Aller au contenu

Parc national des calanques


Titi Guar

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ce sujet pour vous informer qu il est interdit de rouler en gyroroue dans le parc des calanques, mais autorisé au vélos à assistance électrique. Je trouve cela discriminatoire, car nous avons une roue à assistance électrique au même titre que les vélo. Quand pensez vous ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du parc national : "Les vélos à assistance électrique sont aussi autorisés à emprunter les mêmes routes, pistes, chemins carrossables et sentiers ouverts à la circulation, à condition qu'ils soient équipés d'un pédalier complet et d'un moteur électrique dont la puissance est inférieure à 250 watts."

On est un peu au dessus des 250 watts avec nos engins !

Modifié par SixteenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 13:51, Titi Guar a dit :

Oui, mais je pense que les gyroroue, devait être dans une autre catégorie,.....qui ce reprocherait d un vélo à assistance électrique.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils feraient cette distinction pour les gyros et pas pour les trots.

 Si tu commences à faire des cas particuliers, tu vas générer de la jalousie, et c'est discriminant. C'est dailleurs l'objet de ton post, les EDPM sont discriminés par rapport aux VAE.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c est parce que il ne faut pas de bouton poussoir pour faire avancer l engin, et exercer une pression sur des pédales, que nous avons, sauf que les nôtres ne tournent pas. C est pourquoi les gyroroues sont presque similaires au vélo a assistance, mais le problème c est que avons plus de 250w. La direction du parc des Calanques met tout les edpm dans le même panier et c est dommage.

Il faudrait que le parlement européen cesisse l affaires et tranche en notre faveur, et l annume sert à cela. Pour ma part je n y croit pas trop. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle du bouton poussoir est idiote, je ne savais pas que c'était ça le problème.

il y a une heure, Titi Guar a dit :

La direction du parc des Calanques met tout les edpm dans le même panier et c est dommage.

Il ne faut pas militer pour que les gyros soient acceptés, il faut militer pour que tous les EDPM soient acceptés, et pas rajouter une discrimination sur une discrimination...

J'ai vraiment du mal à comprendre. Tu n'es pas content qu'on t'empêche de faire de la gyro, et tu veux continuer à empêcher les trots de se promener ???

Il faut juste qu'ils autorisent tout, mais avec des règles strictes pour maintenir un climat de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 12:48, Titi Guar a dit :

Bonjour à tous, je poste ce sujet pour vous informer qu il est interdit de rouler en gyroroue dans le parc des calanques, mais autorisé au vélos à assistance électrique. Je trouve cela discriminatoire, car nous avons une roue à assistance électrique au même titre que les vélo. Quand pensez vous ? 

Peux t’on y accéder en roue tout de même aux heures de libre accès a partir de 19h me semble t’il ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward