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Futur wheeler


Tostaki

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Merci pour les infos 

Des nouvelles : j'ai acheté une V8F d'occasion mais après une heure d'entraînement sur un parking, elle m'a lâché !! Marteau piqueur et "please repair" 

Heureusement, elle est sous garantie chez eroue et j'attends leur retour. (Axe cassé il semblerait) 

Mais bon, le gars de eroue quand il m'a vu m'a dit que cette roue était pas adaptée à mon gabarit ... un peu + de 100kg ... 

Bref, j'attends le retour de SAV en espérant que ça soit pris en charge ... 

 

Pour info, la V8F a un défaut structurel sur les axes et ça casse quand on approche les 100kg même si on reste en dessous des 120 kg max de la roue ! 

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Le 26/05/2022 à 01:44, Soldiez a dit :

Hello, 

Bienvenue :) 

Alors as-tu fais ton choix ? te lancer dans une V10F pour te faire la main, galérer à revendre, perdre un peu de rond pour sauter le pas vers la V12HT ou bien, investir tout le cochon et prendre directement une V12HT ? dur dilemme... je suis exactement comme toi, sauf que je pèse 50kg de plus que toi... je t'explique pas l'embrouille pour choisir ma première roue ! donc je te suis de près cat ton thread m'intéresse :) 

Comme expliqué au dessus, j'ai tenté la V8F d'occaz et c'était un mauvais calcul...

Quand elle sera revenue de sav, j'aviserai ! 

Mais la v12 ht, ça fait mal au porte monnaie quand même  ... 

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Le 26/05/2022 à 23:35, Sardanapale a dit :

Tu pèses 50 kilos de plus que "bon gabarit" ? De mon côté, je suis un peu dans la même situation que vous (même si je pense que je pèse plutôt "bon gabarit" que "50 kilos de plus"), et je me tâte entre une 16X et une S18, en ce moment.

En même temps, j'arrive psychologiquement pas à accepter l'idée d'acheter une roue neuve, surtout au prix d'une V12HT (que je devrais payer TTC, de surcroît — un comble !). Alors je lorgne les occases sur les 16X et S18. Ça m'intéressera de savoir ce que vous avez prix, pour finir.

Si ça peut aider à la réflexion, je dois dire qu'en 8 heures de roue, du haut de mon petit mètre 80 et mes 100 kilos, je trouvais déjà la V10F assez limitée. Alors je ne sais pas si le "compromis" est si bon que ça pour les gens de plus d'un quintal. Surtout s'ils ont fait de la bécane et savent apprécier les sensations. Je suis motard aussi, et si j'ai l'impression que ça m'a aidé un peu sur les virages (comprendre instantanément comment poser son regard et déplacer son poids, au lieu de gesticuler des bras en regardant où on doit pas aller, comme ont tendance à le faire ceux qui n'ont pas eu de bécane), je dois dire que c'est pas une telle aide. Et que ça ne change en tout cas rien pour ce qui est de trouver ton équilibre au tout début. À la rigueur, le ski et le patin à glace m'ont sans doute plus profité de ce côté-là, sans que ça change grand-chose.

Pour finir, si j'avais un conseil, c'est de pas écouter ceux qui disent qu'il faut des mois d'entraînement sur un terrain spécial. En s'y mettant bien une bonne aprèm, en acceptant de prendre (un peu) de vitesse dès qu'on peut pour gagner en stabilité, au lieu de se figurer pendant 3 semaines qu'on est une merde parce qu'on fait que du lent à 1.5 km/h, je pense qu'on peut rouler en ville le lendemain ou le surlendemain sans trop de risques.

À la rigueur, ce qui m'a paru absent de beaucoup de vidéos d'initiation et qui est bien utile pour rouler à Paris "pour de vrai", c'est de s'arrêter proprement, et de repartir du premier coup, y compris en montée et sous stress... genre avec une bagnole qui te klaxonne parce que tu prends 0.25 secondes de plus que prévu pour honorer le feu vert. Ça, et se "décomplexer" en prenant vraiment sa place sur la chaussée, plutôt que de se faire tasser dans le caniveau par crainte de déranger.

Beaucoup des exercices que je vois présentés aux débutants sont vraiment et à mon sens inutilement durs, surtout quand tu roules autour d'1 ou 2 km/h. Et s'il est certain que comme en bécane le lent donne du contrôle et de la stabilité, ce n'est sans doute pas si nécessaire que ça pour se déplacer à 25-30 km/h en ville, tant que tu comptes pas te mêler aux piétons sur un trottoir chargé. Alors si vous vacillez un peu en faisant vos exos, perdez pas une plombe comme moi à vous remettre en question et vous crever le cul à chercher de nouvelles techniques : essayez juste de faire le même exercice 2 fois plus vite, et vous verrez que ça passe tout seul. Le seul truc VRAIMENT nécessaire à savoir faire proprement, sans y réfléchir, y compris sans aller vite, j'ai l'impression que c'est s'arrêter et repartir sans "patiner" comme un connard sur 10 mètres. Le bénéfice des autres exos m'a paru surfait, bien qu'en novice, je parle ici sous le contrôle des experts.

Laissez-moi savoir quelles roues vous essayez/achetez. Ça m'intéressera.

Merci pour les conseils !! 

Pour le moment, en stand by ... quand je repasse chez eroue pour récupérer la V8F,  (dans le 77 maintenant) je vais voir ce qu'ils me conseillent ... 

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il y a une heure, Tostaki a dit :

Mais la v12 ht, ça fait mal au porte monnaie quand même  ... 

c'est certains mais là tu as pris une V8F... puis tu vas peut être changer pour une autre et une autre... au final si tu avais pris une V12HT, ça t'aurait coûté bien moindre en investissement... 

  • +1 1
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  • 3 semaines après...
Le 26/05/2022 à 23:35, Sardanapale a dit :

Tu pèses 50 kilos de plus que "bon gabarit" ? De mon côté, je suis un peu dans la même situation que vous (même si je pense que je pèse plutôt "bon gabarit" que "50 kilos de plus"), et je me tâte entre une 16X et une S18, en ce moment.

En même temps, j'arrive psychologiquement pas à accepter l'idée d'acheter une roue neuve, surtout au prix d'une V12HT (que je devrais payer TTC, de surcroît — un comble !). Alors je lorgne les occases sur les 16X et S18. Ça m'intéressera de savoir ce que vous avez prix, pour finir.

Si ça peut aider à la réflexion, je dois dire qu'en 8 heures de roue, du haut de mon petit mètre 80 et mes 100 kilos, je trouvais déjà la V10F assez limitée. Alors je ne sais pas si le "compromis" est si bon que ça pour les gens de plus d'un quintal. Surtout s'ils ont fait de la bécane et savent apprécier les sensations. Je suis motard aussi, et si j'ai l'impression que ça m'a aidé un peu sur les virages (comprendre instantanément comment poser son regard et déplacer son poids, au lieu de gesticuler des bras en regardant où on doit pas aller, comme ont tendance à le faire ceux qui n'ont pas eu de bécane), je dois dire que c'est pas une telle aide. Et que ça ne change en tout cas rien pour ce qui est de trouver ton équilibre au tout début. À la rigueur, le ski et le patin à glace m'ont sans doute plus profité de ce côté-là, sans que ça change grand-chose.

Pour finir, si j'avais un conseil, c'est de pas écouter ceux qui disent qu'il faut des mois d'entraînement sur un terrain spécial. En s'y mettant bien une bonne aprèm, en acceptant de prendre (un peu) de vitesse dès qu'on peut pour gagner en stabilité, au lieu de se figurer pendant 3 semaines qu'on est une merde parce qu'on fait que du lent à 1.5 km/h, je pense qu'on peut rouler en ville le lendemain ou le surlendemain sans trop de risques.

À la rigueur, ce qui m'a paru absent de beaucoup de vidéos d'initiation et qui est bien utile pour rouler à Paris "pour de vrai", c'est de s'arrêter proprement, et de repartir du premier coup, y compris en montée et sous stress... genre avec une bagnole qui te klaxonne parce que tu prends 0.25 secondes de plus que prévu pour honorer le feu vert. Ça, et se "décomplexer" en prenant vraiment sa place sur la chaussée, plutôt que de se faire tasser dans le caniveau par crainte de déranger.

Beaucoup des exercices que je vois présentés aux débutants sont vraiment et à mon sens inutilement durs, surtout quand tu roules autour d'1 ou 2 km/h. Et s'il est certain que comme en bécane le lent donne du contrôle et de la stabilité, ce n'est sans doute pas si nécessaire que ça pour se déplacer à 25-30 km/h en ville, tant que tu comptes pas te mêler aux piétons sur un trottoir chargé. Alors si vous vacillez un peu en faisant vos exos, perdez pas une plombe comme moi à vous remettre en question et vous crever le cul à chercher de nouvelles techniques : essayez juste de faire le même exercice 2 fois plus vite, et vous verrez que ça passe tout seul. Le seul truc VRAIMENT nécessaire à savoir faire proprement, sans y réfléchir, y compris sans aller vite, j'ai l'impression que c'est s'arrêter et repartir sans "patiner" comme un connard sur 10 mètres. Le bénéfice des autres exos m'a paru surfait, bien qu'en novice, je parle ici sous le contrôle des experts.

Laissez-moi savoir quelles roues vous essayez/achetez. Ça m'intéressera.

Ahaha je commence aussi et jai lu le sujet. Je suis complètement d'accord avec toi, patiner sur 10m ou pire, renoncer à rouler à cause des voitures qui stressent derrière à Paris, c'est horrible. J'ai refait des exercices de démarrage sur 2 pieds, et des arrêts d'urgence aussi, ainsi que des arrêts lents et rouler à 5 km/y derrière les piétons. Parc de buttes Chaumont ou parc de la Vilette sont parfaits pour ça. 🤩

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  • 3 semaines après...
Le 28/06/2022 à 13:11, Sardanapale a dit :

T'es dans le XIXème ? Tu roules sur quoi ? Moi, j'ai fini par me prendre une 16X à pas cher. Ça manque encore un peu de couilles à mon goût, mais c'est déjà mieux que la V10F.

Oui je suis dans le 19eme. Je roule en 16X aussi. Mais je l'ai prise neuve. Au moins si je la casse je sais que c'est moi 🤣

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