Aller au contenu

S18, réglage suspension mode « confort dans la caillasse et en forêt »


Stef73

Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

J’ai lu toutes les pages qui traitent du sujet, mais je n’arrive toujours pas à trouver le bon réglage pour un confort absolu dans la caillasse (et en forêt). Enfin étant perfectionniste je pense que je vais chercher encore pour un moment, du coup autant vous demandez pour si vous avez des remarques et conseils.

 

Tout d’abord le gonflage de l’amortisseur :

De ce que j’ai lu le « bon moyen de le faire » est le suivant :

Je dégonfle la chambre haute, puis la basse, je « plie/étire » la roue une ou deux fois, et je dégonfle encore les deux chambres pour s’il restait de l’air…

Je place la cale, je ne m’assieds pas sur la roue, je place bien la cale, et je gonfle à 190 la chambre haute.

Je m’assieds sur la roue pour pouvoir enlever la cale. Je teste mon SAG en montant sur la roue.

Je gonfle la chambre basse, 70 psi.

Ensuite la roue dentée, qui est sur le dessus de la suspension je la fais tourner un maximum dans le sens des aiguilles d’une montre, j’ai remarqué que ce réglage pour cette molette la suspension est plus mole et plus « confortable » sur les bosses, creux, cailloux…

 

Tout équipé je pèse 75kg.

Sur toutes les « jointures » de la suspension, y compris les deux axes latéraux de chaque côté, j’ai mis de la graisse « sèche liquide » à base de téflon (le téflon j’ai lu que c’était ce qu’il y a de mieux).

 

Mes constatations et interrogations sur les différents tests de réglages que j’ai faits sont :

La chambre haute, sert au soutien de la roue et du poids du conducteur, est-ce bien ceci ?

Je n’ai pas trouvé le but de la chambre basse, est-ce pour le « rebond/amorti » ?

Si je ne mets pas 200-210 dans la chambre haute, la suspension de ma roue ne remonte pas tout en haut, c’est-à-dire qu’avec 190, quand la roue est droite et que je soulève la roue, la suspension monte encore un peu… est-ce « normal » ou devrais-je toujours mettre 200-210 dans la chambre haute pour que la roue, sans mon poids dessus, soit toujours avec la suspension étirée au maximum ?? je demande ça car si la chambre haute doit soutenir le poids de la roue et du conducteur, je pense que l’amortisseur devrait, sans conducteur sur la roue, étirer au maximum la suspension (donc dans mon cas mettre du 200-210 dans la chambre haute) ?

Le truc c’est que si je mets 210 dans la chambre haute, je dirais d’après ce que j’ai lu que je n’ai pas assez de SAG… par contre si je mets 190, ça me fait bizarre que l’amortisseur, sans moi dessus aie pas la force de lever seul la roue et qu’il soit «un peu replié sur lui » de base…

 

Autre grande question, la chambre basse elle sert à quoi ?? au « rebond/amortis » ? Quelle incidence par exemple entre un réglage à 50 psi ou un réglage à 70 psi ?

 

 

Bref, j’espère que vous avez compris ce que j’ai écris 😉

Merci d’avance pour vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward