Aller au contenu
Esprit Roue
WheelOfLyon

LYON - Dimanche 6 Aout - Chemin des rivières

Messages recommandés

WheelOfLyon    36

481268aout.jpg

Une des soties proposées au mois d'Aout.
On commence par le super joli "Chemin des Rivières". C'est une sortie qui monte, qui monte, et qui redescends dans une grande pente pour recharger les batteries.
Cette sortie n'est pas adaptée aux trottinettes "faibles" car la moitié du chemin est en pente douce (mais parfois avec des pics assez raides).

On se retrouve tous devant la gare de Vaise pour prendre le fameux chemin.
On arrive aux mont d'Or ou l'on a l'impression d'etre à Nice, puis on redescends par la pente de la duchère pour retomber sur Valmy, et rejoindre la place des terreaux par les quais de Saone.
Un arrêt collation est possible une fois arrivé aux Mont d'Or.

Le chemin des Rivières n'étant pas une piste cyclable (mais énormément de cyclistes passent par là, ainsi que des randonneurs) il faut être prudent, prévoyez vos protections.

213677chemindesrivires.jpg

Comme d'habitude cette sortie est aussi sur Facebook  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par WheelOfLyon

(SORTIE OK TROTT')
      Comme promis, nous organisons une sortie un peu différente cette fois, puisqu'on propose de se retrouver tous autour d'un pic nique au Parc de Miribel Jaunage. 

Sur un trajet d'environ 20km - 23km nous partirons depuis le Parc de la tête d'Or, devant le Carousel. On passera par le parc de la Feyssine, ce qui constitue le trajet le plus direct et le plus court pour rejoindre le Parc.

On s'installera sur un endroid pépouze pour pique niquer, comme par exemple "Le mekong" s'il y a de place.

Possibilité PEUT ETRE de recharger ses roues dans une buvette locale.

Le plus simple est d'apporter des choses légères et facile à transporter (pour pas se surcharger sur les roues et consommer plus de batterie). Ou si quelqu'un a une voiture et se propose d'apporter le tout, qu'il se manifeste

Pour les plus petites roues, il est possible de rentrer en Bus jusqu'à Laurent Bonnevay Astroballe et rentrer par la suite en roue jusqu'à Charpenne. Sinon le trajet du retour peut se faire paisiblement le long des berges du Rhône et d'arriver à Caluire (en face du parc de la tête d'Or).

Le départ se fait à Midi, histoire de faire un peu la grasse mat' mais surtout de pas arriver "trop tard" pour manger tranquillement.

Comme d'habitude l'événement est en ligne sur le FACEBOOK DE WHEELOFLYON
      Vous pouvez demander à rejoindre le GROUPE FACEBOOK de WHEELOFLYON qui est une association locale à but non lucratif, et ou l'adhésion n'est pas obligatoire.

• Par WheelOfLyon
        ❀ En juin, on se retrouve tous au Stade ! ❀ Pour cette Roudonnée mensuelle, on va parcourir de très grands "boulevards cyclables" jusqu'au nouveau Stade Olympique Lyonnais à Meyzieux.   ✦ Rendez vous à 15H au terminus du Métro A, arrêt : Vaulx-En-Velin La Soie. Venez avec les roues chargées, une promenade de 20km (voire un peu plus) nous attend. Nous pourrons faire une halte à mi chemin pour RECHARGER les roues à faible autonomie. ☑ Prenez vos chargeurs ☑   ✦ Du métro A, nous partons en direction de l'immense piste cyclable champêtre qui relie jusqu'au Stade Olympique Lyonnais. Sensation Campagne assurée !   ✦ Nous pourrons faire le tour du Stade de l'OL et même prendre des photos devant les Lions colorés.   ✦ Nous rejoindrons le centre ville de Meyzieux, on nous pourrons faire une halte boissons et recharger nos batteries.   ✦ Puis on longera les voies du tramway par la piste cyclable, pour rejoindre le plan d'eau de vaulx en velin.   ✦ Le long du plan d'eau, nous passerons devant le barrage par un sentier calme et aéré jusqu'à rejoindre les Puces de Lyon.   ✦ Des puces de Lyon, nous bifurquerons le long de la piste cyclable jusqu'à l'errêt de métro Charpennes, ou on cloturera la promenade.   Sortie Idéale pour les débutants, 95% de plat-plat, des pistes très larges, avec un petit coin dans les sous bois avec quelques bosses pour s'entrainer à rouler "tout terrain".   Venir avec les roues chargées à bloc, le kilométrage est très "aléatoire". Google indique 19km alors que nos applications indiquent 30km. Cependant celà n'a consommé que 50% de la batterie de ma V8. Une halte recharge est prévue. Et dans le pire des cas, il sera possible de se séparer avant la fin de la Roudonnée à l'arret "Vaulx en velin La Soie" car nous allons repasser "devant" sur le retour du stade.  
    • Par WheelOfLyon

Oyé Oyé, c'est férié qu'est ce qu'on fait ?
      On fait une Roudonnée champètre. Cette fois, on va dans les bois.
      Facile pour les débutant, et agréable pour les experts, ils pourront même se lancer quelques challenges dans bosqués.

Départ 15H, Place des Terreaux, Lyon centre.
      ¤ On va vers Saint Paul et on suit la piste cyclable qui mène à Vaise.
      ¤ Surprise ! On bifurque sur une petite montée qui mène droit dans des arbres mystérieux.
      ¤ On survole le quartier de Gorge de Loup/Valmy par les hauteurs, attention au vertige.
      ¤ On passe dans le complexe arrêt de bus de Gorge de Loup pour rejoindre l'autoroute A6...
      ¤ Oulà, ça se corse, on prend les petits itinéraires bis pour longer l'autoroute A6 et arriver dans un coin absolument magique : La forêt de chépakoi !
      ¤ On traverse ce lieu enchanteur et on essaie de percer ses mystères (oui il y a plein de chemins partout)
      ¤ PAF ! On sort sur tes Seins Ta demie Lune, pardon, Tassin ! On passera par le centre ville et son clocher emblématique. (oui, on va dire que c'est un clocher)
      ¤ On rejoindra la gare de Tassin pour longer la piste cyclable qui longe la voie ferrée et nous fera rejoindre le quartier de Valmy, le tout sur une superbe piste cyclable.
      ¤ On rejoint l'interminable tunnel de la croix rousse pour retrouver un peu de pots d'échappements et de gaz à effet de serre, OUF, nous voilà rentrés.

parcour environ 19Kms idéal pour tous types de roues. Sortie Ok débutants, et une superbe promenade pleine de surprise vous attend !
      Je vous l'avais dit qu'un jour on le verrai cette lune...

Merci à Alexandre C. Qui a très bien joué son rôle d'éclaireur pour nous proposer cette sortie fantastique.
      Comme d'habitude cette Roudonnée est organisée par Wheel(Of)Lyon elle est gratuite et accessible à tout le monde.
      Ca sera l'occasion pour vous de découvrir la Nouvelle association de Wheelers Rhône-Alpins 

Pour plus d'informations l'événement est SUR FACEBOOK Et pour rejoindre le groupe des Wheel(Of)Lyon c'est sur Facebook aussi.
    • Par WheelOfLyon
      Voilà le prochain trajet proposé pour la Roudonnée-Lyon-Atypique. Pour cette balade, je vous propose quelque chose qui changera des habitudes, des paysages bucoliques et des terrains challenge. On va découvrir la ville sous un oeil "nouveau", avec un paysage plus urbain, plus terre à terre, plus rural. Le départ se fera depuis le pont Raymon Barre (musée des confluences, le pont du Tram) et l'arrivée se fera vers Guillotière, ou l'on ira se rafraichir sur une péniche. Pourquoi un départ si loin ? Parce qu'on va parcourir le parc de gerlan, qui est vaste et qui propose une étendue sauvage. Puis on passera par les habitations de fortune des travailleurs du Luna Parc, le tout sur une grande piste cyclable exclusive (pas sur la route). Vous y verrez Lyon, ses centrales electriques, ses routes destroy, la face cachée de la lune. Puis on passera par un quartier méconnu du 8e arrondissement ou des arrets de bus vintage existent encore. On passera devant un magnifique hopital avec son jardin luxuriant. Et on rejoindra le boulevard des états unis, ou on pourra rouler en ligne droite parmi les fresques géantes de Lyon. Le trajet nous emmènera devant le cimetière de la guillotière, ou l'on longera la voie ferrée pour rejoindre le Parc du sergent Blandan. Nous pourrons explorer tous les itinéraires que le parc Blandan nous propose, pour rejoindre le cours gambetta et arriver sur les quais de la guillotière. Type de terrain : 90% de piste dyclable dont 60% sont exclusives. Plat tout le long du trajet. Quelques nids de poule sur le trajet, idéal pour les débutant. Il sera possible par la suite pour ceux qui le souhaitent de continuer à rouler un peu de prolonger, mais le trajet fait environ 18Km, il a été pensé pour les plus petite batteries. En ce qui concerne le jour (Samedi ou Dimanche) ça a été en fonction du Sondage. Il est possible de s'arranger pour changer le jour (Samedi au lieu de Dimanche), pour cela il faut en discuter directement ici avec tous les participants. à très vite.
      Il y a un lien facebook de l’événement en cliquant ici
    • Par WheelOfLyon
      Pour cette balade, je vous propose quelque chose qui changera des habitudes, des paysages bucoliques et des terrains challenge. On va découvrir la ville sous un oeil "nouveau", avec un paysage plus urbain, plus terre à terre, plus rural. Le départ se fera depuis le pont Raymon Barre (musée des confluences, le pont du Tram) et l'arrivée se fera vers Guillotière, ou l'on ira se rafraichir sur une péniche. Pourquoi un départ si loin ? Parce qu'on va parcourir le parc de gerlan, qui est vaste et qui propose une étendue sauvage. Puis on passera par les habitations de fortune des travailleurs du Luna Parc, le tout sur une grande piste cyclable exclusive (pas sur la route). Vous y verrez Lyon, ses centrales electriques, ses routes destroy, la face cachée de la lune. Puis on passera par un quartier méconnu du 8e arrondissement ou des arrets de bus vintage existent encore. On passera devant un magnifique hopital avec son jardin luxuriant. Et on rejoindra le boulevard des états unis, ou on pourra rouler en ligne droite parmi les fresques géantes de Lyon. Le trajet nous emmènera devant le cimetière de la guillotière, ou l'on longera la voie ferrée pour rejoindre le Parc du sergent Blandan. Nous pourrons explorer tous les itinéraires que le parc Blandan nous propose, pour rejoindre le cours gambetta et arriver sur les quais de la guillotière. Type de terrain : 90% de piste dyclable dont 60% sont exclusives. Plat tout le long du trajet. Quelques nids de poule sur le trajet, idéal pour les débutant. Il sera possible par la suite pour ceux qui le souhaitent de continuer à rouler un peu de prolonger, mais le trajet fait environ 18Km, il a été pensé pour les plus petite batteries. En ce qui concerne le jour (Samedi ou Dimanche) ça a été en fonction du Sondage. Il est possible de s'arranger pour changer le jour (Samedi au lieu de Dimanche), pour cela il faut en discuter directement ici avec tous les participants. à très vite.  

• Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?

tptlk
    • Je vais peut être passé .

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

• Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!

tptlk