Aller au contenu
Esprit Roue
WheelOfLyon

LYON - Dimanche 6 Aout - Chemin des rivières

Messages recommandés

WheelOfLyon    36

481268aout.jpg

 

Une des soties proposées au mois d'Aout.
On commence par le super joli "Chemin des Rivières". C'est une sortie qui monte, qui monte, et qui redescends dans une grande pente pour recharger les batteries.
Cette sortie n'est pas adaptée aux trottinettes "faibles" car la moitié du chemin est en pente douce (mais parfois avec des pics assez raides).

On se retrouve tous devant la gare de Vaise pour prendre le fameux chemin.
On arrive aux mont d'Or ou l'on a l'impression d'etre à Nice, puis on redescends par la pente de la duchère pour retomber sur Valmy, et rejoindre la place des terreaux par les quais de Saone.
Un arrêt collation est possible une fois arrivé aux Mont d'Or.

Le chemin des Rivières n'étant pas une piste cyclable (mais énormément de cyclistes passent par là, ainsi que des randonneurs) il faut être prudent, prévoyez vos protections.

213677chemindesrivires.jpg

 

Comme d'habitude cette sortie est aussi sur Facebook  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par shyke
      Holà tout le monde! Moi c'est Shyke.
      Nouveau sur le site, je viens donc faire un petit tour ici pour me présenter:
       
      Ancien habitant de Cergy-Pontoise (95), j'ai déménagé à Lyon (69) début Septembre.
      Je suis propriétaire d'une e-Twow Booster que j'ai acquis sur le bon coin pour 450euros, et que je l'ai transformée en Super Booster via la nouvelle batterie 36v 10Ah achetée chez Urban 360 à Paris. Depuis, je n'arrête pas de chercher des accessoires et gadgets qui facilitent ma vie de tout les jours. J'aimerais donc partager mes trouvailles avec vous.
      J'ai commandé aussi le nouveau kit de frein arrière à tambour, dispo depuis pas longtemps (avec une belle promo de -52 euros sur son prix d'origine, ce qui nous fait 97 euros..) j'attends de le recevoir surement lundi ou mardi.
       
      À très vite sur le forum! 
    • Par WheelOfLyon

      (SORTIE OK TROTT')
      Comme promis, nous organisons une sortie un peu différente cette fois, puisqu'on propose de se retrouver tous autour d'un pic nique au Parc de Miribel Jaunage. 

      Sur un trajet d'environ 20km - 23km nous partirons depuis le Parc de la tête d'Or, devant le Carousel. On passera par le parc de la Feyssine, ce qui constitue le trajet le plus direct et le plus court pour rejoindre le Parc.

      On s'installera sur un endroid pépouze pour pique niquer, comme par exemple "Le mekong" s'il y a de place.

      Possibilité PEUT ETRE de recharger ses roues dans une buvette locale.

      Le plus simple est d'apporter des choses légères et facile à transporter (pour pas se surcharger sur les roues et consommer plus de batterie). Ou si quelqu'un a une voiture et se propose d'apporter le tout, qu'il se manifeste

      Pour les plus petites roues, il est possible de rentrer en Bus jusqu'à Laurent Bonnevay Astroballe et rentrer par la suite en roue jusqu'à Charpenne. Sinon le trajet du retour peut se faire paisiblement le long des berges du Rhône et d'arriver à Caluire (en face du parc de la tête d'Or).

      Le départ se fait à Midi, histoire de faire un peu la grasse mat' mais surtout de pas arriver "trop tard" pour manger tranquillement.

       
      Comme d'habitude l'événement est en ligne sur le FACEBOOK DE WHEELOFLYON
      Vous pouvez demander à rejoindre le GROUPE FACEBOOK de WHEELOFLYON qui est une association locale à but non lucratif, et ou l'adhésion n'est pas obligatoire.
       

       
    • Par WheelOfLyon
        ❀ En juin, on se retrouve tous au Stade ! ❀ Pour cette Roudonnée mensuelle, on va parcourir de très grands "boulevards cyclables" jusqu'au nouveau Stade Olympique Lyonnais à Meyzieux.   ✦ Rendez vous à 15H au terminus du Métro A, arrêt : Vaulx-En-Velin La Soie. Venez avec les roues chargées, une promenade de 20km (voire un peu plus) nous attend. Nous pourrons faire une halte à mi chemin pour RECHARGER les roues à faible autonomie. ☑ Prenez vos chargeurs ☑   ✦ Du métro A, nous partons en direction de l'immense piste cyclable champêtre qui relie jusqu'au Stade Olympique Lyonnais. Sensation Campagne assurée !   ✦ Nous pourrons faire le tour du Stade de l'OL et même prendre des photos devant les Lions colorés.   ✦ Nous rejoindrons le centre ville de Meyzieux, on nous pourrons faire une halte boissons et recharger nos batteries.   ✦ Puis on longera les voies du tramway par la piste cyclable, pour rejoindre le plan d'eau de vaulx en velin.   ✦ Le long du plan d'eau, nous passerons devant le barrage par un sentier calme et aéré jusqu'à rejoindre les Puces de Lyon.   ✦ Des puces de Lyon, nous bifurquerons le long de la piste cyclable jusqu'à l'errêt de métro Charpennes, ou on cloturera la promenade.   Sortie Idéale pour les débutants, 95% de plat-plat, des pistes très larges, avec un petit coin dans les sous bois avec quelques bosses pour s'entrainer à rouler "tout terrain".   Venir avec les roues chargées à bloc, le kilométrage est très "aléatoire". Google indique 19km alors que nos applications indiquent 30km. Cependant celà n'a consommé que 50% de la batterie de ma V8. Une halte recharge est prévue. Et dans le pire des cas, il sera possible de se séparer avant la fin de la Roudonnée à l'arret "Vaulx en velin La Soie" car nous allons repasser "devant" sur le retour du stade.  
    • Par WheelOfLyon

       
      Oyé Oyé, c'est férié qu'est ce qu'on fait ?
      On fait une Roudonnée champètre. Cette fois, on va dans les bois.
      Facile pour les débutant, et agréable pour les experts, ils pourront même se lancer quelques challenges dans bosqués.

      Départ 15H, Place des Terreaux, Lyon centre.
      ¤ On va vers Saint Paul et on suit la piste cyclable qui mène à Vaise.
      ¤ Surprise ! On bifurque sur une petite montée qui mène droit dans des arbres mystérieux.
      ¤ On survole le quartier de Gorge de Loup/Valmy par les hauteurs, attention au vertige.
      ¤ On passe dans le complexe arrêt de bus de Gorge de Loup pour rejoindre l'autoroute A6...
      ¤ Oulà, ça se corse, on prend les petits itinéraires bis pour longer l'autoroute A6 et arriver dans un coin absolument magique : La forêt de chépakoi !
      ¤ On traverse ce lieu enchanteur et on essaie de percer ses mystères (oui il y a plein de chemins partout)
      ¤ PAF ! On sort sur tes Seins Ta demie Lune, pardon, Tassin ! On passera par le centre ville et son clocher emblématique. (oui, on va dire que c'est un clocher)
      ¤ On rejoindra la gare de Tassin pour longer la piste cyclable qui longe la voie ferrée et nous fera rejoindre le quartier de Valmy, le tout sur une superbe piste cyclable.
      ¤ On rejoint l'interminable tunnel de la croix rousse pour retrouver un peu de pots d'échappements et de gaz à effet de serre, OUF, nous voilà rentrés.

      parcour environ 19Kms idéal pour tous types de roues. Sortie Ok débutants, et une superbe promenade pleine de surprise vous attend !
      Je vous l'avais dit qu'un jour on le verrai cette lune...

      Merci à Alexandre C. Qui a très bien joué son rôle d'éclaireur pour nous proposer cette sortie fantastique.
      Comme d'habitude cette Roudonnée est organisée par Wheel(Of)Lyon elle est gratuite et accessible à tout le monde.
      Ca sera l'occasion pour vous de découvrir la Nouvelle association de Wheelers Rhône-Alpins 



      Pour plus d'informations l'événement est SUR FACEBOOK Et pour rejoindre le groupe des Wheel(Of)Lyon c'est sur Facebook aussi.
    • Par WheelOfLyon
      Voilà le prochain trajet proposé pour la Roudonnée-Lyon-Atypique. Pour cette balade, je vous propose quelque chose qui changera des habitudes, des paysages bucoliques et des terrains challenge. On va découvrir la ville sous un oeil "nouveau", avec un paysage plus urbain, plus terre à terre, plus rural. Le départ se fera depuis le pont Raymon Barre (musée des confluences, le pont du Tram) et l'arrivée se fera vers Guillotière, ou l'on ira se rafraichir sur une péniche. Pourquoi un départ si loin ? Parce qu'on va parcourir le parc de gerlan, qui est vaste et qui propose une étendue sauvage. Puis on passera par les habitations de fortune des travailleurs du Luna Parc, le tout sur une grande piste cyclable exclusive (pas sur la route). Vous y verrez Lyon, ses centrales electriques, ses routes destroy, la face cachée de la lune. Puis on passera par un quartier méconnu du 8e arrondissement ou des arrets de bus vintage existent encore. On passera devant un magnifique hopital avec son jardin luxuriant. Et on rejoindra le boulevard des états unis, ou on pourra rouler en ligne droite parmi les fresques géantes de Lyon. Le trajet nous emmènera devant le cimetière de la guillotière, ou l'on longera la voie ferrée pour rejoindre le Parc du sergent Blandan. Nous pourrons explorer tous les itinéraires que le parc Blandan nous propose, pour rejoindre le cours gambetta et arriver sur les quais de la guillotière. Type de terrain : 90% de piste dyclable dont 60% sont exclusives. Plat tout le long du trajet. Quelques nids de poule sur le trajet, idéal pour les débutant. Il sera possible par la suite pour ceux qui le souhaitent de continuer à rouler un peu de prolonger, mais le trajet fait environ 18Km, il a été pensé pour les plus petite batteries. En ce qui concerne le jour (Samedi ou Dimanche) ça a été en fonction du Sondage. Il est possible de s'arranger pour changer le jour (Samedi au lieu de Dimanche), pour cela il faut en discuter directement ici avec tous les participants. à très vite.
      Il y a un lien facebook de l’événement en cliquant ici
  • Messages

×