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Esprit Roue

.AleX.

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    Lempdes, a coté de Clermont-Fd (63)
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    Lempdes
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    Homme

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  1. Perso, j'utilise une frontale que j'avais payé moins de 10€ sur aliexpress. Elle est doté d'une led CREE Q5 et utilise un accu 18650. Elle est plus dispo, et c'est dommage, parce qu'elle marche bien. C'est le même type que celle là, mais en moins jaune https://fr.aliexpress.com/item/32602422663.html Elle me sert aussi bien pour la roue que pour le bricolage, elle à un mode 'eco' qui éclaire un peu moins fort, et heureusement parce qu'a pleine puissance en mode bricolage c'est trop fort. Comme elle à pas de 'porte pile' à l'arrière, je peux la mettre sous le casque, ça passe, et je peux ajuster sa position avec suffisamment de finesse de réglage pour éclairer à 15m devant sans éblouir tout le monde. J'en ai commandée une d'un autre modèle pour un proche, pas encore reçue, mais elle pourrait être intéressante aussi https://fr.aliexpress.com/item/33055402591.html Potentiellement, ce modèle là pourrait aussi convenir, le 'support' dans lequel le corps de la lampe se clipse pourrait être fixé sur un casque si besoin... https://fr.aliexpress.com/item/32839262144.html
  2. Pour compiler les infos, il y a le tableau https://lite.framacalc.org/pressiongyroroue Une fois que j'arrivais à tenir à peu près sur la roue, je l'ai un peu dégonflée, d'un 'pshit' court (sans pouvoir mesurer la pression) et j'ai bien progressé. De retour de vacances, je suis passé à 3 bars et le trajet taf de 20 minutes se passe bien
  3. Tu sais choir toit !!! (tu tombes bien quoi), je me pose exactement la même question !! J'ai eut 'par mégarde' aussi l'appli qui était passé en mode vidéo et demandait un appui long pour filmer, mais comme j'en était au stade ou je me contentait de tenter de tenir debout, je n'ai pas essayé.. Maintenant que je roule et que j'active même le tiltback de temps en temps, j'aimerais filmer, mais je n'ai pas retrouver comment faire ! P.S. : il n'en parle pas dans http://www.inmotion-france.fr/ap
  4. Je sais pas si on est représentatifs, mais visiblement, plusieurs personnes pensent que ce principe est pertinent, voir pourrait devenir essentiel pour notre 'survie'... Après, est-ce qu'il faut demander et militer dès à présent pour une classification différenciée, ou est-ce qu'il est plus pertinent d'avoir un texte/décret déjà pondu pour ensuite demander des précisions, là c'est de la stratégie, mais est-ce que les associations qui vont nous représenter demain (je pense en particulier à l'ANUME qui à obtenue audience auprès de ministères) envisagent d'aborder ce point ? Il y a déjà eut ce thème d'abordé au début de la discussion, quelques exemples en vrac https://www.espritroue.fr/topic/6422-loi-mobilité-le-14-septembre-enfin-une-clarification-de-lutilisation-de-lespace-public/page/5/ https://www.espritroue.fr/topic/6422-loi-mobilité-le-14-septembre-enfin-une-clarification-de-lutilisation-de-lespace-public/page/7/?tab=comments#comment-140530 https://www.espritroue.fr/topic/6422-loi-mobilité-le-14-septembre-enfin-une-clarification-de-lutilisation-de-lespace-public/page/85/?tab=comments#comment-189889 Sans pour autant tourner en rond et refaire le débat, est-ce que quelque chose de plus net ressort maintenant ? J'aime bien l'idée de catégorie + lieu d'usage = limitations différentes (C'est juste pour donner une idée de base, n'hésitez pas à compléter/modifier/torturer) Véhicule léger capable de max 25Km.h = ville uniquement + bande cyclable, casque recommandé pas obligatoire, comme un vélo/VAE, pas d'assurance spécifique requise Véhicule moyen capable de max 35Km.h = ville + inter-urbain + bande cyclable mais dans ce cas limité à 25Km.h-par-le-pilote (sinon amende excès de vitesse) et casque obligatoire type vélo au mini ou moto, assurance spécifique ,ou comme pour un 49cc Véhicule au delà (typiquement grosse trott) = comme un 49cc, sur la route, avec assurance, casque 'moto' (et gants/pantalon..) et BSR (tout comme un scoot électrique)
  5. On serait pas un peu passé du coté obscur de la farce là...? En tant qu'HS, on est dans le top 10 je pense
  6. Niveau boissonS, je profite bien de mes vacances.. A vot' santé d'ailleurs 😎 (Je suis plus souple sur la roue comme ça ) Pour mes super décapotables de pieds, ben en fait j'ai pas grand chose d'autre avec moi de toute façon, donc, il faudra vous y faire pour le moment. (Je vais pas mettre des bottines par 32°c) Pour ma part, elle me vont bien, et je pensais vraiment plus me blesser à cause de ça, mais en fait absolument pas ! Trêve de plaisanteries, des chaussures plus adaptées, ça fait parti des achats prévus au retour de vacances, j'assume (c'est comme de persister un peu à 4 bars a mes débuts, c'est un choix personnel, pas forcément un exemple )
  7. Bon, j'ai quand même trouvé le moyen de faire quelques images... C'est du brut zéro montage 😛 (3 minutes de vidéo, plus d'une heure d'upload, ça me rappelle le web d'il y a 20 ans 😎) Je pensais qu'on verrait un peu mieux que les chemins sont tout défoncés, c'est vraiment bosses et trous dans tout les sens, mais ça passe crème !! Un peu avant ça sur la voie goudronnée j'ai eut ma première 'alarme', avec potentiellement un tilt back, mais si c'était bien çà, le ressenti dans les pédales est vraiment pas franc.. Ça voudrait dire que j'ai franchi les 20km.h, ce qui me semble une vitesse bien suffisante pour me faire mal Sinon, avec mes 'chaussures décapotables', on voit assez bien qu'au départ je suis tout sauf stable
  8. Peut-être un peu plus lisible une fois remise dans l'axe... c'est donc une 'carte d'assurance' (verte ?) de la MACIF qui à enregistré une GotWay en temps que... Tracteur ou Camion (le type C) Sauf que par contre, sans les conditions générales + les conditions particulières qui s'appliquent au 'type C', aucun moyen de savoir si la couverture est réelle, en cas de pépin réél, ça sera juste un élément pour établir que l'on est de bonne foi si ça se termine devant un juge. (genre si l'assureur au final dénonçait le contrat parce que le type de véhicule n'est pas cohérent) Mais c'est toujours mieux que rien, et pour des litiges raisonnables, je pense que l'assureur couvrira un sinistre sans trop discuter.
  9. J'ai maaaallllllll !!!!!! Entre les 'retour de kick' quand je foire un départ et que l'a roue s'emballe, les plantages avec la roue qui revient dans les mollets et la tenue de la roue elle même quand ça se mets à godiller un peu, mes mollets sont devenus un sujet d’examen pour interne débutant. Avec ma collection d'ecchymoses, griffures, cloques et autres contusions, monter sur la roue devient douloureux.. je vais pas avoir le choix, je vais devoir devenir maso pour continuer. Bon, j'avoue, je roule en 'savates' (des chaussures décapotables en somme, c'est l'été), ce qui n’arrange rien, mais en fait, tout les bobos sont au dessus de la cheville, c'est pas vraiment le type de chaussure qui pose problème en fait (même si avec des grosses montantes genre chaussures de sécurité ça serait bien sur plus rembouré) J'ai prévu de la 'mousse tendre' pour mettre au points de contact entre le haut de la roue et les mollets, mais je l'ai pas avec moi (je suis en vacances) Ils sont pas bien malins chez inmotion d'avoir faire une coque de cette forme avec un angle de petit rayon, quitte à la faire de 2cm plus haut, si ils avaient prévu une courbe bien plus douce, ça serait vachement moins pénible. Ou alors mouler des 'protèges tibia', mais en le mettant en face interne des jambes plutôt que sur le devant... ? Mais sinon c'est le gros kiff, je fais même du off road à travers bois... J'ai mal, mis avec le sourire
  10. La marionnette de Deschamps aux guignols aurait dit "Bien au contraire" !! Pourquoi parler de division ...?? On peut parfaitement être utilisateur urbain d'une petite trott', randonneur en gyroroue ou équipé d'une grosse trott double moteur et tomber d'accord sur certains principes, car justement l'usage des uns et des autres est très différent(e)s. On ne peut pas traiter de la même manière une petite trott hyper pratique en centre ville et une grosse trott capable de monter à 45Km.h Autant pour l'une, une restriction à l'usage sur voie cyclable (hors agglomération) avec une vitesse maxi à 25Km.h et casque recommandé pourrait être pertinent, autant pour l'autre ça serait plutôt casque obligatoire, BSR et circulation sur la route Ça serait bien plus cohérent que tous à 25Km.h (ou 20) et interdit de voie cyclable et interdit de hors agglomération.
  11. Un bon début, en espérant que ce soit vraiment un échange et pas simplement vous recevoir pour vous expliquer que vous n'avez rien compris mais que eux ils savent..... Vous faites le même coup que le gilet jaune "bien sur vu que je représente d'autres personnes, vous m'autorisez à filmer ?"
  12. Sauf qu'il est impossible de mettre tout le monde dans le même panier... d'ailleurs, la preuve en est, les très nombreuses catégories déjà existantes dans le code de la route, car bien sur une voiturette sans permis et un poids lourds peuvent parfaitement circuler sur le même réseau, avec des nuances : la voiturette est interdite sur voie rapide, le poid lourd est bien souvent interdit d'hyper centre ville. Pourtant les deux peuvent circuler sur une départementale ou une nationale, et les deux 'agacent' les autres utilisateurs tout pareil quand on ne peut pas doubler Je pense que justement c'est l'axe sur lequel on pourrait avoir une cohérence de réglementation plutôt que de tout simplifier à l’extrême en prenant le cas le plus pénalisant et en l'appliquant à tout le monde. Mais bon, pour ça, il faudrait que l'ensemble des décideurs/partenaires/législateurs utilisent leurs cerveaux avec des objectifs multiples et réduction de la pollution, réduction du trafic, permettre la mobilité urbaine et interurbaine ect ect... Parce que oui, c'est bien aussi à cause de la gestion des territoires qu'on se retrouve à habiter en immense majorité en bordure des villes, et à 20, 30, 40 ou même 50km et plus de nos lieux de travail (Plan d'urbanisation), donc nous contraindre en plus à ne pas avoir le choix du mode de transport alors que de nouveaux véhicules existent, c'est un peu rude..
  13. Bon, quelques nouvelles du front.. le web étant très limité ici, pas de vidéo.. (et puis de toute façon ma camerawoman ne m'accompagne plus) Semaine dernière, j'avais prévu de m’entraîner, mais trop de choses à faire à droite à gauche, la roue est restée rangée.. Cette semaine (depuis 3 jours en fait), c'est vacances dans le Périgord et j'ai eut l'occasion de reprendre ma fougueuse monture.. Elle m'a désarçonné a plusieurs reprises , mais "c'est qui le patron" !! Je suis en mobile home dans un camping, une voie goudronnée traverse les lieux, et des contres allées et chemins plus ou moins tordus parcourent le domaine. Pour rester dans le 'je sais que c'est plus dur, mais c'est le but', je suis resté à 4 bars et sur une zone parsemée d'arbres.. qui m'aident pour démarrer, mais qui sont aussi des obstacles... Après plusieurs départs plus ou moins scabreux, j'ai réussi à suivre un chemin sur plusieurs dizaines de mètres avant de faire un joli roulé boulé... Pas grave, je remets ça, et à force d'essais, j'ai réussi à faire une petite boucle dans ces chemins mal pavés, la confiance aidant, à faire le retour par le chemin goudronné, et... à me gameler dans le dernier virage Au moins, j'ai pas acheté mes protèges poignet pour rien !! Bon, le lendemain, j'y retourne, et petit à petit, ça va de mieux en mieux, avec une petite fierté après avoir fait un tour complet du 'pâté de maison en plastique' sans mettre le pied à terre. Hier après midi, je prend une grave décision, maintenant que j'arrive à partir 9 fois sur 10 et à faire plus de 50m sans encombre, le décide de réduire la pression dans la roue... Un pt'it coup de 'psshhhh' sur la valve, j'ai pas de manomètre pour savoir à combien je suis redescendu, et en avant... Yes, Yes, Yes et encore triple Yes ! J'arrive maintenant à réduire la vitesse, à faire des courbes larges, et même, si j'ai de la place pour les 5 premiers mètres, à partir sans appui. Ce matin, j'ai été cherché les viennoiseries en roue, et je les ai même pas aplaties Dans la journée, j'ai fait plein de trajets et j'ai activé l'appli.. Wouhou !! j'ai atteins la prodigieuse vitesse de 16Km.h en pointe !! (LoL) Au total, j'ai fais 12Km avant d'arriver à ce résultat, mais là maintenant le compteur s’emballe, et j'ai enfin atteint moins de 50% de batterie avant d'en avoir marre 😎 Mais restons sérieux un peu sacrebleu, j'ai pris cette roue pour aller au boulot, et je suis pas encore apte à circuler sur ce trajet, donc, entraînement et encore entraînement, à commencer par une petite session en nocturne, j'ai une bonne frontale, ça va être fun 🤪
  14. Pas mal pour 4 ou 5€ selon le fournisseur. On retrouve la gamme dans différentes enseignes sous le nom de "Aérosol MTN 94" , il y a plein de couleurs, dans les fluos le fushia et le verts sont aussi de bons candidats je pense
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