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Esprit Roue

.AleX.

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About .AleX.

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    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Lempdes, a coté de Clermont-Fd (63)
  • City
    Lempdes
  • Genre
    Homme

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  1. Pourtant, ça y ressemble diablement !! Mais quand tu dis "elles sont correctes", est-ce que tu as été jusqu’à retirer la gaine thermo pour solliciter mécaniquement les pastilles ou c'est juste un examen visuel..? P.S. : sur un forum public, il n'est pas conseillé du tout de publier son numéro de téléphone...
  2. Au final j'ai changé de crémerie et de produit : j'ai eut un contact avec NewWalking en moins de 48h et j'ai passé commande chez eux pour une roue, en sachant que la dispo est pour 'fin juillet'.. Pour la m365 Pro, chez Darty c'est toujours "en pré-commande" et repoussé au 19/07 sur leur site, idem à la FNAC (même groupe) et chez Boulanger "produit indisponible" Ces enseignes feraient mieux de rester dans la vente de grille pains !
  3. .AleX.

    Esprit Roue 5.0

    A priori, tu devrais pouvoir gérer quelques trucs dans le menu dédié https://www.espritroue.fr/followed/
  4. Si le budget le permet, la V5F dispose d'un peu plus de puissance et d'une batterie un peu plus costaud (donc capable de délivrer un peu plus de watt) : potentiellement, à situation identique, la V5F est (un petit peu) plus sécurisante. Bon, si c'est pour découvrir la roue sur terrain plat a vitesse réduite en considérant qu'elle va prendre des gamelles, c'est pas une mauvaise roue, mais si tu y prends goût, tu en voudras une plus évoluée très vite
  5. J'ai pas encore reçu mon bébé, donc j'ai 0km d'expérience réelle, mais ce que j'ai vu sur le forum et un peu ailleurs avant de passer le cap, c'est que à la louche plus des 3/4 des facecrash sont liés à une utilisation inappropriée, car il faut bien comprendre que le principe de la stabilisation d'un pendule inversé est très dépendant du rapport entre la masse à stabiliser (ton poids), de la puissance disponible (puissance moteur et charge batterie) et de l'écart à rattraper (petite bosse, dos d’âne, nid de poule, trottoir) En gros, ceux qui sont légers, roulent sur du bien plat sans faire les andouilles ont moins de risque de chute que les autres. Ceux qui ont besoins de circuler sur des parcours moins plat, ceux qui sont 'bien charpentés' (plus de 80/90Kg), aurons tout intérêt à envisager une roue dans les plus puissantes. Pour le reste des chutes, c'est à priori comme en skate... les portières ouvertes dans ta trajectoire, les refus de priorités (que ce soit de la faute des autres ou de celle du wheeler) et autres incidents qui ne sont pas directement lié au type de véhicule. Pour les vrais pannes, elles semblent vraiment être assez rarement la cause de chutes.. il y en a quelques unes qui ont été reportées, mais les 3/4 des pannes semblent se produire à l'allumage ou lors d'un démarrage, avec des conséquences faible finalement. Par contre les quelques rares gamelles liées à des 'dysfonctionnement' que j'ai vu passé sont bien franches avec même des trauma genre clavicule cassée ou entorse de genoux.. ça peut arriver, donc c'est essentiel de tout faire pour l'éviter et d'être un minimum équipé pour se protéger en fonction de la pratique.
  6. Donc du coup, tu es bien client chez eux puisque tu as un contrat 🤪 Ils sont un peu schizophrènes quand même.... faut être déjà client pour le devenir... Du coup, ils font pas un 'produit bidon' à 5€/moi genre assurance vélo que tu prendrais qu'un mois avant de le remplacer par un autre contrat ? (A vendeur de tapis, vendeur de tapis et demi 😛 )
  7. Le système de pliage la rend un peu encombrante, mais je trouve que cette géométrie globale est une bonne idée : le diamètre des roues plus important absorberait mieux les petits dénivelés et bosses.
  8. Si la fourche est pliée, on peut aussi craindre que le châssis le soit ! Après démontage de la fourche, en mettant le deck bien à plat sur quelque chose (par exemple une table), assure toi en mettant 'quelque chose' dans le logement de la potence que c'est bien aligné. Le 'quelque chose' peut être un tube de carton, de plastique, bref, n'importe quoi de droit et bien long.
  9. J'ai pas d'adresse à te proposer, mais toute entreprise digne de ce nom capable de réparer une GT16 devrait être en mesure de te faire un devis même si tu l'as pas acheté chez eux. Il faut que justement tu précises bien que c'est ton assureur qui couvre les frais et qu'il te faut un prestataire pour la faire réparer : c'est pas grave si ils gonflent le devis (un peu) parce que la roue n'a pas été vendue chez eux.
  10. Et bien pourtant, il faudra bien que ça me convienne et que ça me suffise, parce que je n'ai pas un compte en suisse et que ça commence à faire un budget tout ça... (j'ai acheté ma dernière voiture presque pour moins cher !! 700€ + 4 jours de travail et 250€ pour faire tout les liquides, disques, plaquette, distribution...) Bon, par rapport à mon besoin de transport, la V5F pouvait passer, je suis passé à la V8 pour avoir une meilleur marge par rapport à ma masse avant tout, et avoir un petit chouilla de possibilité de vitesse supplémentaire sur les portions toutes bien lisses et bien droites de mon trajet, mais ça assaisonne déjà bien la facture !
  11. Oh.. au hasard.. un peu de lobbying ? Je crois que tu as trouvé une piste pour tirer sur une belle ficelle... qui aura le courage de se farcir les 'minutes' en assemblée/groupe de travail/autre pour déterminer qui à fait changer ça, et sur quels arguments... (perso j'ai pas le temps, mais je suis curieux de le savoir)
  12. Et du coup, possible d'avoir les 'fiches standardisées' / conditions générale / conditions personnalisées ? Sur leur site, ils proposent aussi 'matériel de loisir', mais visiblement adossé à un contrat habitation. https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-habitation-et-vie-quotidienne/residence-principale/assurance-materiel-de-loisirs Ce que tu as souscris est-il un contrat indépendant ou une couverture supplémentaire à un contrat existant ? Dans tout les cas, merci du retour
  13. Alors que j'ai passé une commande en début de semaine, avec un peu de délais pour être livré, je découvre une roue en occasion, visiblement en bon état à coté de chez moi !!! Vu que je suis entré en négo pour ma commande, ça serait trop laid de l'annuler.. Pfff y'a un complot, là, c'est sur !!! Bon, au moins, j'aurais mes rayures bien à moi sur la roue... Ceci dit, avec la housse + un peu de mousse 'tuka', j'envisage de faire un 'carénage' en composite sous les pédales pour limiter les presques inévitables rayures du débutant. Faut que j'arrive à chopper le responsable du service réparations composites pour lui faire faire un peu de perruque
  14. Comme le disais feu mon père, "Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus doucement" Une autre facteur qui va grandement influencer la conso moyenne, c'est ==> la vitesse <== dans sa globalité. Comme toutes les pertes tel que les frottements mécaniques, les frottements aérodynamiques, l'effet joule et tout le reste sont 'au carré de la vitesse' (ou de la puissance), ça veut dire que si tu fais une grande équation à 40 variables, tu te retrouves a la fin avec au moins la moitié des pertes liées de près ou de loin à la dérivée de la vitesse moyenne. Si tu accélères lentement mais que tu mets 'un certain temps' pour atteindre la vitesse max, ou que tu accélères plus franc mais en plafonnant volontairement à une vitesse plus basse, si la vitesse moyenne sur l'ensemble du trajet est la même, la différence devrait pas être très importante. Ce que j'ai déjà expérimenté avec un véhicule thermique, c'est que dans les moments du trajet qui on des montée/descente brèves, si on accepte de ne pas maintenir sa vitesse pour faire un transfert cinétique potentiel en se contentant d'appliquer la puissance qu'on avait avant la côte, on gagne à mort sur la conso globale, mais on peut le faire que si il y personne derrière (finir à 50 au sommet d'un petit pont sur une route à 80 kmh, mentalement, c'est zarbi 😛 )
  15. A peu près un mois (un chouilla moins) pour passer du "On fait un truc ?" à Asso déposée + site + prise de contact avec autre asso similaire et tout les a coté, ben non, vous n'avez pas chômé. Par contre, c'est le plus dur qui est à venir, composer avec tout les adhérents qui veulent sans doute tous un truc différent (c'est très franco-français). La dessus, je vous incite à être hyper clair et fermes : si vous le pouvez, proposez à toutes et tous de de prononcer sur les grandes lignes (genre limite de vitesse vs puissance vs type de voie vs permis vs age du capitaine), je verrais bien un QCM (parce que les précédentes 'enquêtes' n'ont pas été faites auprès de vos adhérents) Publiez les résultats, demandez éventuellement validation globale et ensuite, indiquez clairement que sera la ligne commune et que c'est plus la peine de tergiverser des heures dessus. Bon courage pour la suite, je vous souhaite toute la réussite qui puisse !!
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