Aller au contenu

Premiers mètres sur ma T4 neuve et "clac-clac-clac"


gege1313

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ! je viens de recevoir ma T4 neuve. Je n'ai PAS touché aux amortisseurs qui doivent être au min; je monte dessus fait 1 mètre et commence déjà à sentir une sorte de 'clac-clac' dans la roue (sans le bruit) mais juste une sorte de sensation que ça clapote dans le moteur... J'ai essayé 5 mètres dehors et c'est effectivement pas roulable. Pas assez rassurant en tout cas. Jamais vu ça saur mon ancienne KS16.....

Quelqu'un a t'il eu ce genre de chose au démarrage ? peut être les amortisseurs à gonfler ? (je verrai demain)

Sinon je crois que ça sent le retour direct en magasin...

 

Merci, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gege1313 a dit :

Bonjour à tous et toutes ! je viens de recevoir ma T4 neuve. Je n'ai PAS touché aux amortisseurs qui doivent être au min; je monte dessus fait 1 mètre et commence déjà à sentir une sorte de 'clac-clac' dans la roue (sans le bruit) mais juste une sorte de sensation que ça clapote dans le moteur... J'ai essayé 5 mètres dehors et c'est effectivement pas roulable. Pas assez rassurant en tout cas. Jamais vu ça saur mon ancienne KS16.....

Quelqu'un a t'il eu ce genre de chose au démarrage ? peut être les amortisseurs à gonfler ? (je verrai demain)

Sinon je crois que ça sent le retour direct en magasin...

 

Merci, bye

C'est tout ta fais normal, j'ai eux la même sensation que toi. 

Pour éviter cela tu dois juste gonfler la suspension qui est pas du tout gonfler quand tu la reçois ensuite tu verra tout sera en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! oui j'ai gonflé à 15 bars....? tourné un peu la valve rouge (fermée puis dévissée de 2-3 tours = je sais pas encore pourquoi...) et hop, ça va mieux.

Par contre en toute première impression - en réglage MEDIUM - c'est assez mou , je vais vite passer en HARD. En même temps c'est peut être aussi la période de rodage. Après 2 mois sans roue, j'ai l'impression d'être embarqué sur la droite, comme si j'allai tomber, quand je tourne à droite. Il faut s'habituer à la répartition des poids sur chaque modèle...normal.

Mon but n'est pas de rouler sur les trottoirs, mais dès la première sortie je monte des trottoirs pleins ! sans problème ! Waouh !

Ceci dit , c'est quand même du lourd , j'imagine pas la Master ou les Veteran, ça doit être vraiment lourd ... 

Modifié par gege1313
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward