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Tuto roulement Speedway 5


Stef34

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il te faut enlever les carters (c'est le plus dur on va dire) il te faut un maillet et tapoter (pas trop fort!) sur  l'axe, le problème c'est qu'en tapant sur l'axe directement il y a risque de casse (un axe de SW5 au détail c'est introuvable...) donc tu met un bout de scotch tout fin sur le filetage, ensuite tu visse l'écrou par dessus au bout de l'axe et tu tapes dessus. C'est comme ça que j'ai fait perso et sans casse.

Ensuite pour enlever le roulement tu prend une douille du même diamètre que le trou et tu tapes, ça c'est vite fait (sauf si rouille).

Par contre, pour remettre un roulement neuf sans casse (sans abimer les billes à l'intérieur) utilises bien une douille du même diamètre et tu tapote doucement avec une marteau pus large que la douille pour avoir une pression uniforme. Un chouia de graisse sur les bords ça doit aider

je te conseille ces roulements au passage (ils sont étanches des 2 côtés et conçus pour des hautes vitesses (ceux d'origine = étanche 1 seul coté):

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56762-roulement-a-billes-6202-2rsh-c3-skf-7316571817989.html?gclid=Cj0KCQiAjc2QBhDgARIsAMc3SqSRKjvAUNPTP3gwV6RaRbLA8HuzUMm_V4EjMacdOrEaJhLwpuhkEewaApwpEALw_wcB

 

Bon courage

 

Modifié par themaster1
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Il y a 2 heures, themaster1 a dit :

il te faut enlever les carters (c'est le plus dur on va dire) il te faut un maillet et tapoter (pas trop fort!) sur  l'axe, le problème c'est qu'en tapant sur l'axe directement il y a risque de casse (un axe de SW5 au détail c'est introuvable...) donc tu met un bout de scotch tout fin sur le filetage, ensuite tu visse l'écrou par dessus au bout de l'axe et tu tapes dessus. C'est comme ça que j'ai fait perso et sans casse.

Ensuite pour enlever le roulement tu prend une douille du même diamètre que le trou et tu tapes, ça c'est vite fait (sauf si rouille).

Par contre, pour remettre un roulement neuf sans casse (sans abimer les billes à l'intérieur) utilises bien une douille du même diamètre et tu tapote doucement avec une marteau pus large que la douille pour avoir une pression uniforme. Un chouia de graisse sur les bords ça doit aider

je te conseille ces roulements au passage (ils sont étanches des 2 côtés et conçus pour des hautes vitesses (ceux d'origine = étanche 1 seul coté):

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56762-roulement-a-billes-6202-2rsh-c3-skf-7316571817989.html?gclid=Cj0KCQiAjc2QBhDgARIsAMc3SqSRKjvAUNPTP3gwV6RaRbLA8HuzUMm_V4EjMacdOrEaJhLwpuhkEewaApwpEALw_wcB

 

Bon courage

 

Merci à toi pour toutes ces infos y a plus qu’à se lancer 🙂👍

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il y a une heure, themaster1 a dit :

J'ai juste oublié: pour remettre le roulement, intercale quelques chose de bien plat qui fasse tout le diamètre du roulement par ce qu'une douille c'est pas plat au centre, ensuite tu tapotes doucement. Moi j'avais utilisé une petite cale en alumunium.

D’accord merci 🙏🏻 et sinon pour le démontage de la roue il faut désolidariser la jante du moteur c’est bien ça ? Et là où tu me dis de taper sur l’axe c’est coté fil moteur ? 

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