Aller au contenu

NiKko37


NiKko37

Messages recommandés

Salut à tous, 

Moi, c'est NiKko de Tours.
Je suis venu à la roue un peu par hasard ... Je roule pour le boulot en voiture électrique, et lors de mes déplacements, souvent les bornes de recharge sont assez éloignées de mes lieux de rendez-vous. Alors je cherchais une trottinette à embarquer dans le coffre, pour finir mes trajets tranquille ...
La trottinette, c'était un peu gros (comme moi), car il fallait une machine assez costaud pour trimballer mon quintal.
J'ai visité une boutique mobilitix, qui m'a délivré de bons conseils, le type a prit le temps, merci à lui !
Puis le patron de la boutique est arrivé en roue ... Et là, le déclic ... C'est ça qu'il me fallait !!
Ca tient dans le coffre, et ça m'avait l'air un peu plus fun que la trottinette.
Bref, après des heures de vidéos sur youtube (merci @Bonheur sur Seine, ma femme te remercie moins pour le moment), des pages de forum à lire ... Et voila une MCM5 V2 à côté de moi dans le bureau.

Pour le moment, j'en chie un peu ... enfin mes malléoles surtout, et je découvre de nouveaux muscles. Mais l'équilibre vient assez vite.
Cette roue a plein de défauts, mais je pense comprendre de quoi ils parlent quand ils évoquent la "glisse".
J'ai quelques années de roller derrière moi (loiiinnn derrière), et on retrouve quelques sensations.
En gros, en 1 heure cumulée et quelques 10km, j'arrive maintenant à rouler, en battant des ailes certes, mais ça va, je m'attendais à pire.
Encore quelques heures d'entrainement et ça devrait le faire.

Maintenant, j'ai plein de questions !! pads ou papads, pression du pneu, protections, chargeurs etc etc ...

@bientôt!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NiKko37 a dit :

pads ou papads

Salut @NiKko37,

J'aurais tendance à conseiller les "papads" à un quintalien sur une 14"... Parole de quintalien +10 !!! ^_^

C'est assez facile de tirer toute la puissance sur une roue d'un tel diamètre... Inutile d'aller plus ...trop loin. ;)

 Et sois le bienvenu sur le forum. :yaisse:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 11:59, NiKko37 a dit :

La trottinette, c'était un peu gros (comme moi), car il fallait une machine assez costaud pour trimballer mon quintal.

Salut

Même problème que toi, en ce qui concerne le poids.

Pour ma part, on m'a conseillé une roue à 3,5 bars de pression pour garder une bonne maniabilité tout en soutenant mon poids.

4ème semaine de roue, peu de sortie sur route car où j'habite, peu de piste cyclable et beaucoup de voitures et camions.

J'attend de maîtriser la roue à petite vitesse pour me risquer une balade en ville.

Je suis d'accord avec toi sur la chaîne YouTube de Raphaël "Bonheursurseine". Il donne envie de faire de la roue !

Bonne chance pour ton apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward