Aller au contenu

V10f en panne


wyvern

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je vous explique mon soucis,

J'ai changé de carte mère après avoir cramé un MOSFET . La battery était à 73v.

Je reçois la nouvelle carte mère neuve, je branche le chargeur, tout est reconnu,  sauf que bizarrement la batterie s'affiche à 100% ?

J'essaie d'allumer la v10f sans le chargeur, rien, aucun effet elle reste éteinte.

Je teste la batterie, elle est à 72,7v donc pas à 100%..

Je peux me connecter à la roue avec le chargeur branché,  elle n'a pas de défaut d'après le diagnostique.

 

EUC World ne donne une tension à 83,4v et donc le chargeur ne charge pas la batterie, sauf qu'en réalité la batterie est à une tension bien inférieur.

 

Donc j'ai deux soucis,  le voltage software ne correspond pas au voltage réel et je n'arrive pas à allumer la roue avec le bouton d'allumage. Le bouton fonctionne, j'ai testé sa résistance.

Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien delivre le chargeur en tension?

Il est possible que la carte mere ne sache pas lire la bonne tension(a ce niveau la par contre c est un problème),mais par contre elle devrait s allumé sans chargeur.A mon avis la carte a un problème .C est une carte neuve?

Comment a tu tester la batterie ? normalement sur v5/v8/v10 la batterie n est pas alimenter tant qu elle ne recois pas une consigne d allumage par la carte mere.

Moi le seul moyen que j ai trouvé pour tester la tension de la batterie seul,c est d allumet la roue et de debranche le xt60 de la batterie...ce que tu ne peut pas faire puisque elle ne s allule pas.

Au final peut être ta batterie aussi, difficile a savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Combien delivre le chargeur en tension?

Il est possible que la carte mere ne sache pas lire la bonne tension(a ce niveau la par contre c est un problème),mais par contre elle devrait s allumé sans chargeur.A mon avis la carte a un problème .C est une carte neuve?

Comment a tu tester la batterie ? normalement sur v5/v8/v10 la batterie n est pas alimenter tant qu elle ne recois pas une consigne d allumage par la carte mere.

Moi le seul moyen que j ai trouvé pour tester la tension de la batterie seul,c est d allumet la roue et de debranche le xt60 de la batterie...ce que tu ne peut pas faire puisque elle ne s allule pas.

Au final peut être ta batterie aussi, difficile a savoir...

le chargeur délivre 84,3v

la carte mere est neuve, la batterie était à 73v, il suffit de débrancher la batterie et de la tester avec un multimètre .

J'ai fais un test par rapport à un autre forum, j'ai branché directement la batterie au chargeur, avec des pinces, elle charge, mais, reconnectée à la carte-mère il n'y a rien, elle reste sur off et ne charge pas par la carte-mère, sur l'autre forum il semblerait que mon soucis soit que mon bsm ait pris une claque au niveau du circuit data... bref pour résumer la v10f démarre uniquement lorsque la carte-mere communique avec le bms

 

j'ai vérifier l'ancienne carte-mere avec les mosfet cramés, un composant a cramé également pile au niveau du connecteur data de la batterie... donc du coup, ça validerait que mon bsm au niveau de la data ait cramé. sans le circuit data du bsm, la carte-mere ne charge pas la batterie et ne peut pas démarrer.

j'ai commandé un nouveau bms on verra quand je l'aurait reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bms tu veut dire.

J ai un doute quand meme pour avoir fait des test avec des batterie 84v non inmotion,j arrive a demarrer la roue juste en branchant seulement le connecteur de puissance.

D ailleurs si ta batterie est toujours active ca valide un défaut car normalement c est la carte mere qui active et desactive la sortie puissance de la batterie.A tu essayer de brancher uniquement la sortie puissance ?

 

C est bien que depuis 1 an les bms inmotion sont trouvable sur Aliexpress .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test avec seulement le connecteur de puissance, pas de démarrage, c'est comme avant, la carte mère est activée mais la roue ne démarrage pas.

Sur l'autre forum ils disent que il y a une très forte probabilité que ce soit le bsm qui est en cause. Au gros ils expliquent que c'est la batterie qui refuse de délivrer le courant une fois branchée a cause d'une sécurité qui a du être activée après le court circuit dut aux MOSFET qui ont cramé. 

Le plus simple aurait été de tester la roue avec une autre batterie. D'ailleurs ils disent que ce mode de fonctionnement c'est sur les nouveau BMs, les anciens laissait passer le courant sans la data branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre,pour moi si tu a de la tension a la batterie,elle devrait faire fonctionner la roue.Moi le test que j'ai fait c est une batterie 84v avec un bms noname,et j'ai juste branché la puissance et la roue fonctionne.Sur v8 comme sur v10 .

Ouvre ta batterie au point tu en est ,comme ca ca devrait etre clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les cellules, elles sont ok, la tension est de 80,5v donc ça chargeait bien, sans que je comprenne pourquoi... j'ai testé les mosfets et les resistances ça semble ok, après je ne peux pas tester les circuit intégré j'ai pas les compétences. En l'état il me semble qu'il n'y a que le fusible qui a cramé (surement à cause d'un court-jus sur la carte-mere).

 

 je vais voir pour remettre un fusible demain ou après demain en extérieur, au cas ou ça pète 🫣.

Si la roue refonctionne après ça, il ne manquera plus qu'à refaire l'étanchéité de toute la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wyvern a dit :

bon j'ai démonté la batterie........ le fusible 40a du bms qui a cramé... je ne comprends pas comment j'ai pu avoir une tension avec le fusible cramé.

je pourrais tenter de remettre un fusible ...

Ta pris la tension au xt 60 ou bien sur le connecteur de charge ?car c est séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte mère du bms, le fusible semble protéger uniquement en decharge la batterie. Du côté chargeur tout est ok, sur un autre forum ils m’ont dit qu’il y a également une protection côté charge mais que vu que ça charge la batterie il n’y a probablement pas de soucis de ce côté.

une photo de mon bms, j’ai retiré le fusible cramé.IMG_0558.thumb.jpeg.65343cd8e8484126d3014b66b08284ef.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Bonne nouvelle !

C’était galère à remonter. 
par contre j’ai pu voir que le compartiment de la carte mère n’est pas résistant à l’eau. De l’eau pourrait rentrer par les très ouvertures dédiées aux nappes et câbles. Même le dessus de la v10f n’est pas franchement waterproof. Pour rendre le haut réellement waterproof il faudrait siliconer les deux capots du haut mais ce serait un enfer à démonter en cas de réparation…

je vais peut-être faire un étui en fibre de verre pour protéger la roue des intempéries, si j’ai le temps

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward