Aller au contenu

Dualtron Mini ou Speedway 5 besoin de conseil pour un futur achat


Zaie

Messages recommandés

bonjour, j'aurais besoin d'aide / conseil concernant un futur achat je n'arrive pas a me décider je possède un budget max de 1500 euro 

j'ai repérer la Dualtron mini qui a l'air pas mal mais ce qui me fait hésiter entre celle ci et la speedway 5 c'est que la speedway 5 possède des pneu tubeless, elle est en bi moteur donc meilleur accélération, bonne tenue en pente et le petit +, une vitesse plus élever, chose dont je n'ai pas forcement besoin mais a prendre en compte, la dualtron mini est de son coté intéressante également de part son prix qui es quand même pas mal moins chère  

concernant mon utilisation ça sera que pour les sortie extérieur au travail donc tout ce qui va être déplacement coté vie privé etc ( pour le moment ) mais ça peut être amener a changer d'ici peut ( 2 mois ) et je pourrais en avoir besoin pour allez au travail c'est le petit élément a prendre en compte pour le long terme, 

j'aimerais savoir également si l'étanchéité des trot est bonne ou non 

je sais pas si ça a son importance mais je mesure 1m80 75-80kg, j'aimerais quelque chose qui puisse me satisfaire en terme de performance

a savoir que je me situe en ile de France je vais être amener a laisser ma trot dehors a certain moment donc j'aimerais également quelque conseil concernant des bon antivol 

j'ai vue des bonne chose concernant les 2 trot mais impossible de me décider, si jamais vous avez d'autre trot similaire a me conseiller je reste a l'écoute merci d'avance 

Modifié par Zaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais un peu dans le même cas que toi avant de franchir le cap de la trottinette. Mon 1er choix se porté sur la Mini, par la suite j'ai vite changer pour la SPW5. La SPW5 est un très bon compromis entre performance, confort et prix (au vu de ton utilisation que je partage également). Je viens d'en faire l'acquisition et je n'en suis pas déçu ;)

Meilleur vitesse, accélération, autonomie, etc.. par rapport à la Mini. Sachant qu'avec la mini si tu veux une meilleur autonomie, tu devras prendre celle avec la batterie 52V 21Ah ce qui revient à 100€ près de la SPW5 (1600€ mini vs 1700€ spw5). Rien que pour ça, le choix est vite fait lol.

Concernant l'étanchéité, la trottinette n'est pas étanche et même les petits bidouillage qu'on peut lire sur le forum ne la rende pas étanche, cela améliore juste un peu plus l'étanchéité lol. Mieux vaut éviter de rouler sous la pluie (et même sur sol mouillé) si tu veux éviter un bon nombre de galère. Pour ma part, j'ai pris la décision de ne pas rouler sous toute forme de pluie (fine, moyenne ou forte et même après qu'il est plu donc sol mouillé) ce qui implique de faire attention à la météo haha.

Concernant les antivols, tu auras beau rajouter tout un arsenal de sécurité, rien n'empêchera de te la faire voler malheureusement.

Ceci n'est que mon humble avis.

Modifié par Mr-Dam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis entièrement d'accord avec @Mr-Dam, si tu la perd de vue considère qu'elle sera volé à ton retour !

Ne pas rouler sous la pluie et sol mouillé c'est aussi ma décision xD

Une batterie avec une grosse autonomie permet d'improviser un détour, ......... 

 

La Speedway5 à plusieurs endroits est à moins de 1600€, pour combien de temps ??

ICI      -5% avec le code " JEFFRIIDE " 

 

ICI

ICI

Ou Là

......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 16:50, Mr-Dam a dit :

Salut,

J'étais un peu dans le même cas que toi avant de franchir le cap de la trottinette. Mon 1er choix se porté sur la Mini, par la suite j'ai vite changer pour la SPW5. La SPW5 est un très bon compromis entre performance, confort et prix (au vu de ton utilisation que je partage également). Je viens d'en faire l'acquisition et je n'en suis pas déçu ;)

Meilleur vitesse, accélération, autonomie, etc.. par rapport à la Mini. Sachant qu'avec la mini si tu veux une meilleur autonomie, tu devras prendre celle avec la batterie 52V 21Ah ce qui revient à 100€ près de la SPW5 (1600€ mini vs 1700€ spw5). Rien que pour ça, le choix est vite fait lol.

Concernant l'étanchéité, la trottinette n'est pas étanche et même les petits bidouillage qu'on peut lire sur le forum ne la rende pas étanche, cela améliore juste un peu plus l'étanchéité lol. Mieux vaut éviter de rouler sous la pluie (et même sur sol mouillé) si tu veux éviter un bon nombre de galère. Pour ma part, j'ai pris la décision de ne pas rouler sous toute forme de pluie (fine, moyenne ou forte et même après qu'il est plu donc sol mouillé) ce qui implique de faire attention à la météo haha.

Concernant les antivols, tu auras beau rajouter tout un arsenal de sécurité, rien n'empêchera de te la faire voler malheureusement.

Ceci n'est que mon humble avis.

ok merci pour les info c'est vrai que la SW5 est vraiment intéressante je pense que mon choix est fait 

Le 18/05/2023 à 18:52, Christian-91 a dit :

Bonjour 

Je suis entièrement d'accord avec @Mr-Dam, si tu la perd de vue considère qu'elle sera volé à ton retour !

Ne pas rouler sous la pluie et sol mouillé c'est aussi ma décision xD

Une batterie avec une grosse autonomie permet d'improviser un détour, ......... 

 

La Speedway5 à plusieurs endroits est à moins de 1600€, pour combien de temps ??

ICI      -5% avec le code " JEFFRIIDE " 

 

ICI

ICI

Ou Là

......

 

merci mais oui maintenant mon seul problème c'est le faite de pouvoir se la faire voler malgré les sécurité ajouter, parce que dans tout les cas au vue de mon quotidien je vais être amener a la laisser dehors donc que ce soit pour les vol ou même si la météo change d'un coup et que la trot se retrouve sous la pluie ça va être compliquer, ce sont les seule élément actuel qui me bloque encore dans mon achat même si j'en ai vraiment besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté scooter électrique, ce n'est pas le même prix, mais ça roule sous la pluie et moins facile à voler.

Tu peu regarder aussi du côté Gyroroues, ici certains roulent par tout les temps, moins encombrante qu'une trottinette, mais un sérieux entrainement pour maitriser la bête est indispensable  !  

Les trottinettes soi disant IP57 ne courent pas les rues (étanche jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes), mais la question du vol n'est pas résolu, surtout si tu la mets aux même endroit et à la même heure, souvent ou tout les jours ! 

Pour la trottinette surtout attache celle-ci à un poteau par exemple, en tout cas sur quelque chose de fixe et robuste, ça n'empêche pas le vol mais ça complique la chose !

Le pire, c'est si le voleur ne peu pas la voler facilement il risque de la massacrer par vacherie, fini l'époque ou tu pouvait laisser ton vélo dans la rue sans anti vol et sans qu'il soit volé ! 

Je ne voudrait pas être à ta place pour faire le choix xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche une batterie pour ma draisienne électrique de moov way de ce type car je roule max 10 min est elle s’arrête pourriez vous m’aider svp pour trouver une de ce genre et si une qu’il peut aller plus vite ou une bien meilleur capacités les références model B8 capacités 6Ah cell 18650-10s3p volt 36V watt-hour 216wh est ce que on peut mettre une bien meilleur a moins de 100€ svp je vous en supplie aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Regarde du côté scooter électrique, ce n'est pas le même prix, mais ça roule sous la pluie et moins facile à voler.

Tu peu regarder aussi du côté Gyroroues, ici certains roulent par tout les temps, moins encombrante qu'une trottinette, mais un sérieux entrainement pour maitriser la bête est indispensable  !  

Les trottinettes soi disant IP57 ne courent pas les rues (étanche jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes), mais la question du vol n'est pas résolu, surtout si tu la mets aux même endroit et à la même heure, souvent ou tout les jours ! 

Pour la trottinette surtout attache celle-ci à un poteau par exemple, en tout cas sur quelque chose de fixe et robuste, ça n'empêche pas le vol mais ça complique la chose !

Le pire, c'est si le voleur ne peu pas la voler facilement il risque de la massacrer par vacherie, fini l'époque ou tu pouvait laisser ton vélo dans la rue sans anti vol et sans qu'il soit volé ! 

Je ne voudrait pas être à ta place pour faire le choix xD

 

 

 

ouai merci des conseille j'avais carrément penser a mettre double antivol master lock menotte mais avec acharnement je pense que n'importe qui peut les casser même si elle sont robuste

j'avais quand même regarder les gyroroue mais ouai faut de l'investissement pour maitriser la chose et a titre d'exemple en terme de prix si on veut des perf type SW5 a 1500 euro il faut investir pour une gyroroue l'équivalent de 2000-2200 euro 

donc ouai choix compliquer soit trot avec double menotte et je prend quand même le risque de me la faire voler soit gyroroue, je veux garder le coté " passe partout " alors on va abandonner l'idée des scooter électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward