spiken 158 Posted November 23, 2018 (edited) En revenant d'une ballade cette semaine je me suis aperçu que ma KS16B émettait des bruits de frottements par intermittence. Connaissant les problèmes récurents de cette roue j'ai imediatement pensé au desserage des cale-pieds. Je procéde donc au démontage de ma roue et surprise : l'axe moteur côté sortie fils est fissuré ! J'ai toujours pensé que ce genre de problème etait l'apanage des personnes un peu enveloppées , aux sauteurs de trottoirs ou aux ballades sur chemins accidentés, hors ce n'est pas mon cas et je ne fait que 74 kg. Avis aux autres possesseurs de KS16B, attention la casse rôde... Ma roue est heureusement encore garantie et j'ai contacté le support Kinsong europe. Edited November 23, 2018 by spiken Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kokorun 149 Posted November 23, 2018 et oui faiblessse des axe connue sur les 14C et KS 16B navré pour toi 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jimi00 118 Posted November 26, 2018 J'ai eu la même en effet. Faiblesse connue des KS16B Pas sûr qu'ils continuent encore à prendre ça en garantie, mais je te le souhaite en tout cas ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Techos78 2,555 Posted November 26, 2018 L'absurdité de ce design saute aux yeux. Très peu de métal, une torsion énorme, une amorce à la rupture (angle vif), on se demande sur quelle planète vit le chinois qui a pondu ça. Pour mémoire, il y avait la même connerie sur les pédales V1, corrigée depuis en éliminant l'angle vif et en changeant de métal. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Erwanrcx 1,016 Posted November 26, 2018 Idem sur ma gotway Ms3 1600Wh... axe cassé, je vais tenter de faire fabriquer un nouvel axe en bon acier ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Techos78 2,555 Posted November 26, 2018 Oh, désolé @Erwanrcx , tu as cassé ton engin... Pour Gotway, l'élément aggravant c'est le serrage de l'écrou qui crée un effort de traction qui s'additionne à la flexion. Mais que ce soit KS ou GW, les deux systèmes sont calamiteux. Juste une initiative sympa chez KS pour les grosses roues : ils font sortir les trois phases d'un côté et les sondes (hall et °C) de l'autre, cela symétrise et minimise le diamètre du trou central. Tes photos semblent montrer que l'axe est moleté et emmanché (à la presse...) dans les bagues qui sont soudées aux flasques. Retirer les fils de doit pas être évident à cause du coude... Bon courage @spiken , @Erwanrcx . Bon, j'entame un régime pour perdre 5 kg... Quote Share this post Link to post Share on other sites
spiken 158 Posted November 26, 2018 Il y a 8 heures, Jimi00 a dit : Pas sûr qu'ils continuent encore à prendre ça en garantie, mais je te le souhaite en tout cas ! Pas de réponse pour l'instant, j'espère que si : j'ai acheté ma roue dans le réseau pour le sav ! @Erwanrcx je me sens moins seul.. Ta roue n'etait plus garantie ? Perso, je pensais à resouder mon axe. @Techos78 Pas sur que 5 kg suffisent :D, à mon avis pour éviter la rupture de l'axe c'est 60 kg maxi... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Erwanrcx 1,016 Posted November 26, 2018 (edited) Ah... mince @spiken ! Je vais déjà voir si ça peut s’arranger pour ma Ms3 , Si tel est le cas, pourquoi ne pas tenter de reproduire des axes de Ks16 😉 @Techos78 J’ai trouvé un partenaire pour reproduire la pièce, mais j’ai besoin d’une presse pour extraire l’axe... Je suis un peu occupé en ce moment, mais dès que j’ai un peu de temps, je vais m’y coller 😅 Edited November 26, 2018 by Erwanrcx Quote Share this post Link to post Share on other sites
spiken 158 Posted November 26, 2018 A mon avis, @Erwanrcx, une soudure puis meulage puis un bout de tube par dessus re-soude et je ne devrais plus en entendre parler. Mais j'espère que la garantie jouera vu le supplément par rapport à Ali. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Techos78 2,555 Posted November 26, 2018 (edited) Ce qui me fait peur, c'est le démontage des fils... Ça me rappelle un bidouillage de EUC Extreme qui avait rehaussé ses pédales, à l'aide d'une bague qui se guidait sur la partie cylindrique de l'axe, avec 2 vis de fixations, le porte-pédale fixé à la bague par 3 vis : Cela avait bien fait fantasmer @Olbom à l'époque On peut remarquer que pour la MS3, il a préféré monter un axe totalement cylindrique : Edited November 26, 2018 by Techos78 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Erwanrcx 1,016 Posted November 26, 2018 Je fais le même constat que toi @spiken... 70kg seulement... mais mon pied fort étant le gauche, je suis en permanence sur le côté passage de fil dans l’axe... Du coup, à l’avenir, je roulerai certainement avec les leds rouges devant , et la led blanche à l’arrière. Seuls les Kingsong sont réversibles ! Et comme j’attends une MSX, ça va être roulage à l’envers 😂 Quote Share this post Link to post Share on other sites
spiken 158 Posted December 15, 2018 Petit retour sur mon axe fissuré, très professionnel Kingsong europe a pris ma roue en garantie (il me restait un mois avant échéance) : changement de moteur ainsi que les frais de transport aller/retour. SAV impeccable. 2 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Juan-Miguel 57 Posted October 10 A combien de km ton axe à cassé ? Ma ks16b a 1500km et pas de symptômes apparents Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kokorun 149 Posted October 11 Il y a 13 heures, Juan-Miguel a dit : A combien de km ton axe à cassé ? Ma ks16b a 1500km et pas de symptômes apparents Cela ne donnera pas de points de comparaison sans: poids de l'utilisateur, et utilisation (marches, bordures, cross...) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Juan-Miguel 57 Posted October 11 il y a 4 minutes, Kokorun a dit : Cela ne donnera pas de points de comparaison sans: poids de l'utilisateur, et utilisation (marches, bordures, cross...) Poids 85kg , je roule en ville et sur voie verte . Quote Share this post Link to post Share on other sites
spiken 158 Posted October 11 (edited) Il y a 15 heures, Juan-Miguel a dit : A combien de km ton axe à cassé ? Ma ks16b a 1500km et pas de symptômes apparents 2400 km réels pour un poid de 76 kg chargé environ. Pas de cross et pas de saut de trottoirs tout juste des bateaux, d'où mon étonnement quand mon axe s'est fissuré. Edited October 11 by spiken Mise à jour du kilometrage après vérification Quote Share this post Link to post Share on other sites
nrvfromcnr 377 Posted October 11 A peu près la même avec ma 14C à l’époque (dans les 2000 km / 80 Kg tout équipé) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Juan-Miguel 57 Posted October 11 il y a 30 minutes, spiken a dit : 2400 km "Kingsong" pour un poid de 76 kg chargé environ. Pas de cross et pas de saut de trottoirs tout juste des bateaux, d'où mon étonnement quand mon axe s'est fissuré. il y a 20 minutes, nrvfromcnr a dit : A peu près la même avec ma 14C à l’époque (dans les 2000 km / 80 Kg tout équipé) C’est pas rassurant pour moi , j’ai que 1500km donc je vais certainement y passer Quote Share this post Link to post Share on other sites
Techos78 2,555 Posted October 11 Pour rassurer @Juan-Miguel quelques autres : C'est un gars de Kingsong venu pour la Foire de Paris. La clé pour la longévité de l'axe tient en 3 mots : souplesse, souplesse, souplesse. Il faut penser à baisser les fesses avant de descendre un trottoir, et tendre les jambes pendant la descente, le centre de gravité du pilote doit rester à la même altitude. Les chocs et chutes jambes tendues sont destructeurs à +/- long terme, ils font vieillir le métal. Quote Share this post Link to post Share on other sites
nrvfromcnr 377 Posted October 11 à l’instant, Juan-Miguel a dit : C’est pas rassurant pour moi , j’ai que 1500km donc je vais certainement y passer Je faisais pas mal de off road avec ma 14C, avec un pneu toujours assez gonflé. Ce qui augmente les contraintes sur l’axe. De plus une roue de plus faible diamètre tend à générer davantage de contraintes sur l’axe, car elle prendra plus de vibrations sur un même trajet. Une 16 pouces prendra un peu moins à trajet égal, de par son diamètre plus important. Et en général aussi par la pression un peu moindre de son pneu, toutes choses étant égales par ailleurs. Et ne pas oublier le facteur chance ! Quote Share this post Link to post Share on other sites