Aller au contenu

Booster GT ne démarre plus


Tenv

Messages recommandés

Bonjour, 

Je descendais une forte pente en ayant la batterie à 90% (peut-être 100% lors des derniers instants) lorsque soudain la trott' s'est brusquement arrêtée et s'est éteinte immédiatement. Impossible de la redémarrer, je n'ai vu aucun message d'erreur avant qu'elle ne s'éteigne et la roue avant est bloquée comme si le KERS était enclenché à fond.

C'est probablement le fusible qui a fondu à cause d'une surcharge (c'est noté sur le mode d'emploi que ça peut arriver lorsque la batterie est à 100% et on enclenche le KERS). 

Je crois que c'est l'un des fusibles sur la carte mère du KERS qui est bombé. (odeur de brûlé également) https://500px.com/photo/1052253458/EtwowGT-by-MarsAeolus-gg/

Que dois-je faire pour la réparer ? (Elle n'est pas sous garantie) Merci d'avance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tenv a dit :

Que dois-je faire pour la réparer ? (Elle n'est pas sous garantie)

Bonjour,

Je ne connais pas ta trottinette, mais ...

Si c'est encore lisible tu note la référence du fusible, si les deux fusibles sont identiques, tu en passe commande de plusieurs.

Entre temps, débranche la batterie, appuis sur le bouton power pendant une trentaines de secondes pour décharger les condensateurs, tu dessoude celui qui est mal en point, test le fusible pour savoir s'il est réellement H.S. avec un multimètre, car dans le cas contraire il y a peut-être autre chose de cramé (transistor, autres,... !

Une fois la commande reçu, tu soude un fusible neuf à la place de l'ancien !, dans la foulée change l'autre même s'il est encore bon !

En supposant qu'il n'y à rien d'autre qui à cramé, rebranche la batterie et allume la trottinette !  

évidement à tes risques et périls

Edit : si j'oublie quelque chose ou s'il y a une autre méthode ne pas hésiter à intervenir bien entendu :), à vous les studios !

 

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 08/08/2022 à 16:47, Tenv a dit :

Bonjour, 

Je descendais une forte pente en ayant la batterie à 90% (peut-être 100% lors des derniers instants) lorsque soudain la trott' s'est brusquement arrêtée et s'est éteinte immédiatement. Impossible de la redémarrer, je n'ai vu aucun message d'erreur avant qu'elle ne s'éteigne et la roue avant est bloquée comme si le KERS était enclenché à fond.

C'est probablement le fusible qui a fondu à cause d'une surcharge (c'est noté sur le mode d'emploi que ça peut arriver lorsque la batterie est à 100% et on enclenche le KERS). 

Je crois que c'est l'un des fusibles sur la carte mère du KERS qui est bombé. (odeur de brûlé également) https://500px.com/photo/1052253458/EtwowGT-by-MarsAeolus-gg/

Que dois-je faire pour la réparer ? (Elle n'est pas sous garantie) Merci d'avance 🙂

 

Bonjour, je suis intéressé par ta question car j'ai exactement le même problème. 

As tu trouvé une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward