Tom32 PostĂ©(e) le 6 mai 2022 Partager PostĂ©(e) le 6 mai 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Hier matin sur la fin de mon trajet, j'ai eu l'apparition d'un code erreur 06 sur ma Z9. impossible dâaccĂ©lĂ©rer, ça affiche le code erreur. Ce code semble correspondre Ă "sous-tension" de lĂ batterie. Ma batterie est pourtant chargĂ©e, j'ai testĂ© le port hier, elle Ă©tait bien rouge au dĂ©part, puis verte quelques heures aprĂšs. Donc elle recharge tjrs! J'ai dĂ©montĂ© le deck ce matin, afin de jeter un Ćil Ă la batterie. Je l'ai dĂ©connectĂ© puis reconnecter. Le code s'affiche toujours. J'ai rĂ©ussi Ă lĂ faire tourner quelques secondes en vitesse 1, mais ça affiche directement le code erreur et la jauge de batterie clignote (alors que le voltage est tjrs assez haut...). Le voltage affichĂ© sur le contrĂŽleur semble cependant bizarre, il peut bouger pas mal, qd je mets les feux par exemple, il descend en flĂšche et remonte... Pas habituel! J'ai Ă©cartĂ© pour le moment une dĂ©faillance de lĂ batterie (et du BMS), aprĂšs avoir mesurĂ© le voltage en sortie qui est bien de 54,8 v, idem sur le port de charge (pr info, la trott aura 2 ans en Septembre et j'ai 2 000km). De ce fait, le soucis semble se trouver en amont: contrĂŽleur/lcd? Autant lĂ mĂ©canique je m'en sors, mais lĂ c'est autre chose! Je vais quand mĂȘme tentĂ© de jeter un Ćil au contrĂŽleur et checker le voltage en sortie (si j'y arrive). J'arriverai Ă voir si le soucis vient de ce dernier! (Si c'est pas le cas, il me restera plus que le LCD)... J'en viens donc Ă solliciter de l'aide afin de savoir si quelqu'un a eu le mĂȘme soucis et/ou une solution pour tenter de rĂ©parer l'engin. Merci Ă la communautĂ© ModifiĂ© le 9 mai 2022 par Tom32 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20135-code-erreur-06-zero-9/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tom32 PostĂ©(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 mai 2022 Je continue ce matin de faire des tests! LĂ trottinette se met en erreur Ă l'accĂ©lĂ©ration, comme d'habitude. Je dĂ©monte le contrĂŽleur pour vĂ©rifier les soudures, etc. Je rebranche pour voir si la petite diode Ă l'intĂ©rieur du contrĂŽleur s'allume. Elle clignote, tout est ok. Je rallume et là ça repart en affichant le code E-00. OFF/ON et plus rien, c'est reparti... J'ai tout contrĂŽlĂ© au fur et Ă mesure du remontage, mais ça fonctionne bien! Je comprends pas... Ăa pourrait provenir d'un faux contact (Lcd? contĂŽleur?)? Le fait de lĂ dĂ©monter et elle repart, c'est chelou! Je vais aller lĂ tester quand mĂȘme pour voir ce que ça donne, mais si quelqu'un a un avis, je suis preneur... Merci Ă tous et bon dĂ©but de semaine! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20135-code-erreur-06-zero-9/#findComment-334187 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tom32 PostĂ©(e) le 11 mai 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 mai 2022 Bonjour, Deux fois deux bornes hier, RAS! J'en ai profitĂ© pour bien rééquilibrer lĂ batterie, du coup, pas mal de pĂȘche je dois avouer (on sentait bien que c'Ă©tait plus opti). Ce matin, aprĂšs 5km, elle repart pas au feu! Affichage code erreur E-00. On entend le moteur qui essaie de tourner, si je lĂšve le deck, ça tourne, du moment que je me mets dessus, ça veut pas se lancer et si j'insiste ça finit par afficher le code E-006. De ce fait, je comprends pas vraiment le soucis! Serait-ce un faux contact? Mais ou? Si lĂ batterie avait vraiment un dĂ©faut, le courant sortirait pas Ă 54,8 tout rond (pour info, c'est une 48V 10ah). Il est possible que ce soit au niveau du contrĂŽleur? Faux contact ou alors il aime pas lĂ chauffe? Merci Ă ceux qui pourront m'aider. Pour info, j'ai un magasin Ă cĂŽtĂ© de chez moi (lĂ ou j'avais achetĂ© l'engin), mais je ne souhaite pas leur amener. LĂ seule fois ou je l'ai fait (suite Ă une chute pour faire des contrĂŽles) j'ai dĂ» tout remonter (ils avaient fait n'importe quoi sur les visseries, etc.et c'Ă©tait sur facturĂ©, pour que je refasse le travail derriĂšre. Et ils ont rien contrĂŽlĂ© au final...). Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20135-code-erreur-06-zero-9/#findComment-334404 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tom32 PostĂ©(e) le 28 mai 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2022 (modifiĂ©) Salut, Petit retour sur mon soucis! Trott dĂ©posĂ©e au magasin il y a 10j et SAV enclenchĂ© pour changement du contro/lcd. Je tiens au jus dĂšs que je retrouve l'engin. ModifiĂ© le 2 juin 2022 par Tom32 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20135-code-erreur-06-zero-9/#findComment-336530 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tom32 PostĂ©(e) le 9 juin 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 juin 2022 Afin de finaliser l'histoire, sortie de SAV, soucis sur la batterie. Probablement le BMS... A voir donc! Si les cellules sont tjrs ok, je ferai sans doute un changement de BMS pour qu'elle reparte dans le circuit! 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20135-code-erreur-06-zero-9/#findComment-337992 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés