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Salut Ă  tous,

J'écris ce post pour demander des conseils et faire part de ma progression quant à la personnalisation de ma KS-16B.

J'ai pour objectif de repeindre la coque externe, réparer la coque interne (pas de vis cassé légÚrement), et d'intégrer quelques joujoux

Je sais que certains ont déjà repeint leur roue mais les techniques utilisées sont généralement trÚs flou. J'ai pensé à utiliser une sous-couche de plati-dip, une peinture en aerosol, puis une couche de vernis. Qu'est ce que vous en pensez?

Pour la réparation de mes pas de vis, je cherche encore un matériaux souple qui se rigidifie suffisamment pour supporter la charge d'une vis. Là encore, aidez-moi :) 

Enfin pour les joujoux, quelqu'un avait parlé d'une alarme pour scooter de ce genre (http://www.ebay.fr/itm/like/280954657019?lpid=97&chn=ps). Je trouve ça intéressant mais je doute de la place disponible pour caser le boitier dans la roue.

Je trouve ce genre de map laser intéressant également pour la nuit (http://www.miniinthebox.com/fr/laser-queue-accessoires-pour-moto-automobile-prudence-leger-brouillard-lumiere-remontage-lumiere_p4850223.html). Pareil, y a t-il de la place ?

Pour le moment j'ai enlevé les ressorts qui bloquent les pédales en position repliée. Je vais les remplacer par un systÚme d'aimant neodyme.

Je posterais les avancée réguliÚrement. N'hésitez pas à participer si vous avez des tuyaux à partager.

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Pour réparer un trou de vis foirée...j'utiliserais une patte synthétique fine genre syntofer ou syntopierre ....

repeindre la roue...c'est pas top ...a la moindre chute les rayures vont révéler la coque originale....vaut mieux changer les coques.....

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PremiÚre phase terminée. J'ai démonté la roue (les photos ne sont pas trÚs intéressantes mais je pourrais les poster à la demande).

J'ai bien nettoyé les coques externes avec de l'alcool à brûler. C'est trÚs efficace pour nettoyer les traces mais pas terrible pour enlever la colle. Privilégiez des produits comme l'eau écarlate à la place.

J'ai ensuite poncé la coque légÚrement pour une meilleur adhérence de la peinture et aussi pour réguler les irrégularités et traces de chute. Je suis plutÎt satisfait. J'ai ensuite nettoyé avec du vinaigre blanc pour enlever la poussiÚre.

Ensuite, j'ai appliqué 2 couches successives de plastidip transparent, avec un intervalle de sÚche de 30 minutes, en prenant soin de cacher à l'aide de scotch de masquage les connectiques sur le dessus de la roue. Ce produit permet de protéger le plastique et comble les petites irrégularités. Il permet également à la peinture une meilleur adhérence.

La suite prochainement...

20170131_093333.jpg

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à l’instant, thibbo a dit :

J'ai bien nettoyé les coques externes avec de l'alcool à brûler. C'est trÚs efficace pour nettoyer les traces mais pas terrible pour enlever la colle. Privilégiez des produits comme l'eau écarlate à la place.

Pour ça, un certain consensus s'était déjà un peu fait ici et là sur l'essence F... ;)

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@LeBig J'ai déjà mis mon grip et m'était inspiré de ce topic à l'époque. Mais je ne suis pas entiÚrement satisfait car le grip se décolle réguliÚrement du caoutchouc qui recouvre les pédales. Je penses à terme enlever le caoutchouc et remplacer par une plaque en alu. ça a déjà été fait et je suis curieux d'essayer.

@sbouju c'est vrai maintenant que tu me le dis ça me revient. Je m'y prendrais autrement la prochaine fois :) 

Modifié par thibbo
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Que le grip se dĂ©colle un peu des pĂ©dales peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme normal, amha, c'est du consommable... Un passage du sĂ©choir Ă  cheveux

ou du décapeur thermique léger juste aprÚs son positionnement peut aider pour une application plus forte, car cela ramollit un peu le tout temporairement.

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@sbouju, @cris6550. Quand j'ai collé mon grip, j'ai pris le soin de couper les nervures, dégraisser, poser du grip et chauffer légÚrement au décapeur thermique. C'est juste qu'en ce moment je m'exerce à rouler à un pied et la traction sur le grip est trÚs forte. 

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AprĂšs, il y a aussi la qualitĂ© du grip lui mĂȘme, et celle de son collage en particulier...

PS: pas essayĂ©, mais peut ĂȘtre que ce genre d'accessoire dĂ©tournĂ© de sa fonction premiĂšre et installĂ© Ă  demeure sur les pĂ©dales avec les pointes en haut pourrait remplacer du grip...?

semelles-crampons-anti-verglas-t-37-a-41

Modifié par sbouju
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Bonjour Ă  tous.

J'ai terminĂ© la peinture hier soir. Pour les Ă©tapes, aprĂšs avoir appliquĂ© le plastidip, j'ai d'abord repeint le pad pour masquer le logo Kingsong. Je l'ai fait en noir car je craint que la peinture s’effrite avec le frottement. Noir sur noir ne devrait pas poser de problĂšme de si tĂŽt. Il faut laisser sĂ©cher une bonne heure entre chaque application (2 au total).

Ensuite j'ai recouverts l'extérieur et le pad avec du scotch de masquage pour appliquer ma premiÚre couche de bleu. Pareil, on laisse sécher et on recommence ensuite.

20170201_182220.jpg

Une fois que tout était sec, j'ai enlevé le scotch un peu récalcitrant. Un petit coup d'alcool à brûler m'a permis de venir à bout des résidus. Malheureusement, à certains endroits le bleu a traversé le scotch ce qui fait que j'ai quelques traces sur la zone blanche, mais rien de bien méchant.

J'ai ensuite appliqué 2 couches de vernis mat pour tableaux. ça sÚche relativement vite.

Voilà le résultat:

20170201_221537.jpg

Conclusions:

Si je devais recommencer, j'utiliserais des matĂ©riaux diffĂ©rents. Le plastidip s’effrite assez facilement et la peinture n'a pas le rendu escomptĂ©. Je me rend compte qu'un effet brillant m'aurait plus. Peut-ĂȘtre qu'il faut s'orienter vers de la glycero. Il faut Ă©galement bien poncer, en particulier dans les petits recoins.

Faites bien attention quand vous enlevez la carte mÚre. J'ai malencontreusement arraché une des soudure du buzzer. C'est trÚs simple à réparer mais il faut un fer à souder.

Je ferais peut ĂȘtre un autre topic pour la mise en place de la grille laser ou de l'alarme car j'ai remontĂ© Ă©tant pressĂ© de remonter sur la roue :) 

Au passage les fĂ©rus d'Ă©lectronique pourrons peut ĂȘtre nous bricoler un petit truc pour l'alarme. En rebranchant les boutons, j'ai voulu tester si tout fonctionnait. Le moteur n'Ă©tait pas encore branchĂ©. Le boitier c'est bien allumĂ© mais le buzzer c'est mis Ă  crier comme une alarme du fait que la roue n'Ă©tait pas branchĂ©e (je penses). Pour mettre en place une alarme il suffirait donc de couper la connexion entre le moteur et la carte mĂšre avec un simple bouton ou encore mieux, avec une clĂ©. On peut mĂȘme imaginer un gyroscope qui s'il est trop secouĂ©, allume la roue et du coup on a une alarme anti-mouvement. ça, je ne connais pas assez. Je vous laisse la main.

En espérant voir de plus en plus de custo.

Modifié par thibbo
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il y a 5 minutes, Pascal91 a dit :

j'ai des sens interdits a la place des photos :baton:

Qu'est ce que ça donne maintenant ?

 

@cris6550 bien sûr je la garde avec moi mais quand je la recharge dans un bar par exemple, j'aime bien boire un verre en étant serein sans avoir à regarder si ma roue est toujours là toutes les 5 minutes :) 

Modifié par thibbo
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  • 2 mois aprĂšs...

Bonsoir à tous. AprÚs avoir roulé quelques temps, avec ma roue toute belle, je me suis rendu compte que je la préfÚrerais toute bleu.

Ayant appris de mes précédentes erreurs de réalisation, j'ai donc repeint ma roue. Cette fois, intégralement. Voilà pour les étapes:

  • J'ai dĂ©montĂ© les coques externes ainsi que le top (lĂ  oĂč sont les boutons).
  • Un bon ponçage sur les parties blanches (trĂšs fastidieux Ă  cause du plastidip que j'avais mis, qui est un matĂ©riaux Ă©lastique)
  • Bien nettoyer les surfaces pour ne pas laisser de poussiĂšre
  • On couvre bien les boutons, la prise d'alim... pour pas les peindre (avec de l'adhĂ©sif pour peinture)
  • 3 couches de peinture acrylique bleu en aĂ©rosol. La sĂšche est assez rapide
  • 3 couches de vernis brillant pour carrosserie en aĂ©rosol (achetĂ© chez norauto)
  • Remontage, et...

 

Tadaaa, voilà le résultat:

DSC_0022.JPGDSC_0023.JPG

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