Aller au contenu

Echanges sur les roues que nous avons possédées ou que nous possédons


koto

Messages recommandés

OBJET DE CE FIL DE MESSAGES:

  • Je vois que dans différents sujets il y a des gens (dont moi) qui arrivent toujours à discuter des roues qu'ils préfèrent, ce qu'ils aiment avec une roue et une autre, etc....
  • Je me suis dit que que ça pourrait être intéressant de créer un canal d'échange autour de nos ressentis par rapport aux roues que nous avons possédées que que nous avons 
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES ROUES (par ordre chronologique d'achat):

  • Solowheel S300: J'ai appris avec cette roue. J'ai beaucoup aimé car c'est très léger. C'est également très souple. Evidemment ça tangue beaucoup. Il y a baucoup de flottement mais j'aimais bien ça à l'époque. J'ai l'impression de danser de façon très souple avec un esthétique de danse des arrondie, très souple très gracieuse en somme (enfin, c'est l'image que j'ai dans la tête. Ce qui ne veut pas dire que j'ai été gracieux 😉 )
  • Gotway ACM (67V, 640Wh): Plus tard, j'ai testé d'autres roues. La S300 manquait d'autonomie et de puissance car avec un peu d'expérience je me suis rendu compte qu'elle était vraiment trop peu puissante et du coup dangereuse. Je voulais également rouler plus longtemps car j'ai vraiment pris goût. J'aimais vraiment beaucoup l'ACM. La conduite est très fluide. Le côté esthétique de la danse quand on roule avec est bien là et peut-être même mieux que la S300 car c'est assez puissant. J'ai découvert la conduite en mode dur avec cette roue. En terme de confort, je me sentais bien (par rapport à ce qu'il y avait à l'époque). La coque est très droite sur les côtés. J'ai bien aimé la glisse. J'ai découvert à ce moment ce qu'on appelait la "glisse gotway".
  • Gotway Msuper3 (820Wh, 67V): J'ai découvert le confort du 18 pouces (mes roues précédentes étaient des 16 pouces). J'ai eu du mal au début car quand le pneu était trop gonflé elle suivait très les rainures au sol. Ca me déstabilisait. Une fois ce problème réglé j'ai vraiment adoré. Elle semblait très fine et très agréable à conduire. Elle était plus confortable que l'ACM. J'avais l'impression que ça m'amusait plus de rouler avec l'ACM mais je ne pouvais que constater que je ne roulais presque plus qu'avec la Msuper3 car la Msuper3 avait un peu plus d'autonomie et était plus confortable. La glisse gotway est bien là même si ça me semblait moins amusant qu'avec l'ACM.
  • Gotway Tesla v1 (84V, 1020Wh): J'aime beaucoup la tesla en terme de sensation de glisse. Elle a beaucoup de pêche; elle est très maniable; Elle est assez compacte. Elle a plus d'autonomie et plus de puissance que toutes les roues que j'avais jusqu'ici. Elle est très bien équilibrée. Elle semblait flotter parfois sur la route. Au début je la trouvais un peu trop large. Les pédales n'étaient pas assez larges mais j'ai mis les pédales de Nikola plus tard et ça a bien amélioré cette situation. Aujourd'hui, je pense que c'est encore la roue qui me donne le sourire aux lèvres de façon presque instantanée. Je ne me souviens plus si j'arrivais vraiment à faire plus distance qu'avec la Msuper3 mais en tout cas je ne roulais plus vraiment avec la Msuper3. Je prenais surtout la Tesla.
  • Gotway MsuperX (84V 1600Wh): Après le petit passage en 16 pouces avec la Tesla je repars sur une 18 pouces avec plus de batterie. Je pensais avoir enfin trouvé une roue qui aura une autonomie suffisante. En gros c'est une Msuper3 avec plus de batterie (par rapport au modèle que j'avais) et qui est plus puissante. J'aime beaucoup cette roue. Le changement de poids (on atteint les 24.5 kg) a nécéssité un peu d'adaptation mais en gros 25 kg on s'y adapte assez vite. Le freinage devient un peu plus sportif mais j'ai trouvé ça très correct. Avec ma façon de rouler je peux enfin dépasser les 50 km en une charge. Je peux aller au travail sans recharger mais ça pouvait être très limite parfois. En pratique, je chargeais systématiquement quand même. Avec l'expérience on peut se mettre à rouler un peu plus vite qu'avant sur des routes un peu cabossées et l'âge avançant peut-être je peux avoir mal aux genoux ou ailleurs. L'appel de la suspension commence à venir surtout que des modèles commencent à exister.
  • Begode Master (134V 2400Wh): Le poids est très supérieur à celui de la MsuperX. La roue est très haute. Ce sont les deux premiers aspects avec lesquels il faut s'adapter. Une fois ces étapes plus ou moins passées, le plaisir de glisse dès que ça roule est superbe. On ne sent pas le poids quand on roule. Je retrouve sur une grosse roue un certain plaisir que j'avais sur la Tesla. J'ai l'impression d'être sur une grosse Tesla en somme avec beaucoup plus de puissance, beaucoup plus d'autonomie et un confort incomparable grâce notamment à la suspension. A l'arrêt parfois le poids me gêne un peu. Quand il faut porter un peu la roue ça devient plutôt pénible. Jusqu'à la MsuperX j'arrivais assez bien à porter la roue mais avec la Master c'est fini. Ca devient pénible. Et vous avez compris comme j'ai toujours fait jusqu'ici que je ne roule presque plus qu'avec la Master. J'ai beaucoup gagné en autonomie. Je ne recharge plus du tout pour aller au travail (je fais entre 45 et 50 km dans la journée) et je n'ai aucune crainte de manquer de batterie même si je dois faire quelques kilomètres de plus pour une raison ou une autre et je n'ai pas besoin de ralentir mon allure non plus spécialement pour ces kilomètres en plus. Je n'ai plus mal aux genoux, etc... Mais voila, je commence déjà à trouver que j'aurais aimé avoir plus d'autonomie car j'ai envie de faire de plus longue distance maintenant.... Aie aie aie... Jusque là je me contentais de n'importe quel trolley sur les roues. J'ai trouvé que le trolley de la Tesla était vraiment très très pratique mais celui de la MsuperX m'allait bien aussi. C'est utilisable... Avec la Master et son poids, le positionnement et un certain niveau de solidité deviennent importants. En tout cas, ça me va très bien. J'ai l'impression que je vais avoir du mal à rouler sur des roues sans suspension maintenant. Pour jouer bien sûr je n'aurais pas de problème pour monter sur une roue sans suspension mais pour rouler sur la route ce n'est plus pareil. En effet, avec une suspension on a l'impression de rouler de façon instinctive et tout se passe bien alors que si on roule de la même façon avec une roue sans suspension on se prend plein de chocs et on se fait mal.

Au plaisir de vous lire.

Modifié par koto
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INMOTION V10F avarie sans rien faire please repair tranquille en mode trolley, un comble, prise en garantie forcée après pas mal de mauvaise foi

INMOTION V8F ne s'allume plus du tout, pas prise en garantie, soit disant inflitration d'eau alors que j'ai très peu roulé en conditions humides

KINGSONG 18 L / 18 XL / 18 L aucun soucis très satisfait, plus de 10 000 km cumulés

 

moralité : plus jamais inmotion

Modifié par bebel2212
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Inmotion V8: Produit sympa pour commencer. Bien robuste.

Ninebot one Z10: c'est une bonne roue. Par contre c'est un peu compliqué au début à cause de la largeur du pneu. Port de charge fragile. Pas norme CE . Look d'enfer.

Inmotion V10 J'ai beaucoup aimé le confort des reposes pieds. Bien large. Bonne maniabilité. Très agréable. 

Gotway Tesla V1. Roue très réactive.  Un véritable plaisir en ville. Une très bonne autonomie . 

Gotway Monster: Peu réactive. Plutôt confortable.  L'impression de rouler en camion vu son  poids et gabarit. 

Kingsong S18.  Autonomie bof. Réactivité bof. Amortisseur bof. Look. Pas trop mal.

Inmotion V11: Top. Agréable . Très bonne autonomie. Amortisseurs agréables.  Phare bien puissant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward