Aller au contenu

Carte mère v10 et v10f : compatibles ?


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n’ont pas suivi le sujet, j’ai des problèmes avec ma V10F et j’étais à la recherche d’une carte mère. 

J’ai enfin l’opportunité d’en avoir une, mais c’est une carte mère de V10.

Sur Ali, la carte mère est vendue comme compatible, sur le site de Inmotion France non. 

Mis à part brider le moteur à 1800 watts au lieu de 2000 qu’est-ce que ça change ? En sachant que les moteurs sont les mêmes ?

Sinon j’ai la possibilité également de prendre un moteur de V10 d’occasion.

Ça pourrait éliminer les 2 pannes possibles sur ma v10f (axe moteur ou capteur effet hall)

Mais du coup reste juste la différence de capacité des accumulateurs, et si j’ai bien compris les accus ne sont pas les mêmes, ni de même qualité.

Alors, Une carte mère de V10 sur un moteur de V10 avec une batterie de V10f, frankenstein ou pas ? 😅

Y aurait-il un blocage au niveau des packs de batterie, BMS ?

merci 

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Komawheel a modifié le titre en Carte mère v10 et v10f : compatibles ?

A mon avis y a aucun bridage ou au pire ca serait en lien avec la batterie,genre une reconnaissance de la batterie par un cable de donné qui briderait a 1800w...mais je n y croit pas du tout !Vu.que ta une batterie de v10f tu ne serait 0as concerné.

Il me semble que les firmware v10 et v10f sont les meme en plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, v5f06 said:

A mon avis y a aucun bridage ou au pire ca serait en lien avec la batterie,genre une reconnaissance de la batterie par un cable de donné qui briderait a 1800w...mais je n y croit pas du tout !Vu.que ta une batterie de v10f tu ne serait 0as concerné.

Il me semble que les firmware v10 et v10f sont les meme en plus...

Alors c’est top 👍 si c’est le cas 😲😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/14/2023 at 9:34 AM, v5f06 said:

Les premières v10 avait des accus vraiement tres moyen avec une capacité inférieur au v10 sorti qq temps plus tard.Je pense que la limite est juste la mais la fiche technique n a jamais évolué.C est aussi un moyen psychologique de vendre le modele plus chere.

Oui en effet, je pense aussi.

Déjà que de base les cartes mère des V10 sont basées sur des V8, je me doute qu’il aurait été étrange qu’il fassent 2 CM différentes pour V10 et V10f

Bon sinon, je vais recevoir aussi un nouveau moteur, qui a beaucoup moins de km aussi, et potentiellement pourrait corriger un problème d’axe.

Parcontre le moteur est vendu sans sa jante … bon, bah dis comme ça, il faut juste monter la jante sur le nouveau moteur … mais aucune idée si c’est compliqué à faire.

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change la carte mere en premier et test comme ca tu saura d ou vient le problème.Au pire tu revend le moteur si tu l a payé cher ou tu le garde au cas ou tu casse l'axe.

Le moteur en lui meme ne s use pas, uniquement les aimants sur la jante qui peuvent perdre un peu de magnétisme, et encore sur de longue periode de chauffe.

A la rigueur le vernis sur le bobinage peut s affiner avec le temps ,il suffit de passer un vernis special au pinceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/16/2023 at 9:32 AM, v5f06 said:

Change la carte mere en premier et test comme ca tu saura d ou vient le problème.Au pire tu revend le moteur si tu l a payé cher ou tu le garde au cas ou tu casse l'axe.

Le moteur en lui meme ne s use pas, uniquement les aimants sur la jante qui peuvent perdre un peu de magnétisme, et encore sur de longue periode de chauffe.

A la rigueur le vernis sur le bobinage peut s affiner avec le temps ,il suffit de passer un vernis special au pinceau .

Bon, ça se complique beaucoup !

L’axe qui ne tournais pas, évidemment ! Les électro-aimants doivent être alimentés en énergie pour fonctionner 😅.

Alors on a remis mon mon moteur d’origine, comme il était en parfait état (axe niquel), et juste changé la carte mère (Installé celle d’une V10 à la place de celle de la V10 potentiellement défectueuse)

On remonte la roue en ayant bien vérifié d’avoir tout connecté.

Alors moment décisif, on allume la roue, le moteur se met en marche, puis soudain panneau led Rouge Clignotant « please repair !! »

Je peux me connecter sur la roue, donc diagnostic, résultat, ça vient du moteur ou appelé sur le diagnostic « défaut hall moteur »

Je ne comprends plus rien, moteur d’origine sur la jante d’origine de ma V10f, batterie reconnue via l’application connectée en Bluetooth, diag n’indiquant aucun défaut (carte mère comprise)

Au secours !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, v5f06 said:

Bhein la fiche des capteurs hall est mal connecté ou abime ou alors ta endommagé le cablage dans le moteur.Dernier chose ,la carte mere a un souci.Tu peut vérifier la cosse deja et remettre ta carte pour voir si ca redevient ok

En toute sincérité, on est vraiment dépassé, pourtant mon ami est plutôt à l’aise dans ce type de réparation.

On va effectivement remettre l’ancienne carte mère pour voir si ça vient de là…

La carte mère m’a été vendu comme fonctionnelle, tout comme le moteur, une personne de bonne foi, qui avait eu un problème de batterie sur sa V10.

Donc le reste des pièces devraient fonctionner

S’il s’avère que de remettre ma carte d’origine refoncrionne… et bien tout cette tambouille, les achats de pièces (et oui pas gratuit) auront servis à rien.

Une dépense de temps et d’argent pour revenir à une V10 qui conservera le problème d’asservissement du capteur Hall, que j’avais à l’origine sur la V10f.. 😢

Modifié par BipoWeel
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t avais suggéré de ne pas touché au moteur dans un premier temps et de testé uniquement la carte,surtout quand j avais compris que t avais pas acheté un moteur complet.

Et la carte mere avant d intervenir dessus,tu débranche la batterie,et tu appuie sur le bouton d allumage de la roue pour vider les condensateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, v5f06 said:

Je t avais suggéré de ne pas touché au moteur dans un premier temps et de testé uniquement la carte,surtout quand j avais compris que t avais pas acheté un moteur complet.

Et la carte mere avant d intervenir dessus,tu débranche la batterie,et tu appuie sur le bouton d allumage de la roue pour vider les condensateurs.

Cela a bien été effectué comme c’est recommandé, surtout pour les condensateurs. 
 

Le moteur d’origine  a été juste remonté.

Je tiendrais au courant dans la journée pour ceux que ça intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien l’ancienne carte mère a été réinstallée, le « please repair » relatif au moteur s’affiche aussi.

Ce qui isole le problème au niveau du moteur.

Dernière chance cette aprem, peut-être y’aura t’il un sens de montage du du moteur sur la jante, et qu’il ai été inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle, la roue fonctionne !

Cela donne donc une V10 un peu batarde ^^
 

Carte mère et moteur de V10 montée sur les accus d’une V10f.

Dommage par contre que l’application INMOTION ne donne plus la puissance du moteur nominal, et je n’ai pas EUC World (IPhone)

Je serais bien curieux de voir si le moteur est bridé.

Sinon, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle roue, moteur plus silencieux et qui siffle moins, sensation de glisse sans sensation de grattement (les roulements sans doute)

Et surtout, la résolution de mes pannes, les pédales n’oscillent plus, je peux enfin profiter de la conduite offroad bien lisse. 😀

Un grand merci à vous 

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 20:55, BipoWeel a dit :

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle, la roue fonctionne !

Cela donne donc une V10 un peu batarde ^^
 

Carte mère et moteur de V10 montée sur les accus d’une V10f.

Dommage par contre que l’application INMOTION ne donne plus la puissance du moteur nominal, et je n’ai pas EUC World (IPhone)

Je serais bien curieux de voir si le moteur est bridé.

Sinon, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle roue, moteur plus silencieux et qui siffle moins, sensation de glisse sans sensation de grattement (les roulements sans doute)

Et surtout, la résolution de mes pannes, les pédales n’oscillent plus, je peux enfin profiter de la conduite offroad bien lisse. 😀

Un grand merci à vous 

Et du coup quelle était le problème avec le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, v5f06 said:

Et du coup quelle était le problème avec le moteur ?

Après avoir installé la nouvelle carte mère on avait inversé la position des aimants du moteur, indiquant une panne.

Finalement problème qui a été assez facilement résolu.

En finalité les 2 moteurs sont bons, mais j’ai gardé le nouveau car les roulements sont en bien meilleur état , et un kilométrage plus bas de façon générale.

Mais finalement, avec un peu de recul, j’ai remarqué que le phénomène d’oscillations des pédales était Toujours présent en mode Offroad, mais beaucoup moins marqué ..

Donc je serais peut-être tenté d’enlever le doute sur un défaut de carte mère ou de problème d’axe.

Alors qui sait, peut-être la jante, ou le pneumatique ? 
 

C’est un grand mystère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward