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Chrome industrie ( sac à dos , saccoche banane )

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Bonjour , je partage avec vous cette marque américaine spécialisée dans les sacs de coursiers .... donc hyper solide et rès pratique .... franchement idéal pour nos deplacements en roue . 

 

https://www.chromeindustries.com/

je possède un sac à dos qui peut contenir jusqu'a 39L avec un système ingénieux de poche centrale + des tas de rangements , poches etc ....

ce n'est pas donné mais garantie à vie .... et vraiment pour avoir testé pleins de sac à dos , je trouve ceux de cette marque excellents !!!

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Une sacoche banane de 9L avec un système ingénieux  de fermeture qui fait que rien ne bouge lorsqu'on roule .... et on peut mettre beaucoup de chose dedans

le kadet sling bag

 

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Chrome-Industries-Kadet-5.jpg

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il y a des sites ou l'on trouve cette marque intéressant financièrement   😉 

Posté(e)

J'en ai un et ce n'est pas solide. La toile est bien mais les coutures sont mal faites et se défont. J'ai une espèce de filet derrière pour mettre le casque et deux attaches sur quatre sont décousues et le filet ne tient pas. Je précise que j'utilise sans abus et que je prends soin de mes affaires.

C'est une marque avec du marketing bien fait mais des produits qui ne suivent pas derrière.

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étonnant , mais merci de ton retour ..... sais tu que les produits sont garantie à vie ? il faudrait demander la ou tu l'as acheté ? 😉

J'utilise mon sac à dos tous les jours et pour le moment tout va bien ..... je suis tendre moyen avec lui ....

Modifié par marcel26

Posté(e)

Rien n'est garantie à vie. C'est juste un argument marketing .  On fond les plombs de la boîte,est la garantie saute avec. 

Posté(e)

Je l'ai acheté en ligne chez Wardow, précisément celui-ci : https://www.wardow.com/fr/chrome-barrage-cargo-sac-a-dos-roll-top-bg-163-bklb-fr-0.html. Je n'ai jamais rien mis d'autre dans le filet qu'un casque, occasionnellement un pull.

chrome-barrage-cargo-sac-a-dos-roll-top-noir-bg-163-bklb-35.jpeg

Les sangles ont commencé à se découdre au bout d'un an à peu près. J'avais regardé pour la garantie mais derrière le marketing, quand on essaie de faire valoir la garantie avec Chrome Industries, on tombe vite sur des écrans avec des choses comme :

image.png.980de851848cae14feb6fb775449f6b5.png

En français : "Veuillez noter que notre garantie ne couvre pas l'usure ou les dommages.". J'avais interprété ça comme "n'est sous garantie que si on ne s'en sert pas" et je dois avouer que je n'avais même pas essayé.

Mais suite à ce sujet, pour l'expérience et ne pas dire de mal sans fondement, j'ai commencé le processus. Pour l'instant ça fait 3 jours qu'ils me demandent des pièces que je leur avais déjà données, ou me demandent de prendre des photos d'étiquettes qui n'existent pas (en particulier une étiquette avec le code produit et la date ; j'ai bien ça mais il n'y a pas la mention de "warranty voided if removed" qu'ils disent devoir figurer). Et en posant une seule question, on m'a répondu la même phrase toute faite que je n'avais pas comprise au début. Bref, ça commence mal mais sait-on jamais... ça pourraît bien finir. Je vous tiens au courant 😉

 

 

Posté(e)

Et sur le sac lui-même, il avait tout du sac parfait pour la roue, avec en particulier le petit compartiment à ordinateur dans lequel rentre pile poil une dorsale en mousse bien calée. Et la toile est de bonne qualité, étanche etc. C'est juste les coutures qui ne tiennent pas. S'il dépensaient un peu plus en confection et un peu moins en marketing, je trouverais ça mieux. Ca me fait une belle jambe d'avoir payé un influenceur Youtube si mes lanières se défont une à une.

Sur le marketing d'ailleurs, il est intéressant de Googliser "bike messenger new york" https://www.google.com/search?q=bike+messenger+new+york&source=lnms&tbm=isch&sa=X sans faire mention de "bag". Il y a plein d'images de coursiers, mais pas un seul avec un sac Chrome. De là à penser que le côté "sac mythique des coursiers new-yorkais" est une construction marketing, il n'y a qu'un pas.

Bref, marque à fuir à mon avis.

Modifié par tokumeino

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attendons  de voir si la garantie fonctionne ça serait cool pour toi ....... pour le moment pour moi tout va bien , mais pareil attendons un peu pour verifier la solidité du produit ..... car oui c'est un sac à dos hyper bien pensé , avec mousse à mémoire de forme dans le dos et des compartiments et poches super etudiés .

je possede aussi une sacoche banane .... peut être moins de risque niveau couture , ce que j'aime c'est le système d'attache qui fait que rien ne bouge lorsqu'on roule ...

Posté(e)

Je dois avouer que j'ai été bien trop suspicieux. Après un échange difficile au départ, les choses se sont dénouées très vite.

Ils ne peuvent pas réparer mais moyennant que je coupe la petite étiquette avec le no de produit, ils m'ont envoyé un code pour que je commande un nouveau sac sur leur site. J'ai juste dû payer des frais de port (un peu salés : 25 euros).

Ils m'ont dit que ma série avait été affectée d'un problème rare de bobine de fil qui avait entraîné une fragilité à l'endroit où les lanières sont attachées au sac. Mais coudre ça directement sur la toile sans contrepoint renforcé au lieu de profiter d'une couture existante avec son épaisseur supplémentaire, ça me semble de toutes façons être une mauvaise idée.

J'ai donc pris le même que toi @marcel26 (Bravo 3.0) puisque tu en es content et que la conception a l'air mieux pensée que le Barrage, avec plus de petits compartiments aussi. Le liner intérieur est amovible, ce qui facilitera d'éventuelles réparations ultérieures. Celui du Barrage empêche de refaire les coutures sans désassembler tout le sac.

En tous cas ils assurent bien leur garantie ; j'ai été mauvaise langue. Je ne recommanderais pas le modèle Barrage mais la marque a l'air correcte.

Modifié par tokumeino

Posté(e)

Et donc, pour ceux comme moi qui ont l'habitude de découper toutes les étiquettes, retenez vous avec les sacs Chrome : elle est indispensable pour faire valoir la garantie. Il faut aussi conserver la preuve d'achat, même si la garantie n'expire pas. Je pense qu'ils font tout ça pour éviter de traiter en garantie deux fois le même sac.

Modifié par tokumeino

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

Je dois avouer que j'ai été bien trop suspicieux. Après un échange difficile au départ, les choses se sont dénouées très vite.

Ils ne peuvent pas réparer mais moyennant que je coupe la petite étiquette avec le no de produit, ils m'ont envoyé un code pour que je commande un nouveau sac sur leur site. J'ai juste dû payer des frais de port (un peu salés : 25 euros).

Ils m'ont dit que ma série avait été affectée d'un problème rare de bobine de fil qui avait entraîné une fragilité à l'endroit où les lanières sont attachées au sac. Mais coudre ça directement sur la toile sans contrepoint renforcé au lieu de profiter d'une couture existante avec son épaisseur supplémentaire, ça me semble une mauvaise idée.

J'ai donc pris le même que toi @marcel26 (Bravo 3.0) puisque tu en es content et que la conception a l'air mieux pensée que le Barrage. Le liner intérieur est amovible, aussi, ce qui facilitera d'éventuelles réparations. Celui du Barrage empêche de refaire les coutures sans désassembler tout le sac.

En tous cas ils assurent bien leur garantie ; j'ai été mauvaise langue.

cool , heureux dénouement ...... ah ouais , je trouve vraiment le bravo 3.0 hyper bien pensé ..... tu me diras ce que tu en penses ??? 😉

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