Aller au contenu

Nouveau wheeler du Sud-Est 😁


ImhOt3p

Messages recommandés

Hello 🙂

 

Cela fait quelque temps que je traine sur ce Forum en mode fantÎme (simple visiteur). J'ai enfin franchis le pas en achetant hier ma premiÚre roue, une Inmotion V8F avec Housse de protection. Je précise que je n'ai jamais fais de Gyroroue, juste simple motard depuis 2012.

Je ne vous cache pas que mon choix de départ était trÚs compliqué, je pensais plutÎt partir sur une NINEBOT BY SEGWAY SGW-MONOW-1S2 / Ninebot One S2, mais pour l'écart de prix avec une V8F Neuve, et surtout par la manque d'équipement évident (Trolley, Eclairage), j'ai craqué pour celle-ci (l'esthétique est aussi un petit plus). J'ai également craqué pour la Z10, mais clairement de ce que j'ai pu lire, faut déjà avoir un peu d'expérience (recommandé).

VoilĂ  j'espĂšre pouvoir apporter mon expĂ©rience de gros dĂ©butant et plus si besoin dans les prochains jours/mois. 😉

 

Brad

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ImhOt3p,

Sois le bienvenu sur le forum et sur ta V8F. ;)

Et comme je ne résiste jamais à une petite plaisanterie amicale : Et la famille, ça va?

https://www.youtube.com/watch?v=hQxpmftBj6I

Surtout si c'est toi qui me tends la perche. ^_^

 

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, King Size a dit :

Salut @ImhOt3p,

Sois le bienvenu sur le forum et sur ta V8F. ;)

Et comme je ne résiste jamais à une petite plaisanterie amicale : Et la famille, ça va?

https://www.youtube.com/watch?v=hQxpmftBj6I

Surtout si c'est toi qui me tends la perche. ^_^

 

Merci à toi 😃

Excellente la scĂšne ça a refait ma matinĂ©e 😂 Faudra que je prenne le temps de voir ce film đŸ€Ł

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ImhOt3p a dit :

Hello 🙂

 

Cela fait quelque temps que je traine sur ce Forum en mode fantÎme (simple visiteur). J'ai enfin franchis le pas en achetant hier ma premiÚre roue, une Inmotion V8F avec Housse de protection. Je précise que je n'ai jamais fais de Gyroroue, juste simple motard depuis 2012.

Je ne vous cache pas que mon choix de départ était trÚs compliqué, je pensais plutÎt partir sur une NINEBOT BY SEGWAY SGW-MONOW-1S2 / Ninebot One S2, mais pour l'écart de prix avec une V8F Neuve, et surtout par la manque d'équipement évident (Trolley, Eclairage), j'ai craqué pour celle-ci (l'esthétique est aussi un petit plus). J'ai également craqué pour la Z10, mais clairement de ce que j'ai pu lire, faut déjà avoir un peu d'expérience (recommandé).

VoilĂ  j'espĂšre pouvoir apporter mon expĂ©rience de gros dĂ©butant et plus si besoin dans les prochains jours/mois. 😉

 

Brad

Welcome !

A y est !  aprĂšs la moto, tu vas "dĂ©marrer une nouvelle vie" 😁

Tu vas peut-ĂȘtre faire comme moi : Roue achetĂ©e mardi de la semaine derniĂšre ; premiers tours jeudi .... chaud chaud chaud ; et dimanche : dĂ©clic : j'ai aujourd'hui environ 110 kilomĂštres ....   acroc j'vous l'dit ^^

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 18:42, Bouneusse a dit :

Welcome !

A y est !  aprĂšs la moto, tu vas "dĂ©marrer une nouvelle vie" 😁

Tu vas peut-ĂȘtre faire comme moi : Roue achetĂ©e mardi de la semaine derniĂšre ; premiers tours jeudi .... chaud chaud chaud ; et dimanche : dĂ©clic : j'ai aujourd'hui environ 110 kilomĂštres ....   acroc j'vous l'dit ^^

Merci 😀 Effectivement je viens de la rĂ©cupĂ©rer Ă  l'instant, je ne vais pas pouvoir m’empĂȘcher de m'entrainer avec sur de l'herbe car je n'ai pas encore reçu la facture pour l'assurance... Donc on va faire gaffe đŸ˜…đŸ€Ł

C'est bien parti pour, j'ai tout l'Ă©quipement, manque juste le casque Ă  recevoir, mais je prendrai celui de la moto en attendant. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ImhOt3p a dit :

C'est bien parti pour, j'ai tout l'Ă©quipement, manque juste le casque Ă  recevoir, mais je prendrai celui de la moto en attendant. 😎

Les casques de moto sont souvent lourds. Je te dĂ©conseille ce genre d'Ă©quipement pour apprendre. Ils nous dĂ©sĂ©quilibrent, empĂȘchent la libertĂ© de mouvements.

En général, en phase d'apprentissage, on tombe pas vraiment. A basse vitesse, c'est facile de se rattraper sur les pieds.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite astuce concernant ta housse qui masque le " feu arriÚre rouge " = logo inmotion éclairé.

1 ) Tu places une piùce de 2€ avec du skotch dessus.

2 ) Tu mets la housse

3 ) Avec un cutteur tu fais une croix sur ta piĂšce et tu dĂ©coupes ensuite un cercle en suivant le bord extĂ©rieur de la piĂšce de 2€

VoilĂ  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falpa a dit :

Les casques de moto sont souvent lourds. Je te dĂ©conseille ce genre d'Ă©quipement pour apprendre. Ils nous dĂ©sĂ©quilibrent, empĂȘchent la libertĂ© de mouvements.

En général, en phase d'apprentissage, on tombe pas vraiment. A basse vitesse, c'est facile de se rattraper sur les pieds.

Merci pour ton conseil, il était prévu de recevoir mon casque aujourd'hui mais la livraison est retardée.

 

TwyAKmF.png

Pour ce soir je vais faire quelques essais avec mon casque Marko, plutÎt léger. (1,1kg)

marko-boreal-black-gold.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WOKOO a dit :

Bonjour,

Une petite astuce concernant ta housse qui masque le " feu arriÚre rouge " = logo inmotion éclairé.

1 ) Tu places une piùce de 2€ avec du skotch dessus.

2 ) Tu mets la housse

3 ) Avec un cutteur tu fais une croix sur ta piĂšce et tu dĂ©coupes ensuite un cercle en suivant le bord extĂ©rieur de la piĂšce de 2€

VoilĂ  ...

Je vais regarder ça merci encore pour l'astuce, je ne l'ai mĂȘme pas encore allumĂ©e. đŸ˜…đŸ€Ł

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ImhOt3p a dit :

Merci pour ton conseil, il était prévu de recevoir mon casque aujourd'hui mais la livraison est retardée.

 

TwyAKmF.png

Pour ce soir je vais faire quelques essais avec mon casque Marko, plutÎt léger. (1,1kg)

marko-boreal-black-gold.webp

Ah oui ça va 1,1kg :) 

Pas contre, je suis pas trop fan des casques de vĂ©lo en gyro. La typologie des chutes est pas la mĂȘme.

En gyro on fait des faceplants alors que en vélo, on passe par dessus le guidon, donc les chutes sont différentes.

Pour moi, la mentonniÚre est une partie importante sur mon casque. Mais plein de membres de ce forum en ont pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours aprÚs mon "initiation" j'ai fait un vol plané

VĂȘtu comme un des membres des tortues ninjas je ne regrette pas le casque (intĂ©gral) de moto qui effectivement est lourd et tiens hyper chaud en cette pĂ©riode multi caniculaires.

Mais bon Ă  bientĂŽt 50 ans et total dĂ©butant je n'imagine pas rouler sans alors qu'il me saoule dĂ©jĂ  â˜ș ...

Modifié par Bouneusse
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Falpa a dit :

Ah oui ça va 1,1kg :) 

Pas contre, je suis pas trop fan des casques de vĂ©lo en gyro. La typologie des chutes est pas la mĂȘme.

En gyro on fait des faceplants alors que en vélo, on passe par dessus le guidon, donc les chutes sont différentes.

Pour moi, la mentonniÚre est une partie importante sur mon casque. Mais plein de membres de ce forum en ont pas.

Effectivement je vais voir ce que je peux rajouter pour protĂ©ger le menton. 😅

Premiùre sortie hier et premiùre grosse erreur : 😬

- Je n'ai pas vérifier la pression pneu avant, j'étais à 0.45 bar, pas étonnant d'avoir des turbulences en prenant de la vitesse, je suis repassé à 2.8 bars.

=> Je pense tester Ă  2.2 bars aujourd'hui.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 08:41, WOKOO a dit :

Bonjour,

Voilà le visuel aprÚs découpe.

Ainsi on est un peu plus visible à l'arriÚre par faible luminosité.

 

Et bon courage pour ton apprentissage.

Inmotion.jpg

Effectivement le feux arriùre n'est pas folichon 😬, merci pour ton astuce. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward