Creutzy Posted April 25 Share Posted April 25 Bonjour à tous, je partage ma triste expérience concernant ce vendeur Aliexpress. Achat d'une Begode EXN C30 le 28 Mai 2022. Les échanges ont lieu sur le store ALiExpress de ce vendeur. Je souhaite payer par Paypal mais ce n'est pas une option offerte par ce magazin ALi, donc le vendeur me propose de passer directement par lui en le payant par Paypal. Ok j'y vais ! La roue est reçue en 10 jours (stock EU), jusque là pas de problème. Avril 2023, j'ai un problème de chargeur qui fait un bruit infernal (ventilo en train de crever), après moultes vidéos, photos pour démontrer le problème, le vendeur me dit se rapprocher de Begode pour l'exécution de la garantie. Surprise, il me dit que ma roue est trop vieille et il me propose un chargeur neuf mais il faut que je participe à hauteur de 50% des frais (au passage ravi d'apprendre qu'on m'a refourgé une roue datée....). Je refuse et lui explique les conditions d'application de la garantie dans notre pays. Depuis silence radio, il ne me répond plus. 1 - Le fait d'avoir acheté la roue en direct par paypal sans passer par Ali m'empêche de lancer une dispute sur l'application de la garantie. 2 - La protection de Paypal s'applique principalement à la non livraison ou conformité du produit à l réception mais pas sur la garantie future (en tout cas, je n'ai pas vu d'option convernant les aspects de garantie). Bref, fuyez ce marchand malhonnete qui vous appelle "My Friend" pour vendre, mais qui ne vous rappelle plus quand vous avez un problème... Bon, j'ai accepté ce type de risque lors de l'achat... C'est la vie... A vous de voir avec ce vendeur peu scrupuleux. PS : j'ai fait une copie de tous les échanges que j'ai pu avoir avec lui que ce soit au moment de la vente, ou lors de la demande de garantie. Si j'arrive à trouver le moyen de le signeler à ALiexpress poru leur expliquer comment il utilise la plateforme pour son business, mais la détounre pour faire des transactions en directe, je pense qu'ils aprrécieront. En espérant que mon expérience vous serve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creutzy Posted May 19 Author Share Posted May 19 Update à mon post initial, le vendeur m'a proposé un chargeur 3 ampères pour une participation aux frais d'envoi de 10 €. J'ai accepté l'offre. Chargeur reçu en 10 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SM974 Posted September 9 Share Posted September 9 Le 19/05/2023 à 08:35, Creutzy a dit : Update à mon post initial, le vendeur m'a proposé un chargeur 3 ampères pour une participation aux frais d'envoi de 10 €. J'ai accepté l'offre. Chargeur reçu en 10 jours. Au final ça a donc fini par s'arranger ton souci ? Tu restes sur une expérience entièrement négative avec ce vendeur ou quand même ok ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creutzy Posted September 11 Author Share Posted September 11 Le bilan reste négatif... quand on voit les difficultés que j'ai eu a obtenir un chargeur qui doit leur coûter 15 € en prix de revient, que ce serait il passé pour un pack batterie défectueux. Par ailleurs la communication avec le vendeur est parfois allucinante... on a demandé à Begode mais votre roue est trop vieille être prise en charge LOL... Ravit d'apprendre qu'on m'a refourgué un vieux truc en stock. J'ai cependant vu des retours positifs sur ce vendeur... mais dans la plupart des cas les demandes de prise en charge étaient consécutive à l'achat.. au bout de 6 mois ... c'est plus compliqué !. Suis pas sûr que les autres vendeurs chinois soient meilleurs, mais c'est le jeu des le départ non ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rock Er Posted September 25 Share Posted September 25 La société Begode est mauvaise après le service😪. Refusez fréquemment l'offre gratuite après les pièces de rechange. Nous achetons une roue Beogde Master dans ce magasin, utilisée environ deux mois, une batterie cassée. J'ai contacté la société Begode pour exiger une nouvelle batterie, ils ont refusé l'offre de batterie, ne proposant qu'un seul BMS. Ensuite, je parle avec ce magasin, ils achètent une nouvelle batterie et m'envoient. Un seul frais d'expédition est de 10 EUR, ils expliquent qu'il a besoin d'un enregistrement de commande, puis peuvent organiser l'expédition d'un nouveau colis. En général, ils sont responsables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.