Jump to content

Floatwheel is back : adv (pro)


tokumeino

Recommended Posts

Après 2 ans, Floatwheel est de retour avec deux nouvelles planches : adv et adv pro.

image.thumb.png.d70d5f863eb976aa2b8b05bd8a6cc7b9.png

Une petite vidéo de présentation :

Il ont été assez futés pour mettre quelques batteries à l'avant aussi. Avec un nouveau moteur, c'est donc plus puissant, plus rapide et plus endurant qu'un Onewheel GT. Le contrôleur est un VESC, système ayant fait beaucoup de progrès ces dernières années. La hauteur est réglable.

image.thumb.png.516b3726ddf901c0629e5892ec103e0a.pngimage.thumb.png.62b715cd8be650b13f7eb324b01eed8b.png

Toutes les pièces sont disponibles (https://floatwheel.com/collections/all-parts) et on a le droit de réparer soi-même (un Onewheel GT se brique si on débranche l'alimentation). Elles sont à un prix raisonnable : pas besoin de mettre 100 euros pour un garde boue en plastique comme chez Future Motion 😉

Reste à savoir si ça sera aussi distribué en Europe.

 

image.png

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Les premières vidéos indiquent une empeinte au sol / taille plus proche d'une XR que d'une GT. Dans une réponse à une question sur YT, ils indiquent un poids un peu supérieur à celui de la GT (16kg) : entre 16.2kg et 16.5kg.

 Ca doit être assez "dense".

Link to comment
Share on other sites

3e vidéo : le contrôleur. Je ne mesure pas si ça a l'air bien ou non pour un véhicule 84V. Mais j'aime bien cette manière de tout expliquer.

Intéressant par ailleurs : toutes les pièces sont disponibles en détaché. De quoi faire une planche complète. Et la somme des prix de tout est certes supérieure au prix de la planche toute faite, mais pas non plus énormément.

Edited by tokumeino
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ils ont fait (beaucoup) de vidéos depuis, et surtout des shorts, pour montrer la production etc. Ils ont eu des difficultés avec des injections de plastique et les délais sont repoussés à fin mars au mieux, mais sans doute un peu plus. Mais tout le monde dans les commentaires de cette vidéo et d'autres, mettent à l'aise sur les délais en demandant de se concentrer sur la qualité de production.

Sinon, quelque chose d'intéressant concernant les batteries, qui pourrait intéresser tout le monde (pas juste ceux intéressés par une niche dans un sous-marché de niche dans un marché de niche) : pour les futurs batches, ils ont acheté ce qu'ils pouvaient comme stock de batteries d'un type un peu nouveau, avec encore moins de baisse de tension que des Molicel (résistance interne moindre), mais perdant moins de capacité que les Molicel par rapport aux batteries tout venant, et ne souffrant pas plus que ça en matière de durée de vie (d'après leurs premiers tests sur des décharges "lentes" pour ce type de batteries, correspondant à la demande de véhicules électriques). Ce seraient des batteries Sony mais je n'ai pas bien compris le nom du modèle. Il en parle un peu après 6 minutes. 

 

Edited by tokumeino
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward