Reivax PostĂ©(e) le 16 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 juin 2022 Bonjour,  J'ai souscrit une assurance le 2 Avril pour ma roue auprĂšs de Wizzas. HĂ©las, je n'ai pas vu que le contrat que j'ai reçu Ă©tait anti datĂ© d'un an. RĂ©sultat des courses: j'ai payĂ© un an au moment de la souscription, et quelques semaines plus tard, sans aucun mail d'information prĂ©alable, qui est pourtant obligatoire en cas de renouvellement, j'ai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© automatiquement pour un renouvellement. J'ai contactĂ© Wizzas le 18 Mai, l'erreur a Ă©tĂ© reconnue, contrat corrigĂ©... et depuis un mois j'attends un remboursement qui ne vient pas. Relance le 1er Juin sans rĂ©ponse, relance le 8 Juin, relance aujourd'hui le 16 Juin. Et pour vous, ça se passe bien ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20607-wizzas-un-an-pour-le-prix-de-deux/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
chploup61 PostĂ©(e) le 16 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 juin 2022 je vais donner mon avis de professionnel d'un autre secteur qui effectue plusieurs milliers de prĂ©lĂšvements et virements bancaires chaque mois: ces opĂ©rations ne sont pas effectuĂ©es Ă la main, c'est gĂ©nĂ©ralement inscrit dans une base de donnĂ©es et les opĂ©rations sont rĂ©alisĂ©es en masse Ă des dates fixes, il suffit que que tu loupes la date Ă quelques jours prĂšs et ça peut te mettre 1 mois d'attente supplĂ©mentaire. Sans compter les validations parfois nĂ©cessaires pour les "sorties" d'argent, afin d'Ă©viter les vols (suite phishing ou piratage) et les employĂ©s qui achĂštent la paix en rendant trop facilement de l'argent aux clients (parfois c'est lĂ©gitime, parfois non, il y a des procĂ©dures de validation, normalement par une autre personne). Je ne connais pas wizzas, ça n'a peut-ĂȘtre rien Ă voir avec ce que je dis, mais il faut comprendre que le temps perçu par un particulier pour son unique problĂšme, passe toujours plus vite que le temps de l'entreprise qui gĂšre une masse de clients et un "flux" de problĂšmes en cours. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20607-wizzas-un-an-pour-le-prix-de-deux/#findComment-338516 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Reivax PostĂ©(e) le 16 juin 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 juin 2022 Sans doute, mais en tant que client l'explication ne m'intĂ©resse pas, ce n'est pas mon problĂšme, je relate une expĂ©rience de client, et une expĂ©rience qui n'est pas bonne. Ils n'ont qu'Ă prĂ©voir des circuits rapide de correction des erreurs, et les capacitĂ©s de contrĂŽle qui vont avec. C'est toujours comme ça avec les banques et les assurances. Il m'est arrivĂ© de commander sur deliveroo et deux fois il manquait un plat commandĂ©. J'ai Ă©tĂ© remboursĂ© immĂ©diatement. Sur Uber Eats meme problĂšme, la rĂ©ponse a Ă©tĂ© "nous sommes dĂ©solĂ© nous informons le restaurant pour que ça ne se reproduise pas". RIEN A FOUTRE. Je me suis fait arnaquer en payant un truc pas reçu, je n'utilise plus Uber Eats. Quel personne sensĂ©e peut imaginer que dire Ă un client que ça ne se reproduira pas (pour d'autre clients) va ĂȘtre ainsi consolĂ© d'avoir perdu du fric ? Bon je m'Ă©carte du sujet :) Le problĂšme n'est pas l'erreur, c'est la maniĂšre dont elle est (ou pas) prise en compte et corrigĂ©e (ou pas). Quand je dĂ©clare Ă Amazon que je renvoie un article, je suis remboursĂ© dans l'heure qui suit le dĂ©pĂŽt de mon colis Ă la poste. VoilĂ une expĂ©rience client trĂšs satisfaisante, alors mĂȘme qu'Amazon n'a commis aucune erreur. Et aucun assureur ne traite plus de facturation qu'Amazon.  Si l'assurance n'Ă©tait pas payĂ©e par prĂ©lĂšvement automatique, et qu'au moment du renouvellement tu n'envoies pas le chĂšque, tu crois que tu restes assurĂ© pendant un mois, le temps de corriger ça ? J'ai comme un doute ;)  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20607-wizzas-un-an-pour-le-prix-de-deux/#findComment-338556 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Reivax PostĂ©(e) le 24 juin 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 juin 2022 Il semblerait que la MACIF fasse l'unanimitĂ© ici ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20607-wizzas-un-an-pour-le-prix-de-deux/#findComment-339080 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés