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Conserver plus longtemps vitesse et plus d'autonomie


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Bonjour, 

je possÚde une Xiaomi Essential, débridée, mais avec le froid je commence à constater des problÚmes d'autonomie qui me font défaut quand je n'ai pas le temps de la recharger suffisamment entre 2 trajets. 

J'aimerai donc Ă  terme que ma trottinette ait :

Plus d'autonomie, actuellement de 12Km avec une belle cÎte sur 300m et une légÚre sur 2-3km.
Plus de puissance pour conserver sa vitesse en cÎte et plus longtemps à la décharge.

Si possible, un chargement plus rapide.

Mon objectif serait de me rapprocher de ce que peut m'offrir une trottinette en libre service. Du moment qu'elle me conserve les 20Km/h dans les cotes et qu'elle me permet de faire au moins 20Km, je serais satisfait. 

A mon avis, je n'ai pas besoin de changer le BMS. Je sais qu'il est limitĂ© par la capacitĂ© de ma batterie qui doit ĂȘtre de 10A si je ne dis pas de bĂȘtise, alors que mon BMS, d'aprĂšs ce que j'ai compris peut supporter jusqu'Ă  25A. Du coups le mieux Ă  faire serait de monter une seconde pour augmenter la tension disponible et une autre batterie tout aussi grosse que les 2 autres rĂ©unis pour en augmenter la capacitĂ©. Est-ce bien cela ? 

merci d'avance, cdt. 

 

 

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Il y a 3 heures, Thomas M a dit :

avec une belle cĂŽte sur 300m

Dans un premier temps : fait l'essai . Monte ta "belle cĂŽte de 300m" .... a pied et tu devrais gagner Ă©normĂ©ment en autonomie 😉

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Bonjour,

 

Pourquoi faire compliqué quand il existe sur le marché des trottinettes plus puissantes ?  Se lancer dans la bricole de batterie n'est pas sans risque. Puis aux résultats incertains . Une batterie additionnelle avec de vraie cellule a un cout. j'entends par là autre chose que les garanties bidon de cellule samsung d'un vendeur situé a + de 10.000km  

Pas sur qu'au final une trottinette bricolée soit mieux qu'une m365 3 ou 4 sur le long terme.

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Il y a 17 heures, elric a dit :

Dans un premier temps : fait l'essai . Monte ta "belle cĂŽte de 300m" .... a pied et tu devrais gagner Ă©normĂ©ment en autonomie 😉

 C'est dĂ©jĂ  ce que je fais. Si le soucis n'Ă©tais que ça, je m'en ficherai, mais c'est la perte de puissance en gĂ©nĂ©ral qui pose problĂšme. Quand j'ai une petite montĂ© sur 2-3 km ma trottinette se dĂ©charge suffisamment vite pour que je sente une Ă©norme faiblesse qui m'empĂȘche de rester Ă  20km/h alors qu'elle a encore la moitiĂ© de sa batterie environ quand je suis rentrĂ©. Si je rĂ©sout ce premier soucis, en ayant la capacitĂ© de garder ces 20km dans cette cĂŽte, je je rĂ©sous celui la avec une marge de manƓuvre. 
 

Il y a 10 heures, Doug808 a dit :

Bonjour,

 

Pourquoi faire compliqué quand il existe sur le marché des trottinettes plus puissantes ?  Se lancer dans la bricole de batterie n'est pas sans risque. Puis aux résultats incertains . Une batterie additionnelle avec de vraie cellule a un cout. j'entends par là autre chose que les garanties bidon de cellule samsung d'un vendeur situé a + de 10.000km  

Pas sur qu'au final une trottinette bricolée soit mieux qu'une m365 3 ou 4 sur le long terme.

Au delĂ  de cet aspect, c'est surtout les compĂ©tences qui sont intĂ©ressantes. Une trottinette bricolĂ©e, mĂȘme si au final coute plus chĂšre qu'une neuve, prĂ©sente Ă  mes yeux plus d'avantage, mĂȘme si au final elle me reviens Ă  100-150 euros de plus de ce que j'aurai eu dans le commerce. En la bricolant je peu "amortir" le coups de cette trottinette sur plusieurs mois et surtout acquĂ©rir des compĂ©tences qui me seront plus qu'utile en cas de panne. CompĂ©tences qui Ă  terme, me permettra de rĂ©cupĂ©rer cette sommes dĂ©pensĂ© en Ă©conomisant sur la rĂ©paration. De plus, je peu rĂ©cupĂ©rer mes amĂ©liorations pour les rajouter Ă  une Ă©ventuelle prochaines trottinette ou les revendre si elles ne sont pas utiles/compatibles sur cette nouvelle.

Modifié par Thomas M
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Le 07/01/2023 à 05:27, Thomas M a dit :

 

A mon avis, je n'ai pas besoin de changer le BMS. Je sais qu'il est limitĂ© par la capacitĂ© de ma batterie qui doit ĂȘtre de 10A si je ne dis pas de bĂȘtise, alors que mon BMS, d'aprĂšs ce que j'ai compris peut supporter jusqu'Ă  25A. Du coups le mieux Ă  faire serait de monter une seconde pour augmenter la tension disponible et une autre batterie tout aussi grosse que les 2 autres rĂ©unis pour en augmenter la capacitĂ©. Est-ce bien cela ? 

merci d'avance, cdt. 

 

 

 

Le BMS Xiaomi possÚde un contrÎleur.  Donc il gÚre uniquement le type de batterie d'origine.   Il y a des copies du BMS xiaomi ou il est possible de le programmer en fonction des cellules que l'on va utiliser. 

Le mieux est de faire sa propre batterie pour le coté diy , sachant qu'une batterie de m365 3   qui est en 3P 36V  fera parfaitement le job. 

Attention avec la batterie de la pro2  c'est du 4P  et de memoire le chassis de la trott est plus long donc pas sur que ça rentre.

Modifié par Doug808
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