Pat75 Posté(e) le 20 mars 2023 Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Pour ceux comme moi aime le bon matos, voici l'adresse d'un très bon site. Du matos haut de gamme. Le GTR 2 bamboo c'est vraiment de la balle. https://evolveskateboards.fr/?gclid=CjwKCAjwiOCgBhAgEiwAjv5whBY_XyIDtzjs1_g-31VR7XLfscKNufn46CDIW6jFGXNWYNF3cmWAbBoCC1YQAvD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 20 mars 2023 Partager Posté(e) le 20 mars 2023 J’en rêve !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2023 C'est que du plaisir. hyper souple, et la télécommande est tout comme le reste d'une excellente qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2023 EVOLVE SKATEBOARDS FRANCE - La meilleure marque de skate électrique Nous pouvons citer plusieurs points factuels sur nos valeurs ajoutées, facilement vérifiables mais toujours bonnes à rappeler. 1 - Evolve skateboards France c'est une présence de proximité avec un support clients de grande qualité. Nous nous exprimons en Français et en Anglais. 2 - Evolve Skateboards France, c'est une garantie commerciale de deux ans sur ses skateboards électriques, batteries comprises. Si vous devez solliciter la garantie commerciale, vous n'aurez aucun frais à régler quelque soit le sujet. 3 - Evolve skateboards France c'est aussi une communauté d'utilisateurs la plus importante et la plus active du territoire. 4 - Evolve Skateboards France anime régulièrement des rendez-vous communautaire de grande qualité, depuis 2014. 5 - Evolve Skateboard France oriente sa stratégie commerciale sur l’expérience utilisateur, qu’elle soit avant ou après vente. Avec la mise en place de moyens concrets au quotidien, la résultante de tout cela participe à une expérience utilisateur inégalée à long terme. 6 - Evolve Skateboard France c'est des produits conformes à la législation (EDPM). 7 - Evolve Skateboard France c'est une côte à la revente insolente (vente rapide et forte côte). Ainsi, choisir un skate électrique Evolve c'est faire votre meilleur investissement parmi toutes les autres marques. 8 - Sur le segment premium / grand public, nous sommes les leader sur les marchés France, Belgique et Luxembourg depuis 2013. Faites confiance à l’expérience et à notre solidité. 9 - Evolve skateboards (Australie) reste la marque qui a le plus innové que toutes les autres marques réunies depuis 10 ans. Bien souvent Evolve Skateboards est copié. 10 - Nos produits sont importés par Evolve Skateboards France et sont conformes à l'ensemble des directives Européennes garantissant un maximum de sécurité pour les consommateurs. Comparez-nous et vérifiez notre réputation Internet. Exigez une société en adéquation avec vos valeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 3 avril 2023 Partager Posté(e) le 3 avril 2023 Nos roues deviennent de plus en plus lourdes, et depuis que @Pat75 parle de la marque Evolve, je me suis du coup penché sur le skate électrique, et plus particulièrement le Hadean Carbon 2&1, léger, plutôt bonne autonomie, mon utilisation est majoritairement le multi-modal + quelques petites ballades, mais le skate électrique est pour moi un inconnu, quid de l'étanchéité, agilité/maniabilité, est-ce jouable au quotidien. Bref, pleins de questions, du coup je suis preneur de toutes informations, pour les pratiquants de ce moyens de transports, qu'en pensez-vous ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2023 Il te faut essayer. C'est une autre glisse qui reste très intéressante. Complémentaire d'une monoroue. Bien pour se balader. En usage quotidien pour aller au boulot, la monoroue reste plus efficace. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 3 avril 2023 Partager Posté(e) le 3 avril 2023 Je me disais, qu'en terme d'agilité multimodal la roue reste au dessus du Hadean Carbon en roues AT, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 3 avril 2023 Partager Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) je m'y était intéressé un temps mais le skateboard est normalement interdit à Paris en dehors des skatepark du coup j'ai laissé tomber. Le skateboard est interdit dans Paris - Le Parisien Modifié le 3 avril 2023 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Il y a 8 heures, nickos_fr a dit : je m'y était intéressé un temps mais le skateboard est normalement interdit à Paris en dehors des skatepark du coup j'ai laissé tomber. Le skateboard est interdit dans Paris - Le Parisien Salut @nickos_fr, je pense avoir une bonne nouvelle en parcourant ton article du Parisien de 1998, qui parle de skate, hors sauf erreur le skate électrique est un EDPM, donc autorisé à rouler, jette un œil là dessus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35470/5_0?idFicheParent=F308#5_0 Voici ce qui est indiqué sur leur site : 6 - Evolve Skateboard France c'est des produits conformes à la législation (EDPM). Modifié le 4 avril 2023 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 On parle plutôt de longboard electrique. C'est plus fluide que le skateboard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Tout à fait, celui que je convoite est un longboard electrique, pas un skateboard. Pas beaucoup de retours de longboardeurs / skateteurs sur le fofo 😔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Pas besoin. Si t'achète un très bon model, tu seras aux anges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 33 minutes, Pat75 a dit : Pas besoin. Si t'achète un très bon model, tu seras aux anges. En partant sur le Hadean Carbon, je suis quasiment certain d'être aux anges. En attendant, ce qui m'intéresse de savoir, que vaut l'étanchéité, multimodal, agilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Il y a 8 heures, gsalc2014 a dit : Salut @nickos_fr, je pense avoir une bonne nouvelle en parcourant ton article du Parisien de 1998, qui parle de skate, hors sauf erreur le skate électrique est un EDPM, donc autorisé à rouler, jette un œil là dessus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35470/5_0?idFicheParent=F308#5_0 Voici ce qui est indiqué sur leur site : 6 - Evolve Skateboard France c'est des produits conformes à la législation (EDPM). En France, le skateboard est-il légal ? - Skateboard Academy (skateboard-academy.com) Par rapport au texte en France un hoverboard c'est cela Comment bien choisir son hoverboard ? - Le Parisien Sinon au pire si c'est conforme à la legislation edpm ou est: L'avertisseur sonore, le feux (avant et arrière) et les dispositifs réfléchissants arrière et latéraux. Et le système de frein ? disque/tambour ? merci Sinon par curiosité on fait comment pour freiner si a 25km/h on perd la liaison sans fil ? pourquoi ne pas proposer une commande filaire au choix ou en secours si la batterie est déchargée tout simplement ? Modifié le 4 avril 2023 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Bon, t'as dû voir qu'il s'agit d'un frein électrique, sauf que là, c'est pas pendulaire mais à télécommande, pas d'tambour ni de disque donc. Si on perd la liaison.... On est dans la merde.... 😅 Ici aussi il semble indiqué que les skates / longboards électriques font parti des EDPM : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/circulation-trottinette-electrique-rollers-skateboard Alors tenté du coup 🙄? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Bin non ils ne semblent pas très honnêtes, ils se targuent de respecter la règlementation edpm mais quand on leur pose la question sur les équipements Comme l'avertisseur sonore et les feux (avant et arrière) et les dispositifs réfléchissants arrière et latéraux Ils répondent que on peut les acheter en option alors que c'est obligatoire pour etre conforme. Bref si à la base ils mentent déjà pour vendre leur produit aucune confiance pour la suite. Après je ne dis pas que je n'essayerai pas 😁.... Mais pas cette marque. Modifié le 4 avril 2023 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 D'acc. Vraiment dommage d'avoir si peu de retour, c'est une impression ou alors sur le fofo il n'y pas de longboardeurs /skaters, ce produit qui aurait pu être une alternative à ma roue, parce que pour le moment à part la Patton, rien ne m'attire, mais son poids bordel, 39 kg !!! Pour mon usage c'est juste impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Déjà pour le côté pratique si je devais prendre une planche c'est une planche avec des poignées, et ensuite de grosse roue pour la stabilité et les soucis de chaussée là sur cette vidéo la personne a rajouté les éléments de sécurité et ensuite des grosses roues, par contre l'autonomie de ce truc semble vraiment réduite Modifié le 4 avril 2023 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 38 minutes, gsalc2014 a dit : D'acc. Vraiment dommage d'avoir si peu de retour, c'est une impression ou alors sur le fofo il n'y pas de longboardeurs /skaters, ce produit qui aurait pu être une alternative à ma roue, parce que pour le moment à part la Patton, rien ne m'attire, mais son poids bordel, 39 kg !!! Pour mon usage c'est juste impossible... La Patton semble très intéressante. J'attends les retours d'EXO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 il y a une heure, Pat75 a dit : La Patton semble très intéressante. J'attends les retours d'EXO. Pareil. Il y a 1 heure, nickos_fr a dit : Déjà pour le côté pratique si je devais prendre une planche c'est une planche avec des poignées, et ensuite de grosse roue pour la stabilité et les soucis de chaussée là sur cette vidéo la personne a rajouté les éléments de sécurité et ensuite des grosses roues, par contre l'autonomie de ce truc semble vraiment réduite En fait celle que je vise c'est celle-ci : 2 types de monte AT & STREET dans le pack : HADEAN Carbon 2&1 45km/h en Street, 40km/h en AT Jusqu'à 65km en Street, 40km en AT Les éclairages sont inclus. Plus de détails sur ce lien : https://evolveskateboards.fr/products/hadean-carbon-2-1 Si la maniabilité et l'étanchéité suivent... Il y a des chances que je me laisse tenter, parce qu' en terme de maniabilité la roue, c'est le top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés