47 messages dans ce sujet

Salut à tous , je suis nouveau sur le site j ai  45 ans et je possède un gotway mcmc4 340 w (merci e-roue )depuis 2 jours et les gamelle s enchaînent ?petit soucis ou gros soucis d équilibre.  Je m entraîne seul et pas évident. ... y aurait il du monde ici et patient pour m aider à contrôler la bête ? sur paris....j offre le verre après ? . Bannis les cours payants suis fauché après cet achat ?

Cordialement 

Nolan 

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t'es trop vieux! ;-)

nan je déconne! moi aussi j'ai appris tout seul. c'est vrai que ce n'est pas évident. idéalement c'est choper une barrière et te tenir tout en essayant petit à petit de la lâcher. Le plus dur sera de partir en total autonomie (sans te tenir). Si tu n'y arrives pas, au début, ne force pas. et reprends toi un point d'appuis pour partir. Tu verras que tes premières lignes droites vont vite arriver. Plus tu vas vite, plus c'est facile en fait. Le plus dur c'est la faible vitesse (et donc forcément le départ! ;-)). Tu verras plus tard tu seras étonné de rouler à la vitesse d'un piéton si nécessaire voir presque faire qq petites secondes de sur-place. Courage! ce n'est que du bonheur après! Et la 14 pouces c'est une très bonne école! 

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Merci pour tes encouragements Guybiz. .. et c est normal d avoir les chevilles endolories après une heure de apprentissage ? 

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Salut Nolan,
je suis nouveau wheeler depuis 72H -mais pas sur paris- et j'ai appris très vite tout seul...

je peux que te donner mes conseils de débutants et les différentes étapes pour "mieux" controler mon corps.  (j'ai aussi fait un compte rendu de ma première fois sur ce topic si tu as le courage de lire)

1) Chose que je me suis dit. Il faut apprendre à tenir dessus avant d'apprendre à monter sans les mains. ca sert à rien de savoir monter dessus, si on peut pas avancer après...

Donc pour ça, j'ai testé plusieurs appuis, et le must du must reste ce genre de barrière :

392751IMG20170109110339.jpg

c'est assez haut pour pas que tu aies à te pencher, c'est pas un muret sur lequel tu vas exploser ta roue, et tu pourras la longer tout doucement en gardant ta main dessus.

2) l'exercice du "avant-arrière-avant-arrière" a été très utile pour habituer mes jambes à la machine. Tu fais comme si tu montais sur la pointe des pieds pour avancer, et tu freines avec tes talons pour repartir en arrière, et tu te remets sur la pointe pour aller en avant... et tu recommences. Tu verras, ça va t'aider à prendre confiance, le but c'est pas d'avance, faut faire du surplace.
Après tu pourras faire le balancier, en gardant les épaules au même endroit, et seulement tes jambes vont avancer et reculer.

3) Une fois le balancier maitrisé, ça sera l'équilibre et l'accélération. Faut t'entrainer à avancer sur des courtes distances avec la main qui frole un support (si tu t'appuies ton corps va automatiquement chercher à pencher vers ce support).
à chaque fois que tu t'arrêtes, ou que tu démarres, fais le balancier, ça met beaucoup en confiance au début.

4) C'est qu'une fois que j'avais assez confiance pour avancer et faire des virages que j'ai appris à monter tout seul sur la roue, au début je montais appuyé contre un poteau, une poubelle, un mur...

 

Avec mon meilleur ami qui n'a pas du tout d'équilibre et qui se trouve "gauche" en faisant comme ça, il a réussi à tenir 3 mètres sans tomber sur la wheel en 30 minutes d'exercice.

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Merci l ami pour tous ces conseils que je mettrai en pratique et peut être se retrouver sur la route en ballade ?

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il y a 5 minutes, Nolan75 a dit :

 c est normal d avoir les chevilles endolories après une heure de apprentissage ? 

 

Oui, parce que au début on a tendance à serrer un max pour tenir en place sur l'engin (moi le premier). Plus tu auras confiance, et plus la posture sera naturelle pour ton corps, et tu auras moins mal.

Fais des pauses toutes les 20-30 min environ. Dégourdir les jambes : Assis jambes tendues, dos droit, et tu secoues les jambes comme si tu avais un chat sur tes jambes et que tu essayais de la chasser de là. Après tu peux ramener tes jambes en position du Lotus, puis te relever, et recommencer tes exercices.

Courage, tout vient à point à qui sait se détendre ;)

ischio-jambier-action.gif      PUIS      yogamrita_baddhakonasana.jpg

Modifié par punkypanda
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Merci beaucoup je m y remets demain . Sympa ta protection ? moi je l ai déjà rayer le gotway mais je vais qd même le protéger prochaine fois ....

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Merci beaucoup je m y remets demain . Sympa ta protection moi je l ai déjà rayer le gotway mais je vais qd même le protéger prochaine fois ....

Salut, moi quand j'ai fais mes 1er tours de roue, je me suis mis de la mousse dans les chaussettes (côté malléole), ça passe mieux

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

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Salut @Nolan75 et bienvenue sur le forum,

On est tous passé par là, chevilles et cuisses endoloris mais avec le temps et une bonne position des pieds sur les pédales tu ne sentiras plus ses douleurs.

bon courage !

Modifié par Freddy7294
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Bonsoir @Nolan75, en attendant tu peux te protéger avec des chevillères de foot (decathlon 6€ la paire) :

image(861).png

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surtout ne désarme pas car moi il m'a fallu 30mn pour tenir dessus mais 1 moi pour pouvoir rouler en toute sérénité sur la voie publique...j'ai 48 ans...

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surtout ne désarme pas car moi il m'a fallu 30mn pour tenir dessus mais 1 moi pour pouvoir rouler en toute sérénité sur la voie publique...j'ai 48 ans...

@djebel merci et tkt j ai du couper un bras pour me l offrir alors pas question de laisser tomber

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

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Bienvenu à @Nolan75 : Pour patienter, il faut comprendre ce qui est en train de se passer : Tu imposes à ton cervelet (la partie "reptilienne" de notre cerveau) un nouvel équilibre, soit tenir sur une plateforme (les deux pédales), elle-même située sur une seule roue ... Pas simple à intégrer tout de suite. ton cervelet intègre en permanence tes essais, apprend le nouvel équilibre petit à petit : Faire du patin à glace, du skateboard, du ski pour la première fois sont des challenges identiques pour lui. A chaque nouvel essai, tu éduques ton cervelet ...

Il faut prendre patience, faire de courts essais mais répétés, ne pas se faire mal pendant ce temps : Se tenir fréquemment à quelque chose pour ne pas tomber (le mieux étant un ami te tenant la main pour les premiers parcours : J'ai formé deux personnes ainsi, qui ne sont jamais tombées ...). Bien se protéger : Casque et protège-poignets, protège-tibia si les chevilles et les jambes morflent trop ...

Puis, au bout de quelques jours, quelques semaines pour certains, les progrès sont graduels mais évidents. Personnellement, j'ai arrêté pendant 3 semaines, ayant un niveau très "débutant", et je suis remonté sur la roue : Magique ! Je commençais à très bien me débrouiller, sans en avoir fait plus ...

Bons essais !

Modifié par Olbom
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Bienvenu à [mention=881]Nolan75[/mention] : Pour patienter, il faut comprendre ce qui est en train de se passer : Tu imposes à ton cervelet (la partie "reptilienne" de notre cerveau) un nouvel équilibre, soit tenir sur une plateforme (les deux pédales), elle-même située sur une seule roue ... Pas simple à intégrer tout de suite. ton cervelet intègre en permanence tes essais, apprend le nouvel équilibre petit à petit : Faire du patin à glace, du skateboard, du ski pour la première fois sont des challenges identiques pour lui. A chaque nouvel essai, tu éduques ton cervelet ...
Il faut prendre patience, faire de courts essais mais répétés, ne pas se faire mal pendant ce temps : Se tenir fréquemment à quelque chose pour ne pas tomber (le mieux étant un ami te tenant la main pour les premiers parcours : J'ai formé deux personnes ainsi, qui ne sont jamais tombées ...). Bien se protéger : Casque et protège-poignets, protège-tibia si les chevilles et les jambes morflent trop ...
Puis, au bout de quelques jours, quelques semaines pour certains, les progrès sont graduels mais évidents. Personnellement, j'ai arrêté pendant 3 semaines, ayant un niveau très "débutant", et je suis remonté sur la roue : Magique ! Je commençais à très bien me débrouiller, sans en avoir fait plus ...
Bons essais !

Merci pour tes conseils ce serait bcp mieux si j avais l aide de quelque un mais la ,suis seul avec une rampe . Mes potes n ont pas accroché à mon délire et sont plutôt négatifs à l idée de rouler sur une roue donc personne dans le froid pour m aider ...advienne que pourra ...

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

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Dans ce cas, cherche un endroit plat et goudronné, avec une "main courante", voire un gymnase avec une barre de danse ... Je me suis aussi pas mal entrainé sur un petit parking, qui avait des petits portiques anti-caravanes, suffisamment bas pour que je m'y suspende comme un singe. Très utile tout au début pour les démarrages ... qu'il faut de toute façon apprendre à faire en mode "patinette" (Acquisition assez longue dans mon cas ...)

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Juste pour info, une méthode qui m'a bien aidé pour apprendre la marche arrière : utiliser des bâtons de marche.

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Juste pour info, une méthode qui m'a bien aidé pour apprendre la marche arrière : utiliser des bâtons de marche.

oui je suppose que ça aide pour la marche arrière mais je vais déjà commencer à aller en avant la marche arrière après. ...

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

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Dans ce cas, cherche un endroit plat et goudronné, avec une "main courante", voire un gymnase avec une barre de danse ... Je me suis aussi pas mal entrainé sur un petit parking, qui avait des petits portiques anti-caravanes, suffisamment bas pour que je m'y suspende comme un singe. Très utile tout au début pour les démarrages ... qu'il faut de toute façon apprendre à faire en mode "patinette" (Acquisition assez longue dans mon cas ...)

Sinon connais tu des wheelers sur paris ?

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Moi en 4 heures de pratique de forcené j'arrivais à rouler sur une placette avec des trajectoires presque contrôlées !! Par contre des bleus et une douleur terrible aux malléoles le lendemain et pendant le mois suivant .... Je te recommande donc de pas trop forcer :) et d'être patient ...

Sinon pour les douleurs aux chevilles j'ai utilisé aussi des chaussures de sécurités montantes et ca m'a vachement soulagé, mais faut avoir des grosses pédales.

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    • Bonjour,   Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne , je m'explique : - Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum. - A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps. - En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout. - En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein... - J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras.   - Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide. - J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien. - Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger...   Au moment je vous écris, j'ai démonté le panneau latéral pour accéder à la carte électronique et à la connectique du moteur. - Quand je déconnecte les 3 fils du moteur (jaune, vert, bleu), j'arrive à tourner la roue à la main ! Quand au moins 2 des 3 fils sont connectés, ça redevient très difficile de tourner la roue à la main. J'en déduis que ma batterie alimente toujours le moteur et que le problème n'est pas mécanique (axe de rotation bloqué ou encrassé) mais bien électrique. - Par contre je n'arrive toujours pas à allumer la roue ni à la charger (LED chargeur verte, aucune LED de la roue), même quand le moteur est déconnecté.   Je vais essayer de déconnecter la batterie et de la reconnecter pour tenter de reseter la carte.   - Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ?   Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide
    • C'est monté sur la dt2 tu verras 
    • Owww, pas de réaction, je dois avoir un problème due à la pluie. J'observe de la buée dans le phare... Un conseil ?
    • J'attend de recevoir mon bouton de rechange. C'est long à venir Ma Roue c'est  à priori décharger au travail je rentre en tram.... aaaaaarrrggg rien que le temps de la correspondance je serais déjà arrivé.  Je croise quand même les doigts pour une réaction positive au branchement à l'arrivée.  Je garerais ma Roue phare en l'air la prochaine fois pour etre alerté d'un éclairage sauvage. 
    • RdV 9h30 Porte d'Orléans près de la pharmacie principale :
    • Bonsoir, Je vous fais part de ma dernière expérience, promi ce n'est pas pour faire mon caliméro ! Lors d'une descente, alors que la batterie était à 60%, la trottinette s'est mise à freiner, l'électronique s'est arrêtée !  à cause de la batterie, encore elle ! (elle n'aime pas être rechargée au freinage ?) Bien énervé j'ai demandé à Gearbest le remplacement de celle-ci, et ils m'ont proposé une "réparation locale"  avec 50 USD en compensation ! Je leur ai dit que c'est seulement le coût d'une heure de main d’œuvre et que la batterie est à 287€ sur le net. Ils ont fait un "effort" en offrant 80€. Cela a été payé directement via paypal sans sourciller (ils doivent bien être au courant du problème les bougres !). Regardons sur le net les problèmes de batterie concernant la xiaomi: En gros les problèmes sont : 1) problèmes de cosses qui se déssoudent / décollent 2) une résistance à coef négatif (CTN) qui déraille (normalement sa valeur doit être entre 8 et 10K) 3) le fusible de 15A qui lâche (mais ce n'est pas mon cas , sinon il n'y aurait définitivement plus aucune tension). Je me suis dit que je devais prendre le sujet en main !  J'ai démonté ma batterie et ai coupé sa protection plastique proprement. Et après soulever délicatement du bout de l'ongle les cosses pour vérifier le bon contact ...  tintintin ... quatre cosses sont complètement décollées et entraient en contact seulement grâce à la protection plastique !!! bref c'est du travail de très mauvaise qualité ! ou bien c'est la méthode bizarre de collage Bref un coup de fer à souder et hop, c'est réparé en 5 minutes. J'ai bonne confiance que le principal problème est résolu. Je vais savoir ça mardi en allant au travail. bon week-end à tous  
    • ok merci jeje, on en parle demain
    • C'est pour ça que je dis que se serait un bon prix ! Qui ferait réfléchir 
    • Je pense pas que tu es tant de composant de mort ! Mais qu'il faudrait que tu étudie le problème de plus prêt