlan, qui est vaste et qui propose une étendue sauvage. Puis on passera par les habitations de fortune des travailleurs du Luna Parc, le tout sur une grande piste cyclable exclusive (pas sur la route). Vous y verrez Lyon, ses centrales electriques, ses routes destroy, la face cachée de la lune. Puis on passera par un quartier méconnu du 8e arrondissement ou des arrets de bus vintage existent encore. On passera devant un magnifique hopital avec son jardin luxuriant. Et on rejoindra le boulevard des états unis, ou on pourra rouler en ligne droite parmi les fresques géantes de Lyon. Le trajet nous emmènera devant le cimetière de la guillotière, ou l'on longera la voie ferrée pour rejoindre le Parc du sergent Blandan. Nous pourrons explorer tous les itinéraires que le parc Blandan nous propose, pour rejoindre le cours gambetta et arriver sur les quais de la guillotière. Type de terrain : 90% de piste dyclable dont 60% sont exclusives. Plat tout le long du trajet. Quelques nids de poule sur le trajet, idéal pour les débutant. Il sera possible par la suite pour ceux qui le souhaitent de continuer à rouler un peu de prolonger, mais le trajet fait environ 18Km, il a été pensé pour les plus petite batteries. En ce qui concerne le jour (Samedi ou Dimanche) ça a été en fonction du Sondage. Il est possible de s'arranger pour changer le jour (Samedi au lieu de Dimanche), pour cela il faut en discuter directement ici avec tous les participants. à très vite.
  8. Voilà le prochain trajet proposé pour la Roudonnée-Lyon-Atypique. Pour cette balade, je vous propose quelque chose qui changera des habitudes, des paysages bucoliques et des terrains challenge. On va découvrir la ville sous un oeil "nouveau", avec un paysage plus urbain, plus terre à terre, plus rural. Le départ se fera depuis le pont Raymon Barre (musée des confluences, le pont du Tram) et l'arrivée se fera vers Guillotière, ou l'on ira se rafraichir sur une péniche. Pourquoi un départ si loin ? Parce qu'on va parcourir le parc de gerlan, qui est vaste et qui propose une étendue sauvage. Puis on passera par les habitations de fortune des travailleurs du Luna Parc, le tout sur une grande piste cyclable exclusive (pas sur la route). Vous y verrez Lyon, ses centrales electriques, ses routes destroy, la face cachée de la lune. Puis on passera par un quartier méconnu du 8e arrondissement ou des arrets de bus vintage existent encore. On passera devant un magnifique hopital avec son jardin luxuriant. Et on rejoindra le boulevard des états unis, ou on pourra rouler en ligne droite parmi les fresques géantes de Lyon. Le trajet nous emmènera devant le cimetière de la guillotière, ou l'on longera la voie ferrée pour rejoindre le Parc du sergent Blandan. Nous pourrons explorer tous les itinéraires que le parc Blandan nous propose, pour rejoindre le cours gambetta et arriver sur les quais de la guillotière. Type de terrain : 90% de piste dyclable dont 60% sont exclusives. Plat tout le long du trajet. Quelques nids de poule sur le trajet, idéal pour les débutant. Il sera possible par la suite pour ceux qui le souhaitent de continuer à rouler un peu de prolonger, mais le trajet fait environ 18Km, il a été pensé pour les plus petite batteries. En ce qui concerne le jour (Samedi ou Dimanche) ça a été en fonction du Sondage. Il est possible de s'arranger pour changer le jour (Samedi au lieu de Dimanche), pour cela il faut en discuter directement ici avec tous les participants. à très vite. Il y a un lien facebook de l’événement en cliquant ici
  9. Avec le coupe circuit de la V8, j'oserai pas attacher un truc à la poignée, de peur que ça me coupe le moteur en roulant
  10. C'est en cours les choses avancent bien plus vite que prévu par chez moi.
  11. Bon reportage dans l'ensemble. On retient qu'il n'y a pas eu de négatif dans ces séquences d'images, que du bon donc pour rassurer nos humains. Le reportage vante les avantages des roues, et c'est ça le plus important. Ils auraient pu parler des accidents, des complications sur les trottoirs avec les passants et les vélos, les difficultés à maitriser l'engin etc... Ils ne l'ont pas fait, c'est donc un Big-Up pour la communauté.
  12. Merci @Herve pour ces jolis souvenirs en boite
  13. Avez vous des retours d'expériences sur le Train OUIGO ? j'aimerai faire des balades dans d'autres villes en france et savoir si on peut monter en OUIGO avec sa roue et un sac à dos, génère des frais de bagages supplémentaires.
  14. Salut, pourquoi ne pas proposer la sortie avec un itinéraire sur le forum directement ? En plus, si c'est régulier, y'a moyen de créer une communauté sur Marseille @Herve m'a confié que ça manquait un peu ^^
  15. Effectivement, les quais de Saône ne sont pas praticables par les engins motorisés, car certaines parcelles sont très étroites, mais surtout parce que la saone déborde très souvent. Je te rassure, la partie Saône que nous avons prévue de parcourir est très courte, et uniquement si c'est dégagé et calme ce jour là. c'est une partie du terrain qui a déjà été emprunté plusieurs fois par les wheelers de Lyon pour aller jusqu'à l'Ile barbe. Si cela te préoccupe, nous pouvons faire cette parcelle en "surface" qui comporte une piste cyclable.