Aller au contenu
  • 0

Xiaomi Pro 2 (bridée) : le voyant reste vert après bip 30 km/h


Coffeetrott

Question

Bonjour, je viens de faire une bonne balade avec ma Xiaomi Pro 2. Elle est bien sûr bridée, mais il y a les descentes. Je sais que c'est écrit sur le manuel d'utilisation de ne pas appuyer sur l'accélérateur au-delà de 25 km/h quand on est en descente, mais hormis le bip je doutais que cela puisse avoir de réelles conséquences. 

Seulement, une fois rentré chez moi pour recharger la trottinette électrique, je constate que le voyant reste vert. (Oui, j'ai vérifié que ma multiprise était bien branchée, que la prise n'était pas en cause, et que les deux parties étaient bien branchées). 

J'ai déjà eu le même problème plus tôt, mais je n'avais pas pensé que ça pourrait être ça à ce moment là, et le souci s'est résolu plutôt facilement et rapidement. 

Hormis l'amener à réparer, est-ce qu'il y a une procédure simple à suivre pour que le voyant redevienne rouge et que la batterie se charge ? Je viens de terminer cette phrase et le voyant est redevenu rouge... problème résolu donc, mais j'imagine qu'il faut éviter de rouler à 30 dans les descentes... je me demandais aussi, si on dépassait une certaine vitesse, est-ce que la trottinette peut nous mettre en danger en se désactivant d'un coup ou autre ? 

Le bip qu'elle fait quand on atteint les 30 (alors qu'elle est bridée) est stressant...

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse sera la plus juste car je ne connais pas les sécurités en place sur la xiaomi.

Cependant, Certaines marques peuvent protéger la batterie en laissant un délai avant chargement lorsque certaines conditions sont réunies (chaleur, temps d'utilisation etc...)

Tu dis que c'est lorsque tu dépasses 30km/h, mais est-tu certain que c'est l'élément déclencheur ? Il y a de fortes chaleurs en ce moment, c'est peut-être une autre sécurité ?

En tout cas, si c'est simplement un délai de chargement, ce n'est peut-être pas si grave ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/07/2022 à 10:44, Coffeetrott a dit :

Merci pour ta réponse falpa et désolé de répondre aussi tardivement ! Tu as peut-être raison alors ! 

Mais dans ce cas, est-ce que le bip des 30 km/h est juste là pour nous avertir ou la trottinette peut se désactiver ou autre ? 

Merci !

Pas de soucis.

Le bip est simplement une alarme de vitesse. Cela ne provoque pas de cut off.

Normalement, quand ta trottinette est bridée, elle ne fournis plus de puissance au delà de 25km/h donc cela n'est pas source de surchauffe (au niveau moteur ou batterie). C'est pour ça que je ne vois pas de raisons pour que ce soit la cause du délai de chargement.

Donc si tu restes a fond dans la descente, la trot reste en roue libre, ce qui peut la faire accélérer. Mais si tu relâches, le frein moteur se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward