Aller au contenu

KS-16S ne démarre plus


ANGYO

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une kingsong KS-16S mais lors de ma premiére recharge, celle ci ne démarre plus des que je débranche le chargeur. Et quand elle est branché, si j'essaye d'avancer un peu, elle réagi en faisant qqes ac-coup brutaux et s'éteint.

d'aprés l'appli la batterie est a 100% mais le taux d'utilisation du processeur n'indique pas de pourcentage

est ce que la carte mere est morte ? ou le moteur ? merci de vos retour car un peu perdu et pas osé la démonter pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ANGYO a dit :

elle réagi en faisant qqes ac-coup brutaux et s'éteint.

Oulà, c'est pas bon du tout ça, cela met en cause la carte mère et/ou la filasse entre cm et moteur, et/ou le moteur lui-même (les sondes à effet hall). Peu probable que ce soit le firmware s'il n'a pas été changé.

Pour la cm, c'est le plus souvent la puissance qui pose problème ( mosfets cramés). Il faut coucher la roue et faire tourner le pneu, s'il résiste (plus que la "normale")  c'est signe qu'il y a un court-jus quelque part, soit mosfets grillés soit deux fils de phase moteur qui se touchent.

Malheureusement, pour poser un diagnostique sérieux, il faut désosser la bête pour bien vérifier la circuiterie. Si les batteries sont saines, c'est déjà ça...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci technos78 de ce retour ,

j'ai couché la roue et fait tourner le pneu : tout semble correct , elle tourne sans bruit bizarre ni ac coup dans les 2 sens sans résistances complémentaires que la normale (test en gyroroue éteinte) mais fallait il peut être le faire en allumé , redis moi ?

je précise aussi que quand elle est branché au chargeur, les ac coup apparaissent quand je veux avancer (en appuyant sur la pédale) puis coupe l'alimentation alors que cela ne se coupe pas quand j'appuie sur la pédale pour aller en marche arrière.

pour la batterie , l'appli m'indique juste que c'est à 100% et tout s'allume correctement mais a approfondir en l'ouvrant et testant j'imagine.

notes :

c'est quoi/qu'entends-tu par " la filasse" sinon ? 

peut on changer les ondes a effet hall ou il faut complètement changer le moteur ?

 

je vais l'ouvrir dans ce cas, et mettrait des photos prochainement ?

Si c'est les mosfets grillés, cela se change ou c'est toute la carte mère ?

 

Encore merci pour ta réactivité et tes informations

j'attends vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ANGYO a dit :

mais fallait il peut être le faire en allumé , redis moi ?

non, non, éteint, de toute façon, quand on la couche elle s'éteint, ou du moins elle passe en veille, et, selon le firmware, elle peut se réasservir quand on la redresse.

Tu l'as surement compris, ce simple test met en évidence l'effet de régénération, qui, s'il débite dans un court-circuit, s'oppose à la rotation. Bien, tu n'a pas ce grave souci, OK.

Ensuite, les à coups peuvent venir d'un jeu dans la/les liaison(s) axe moteur -- support pédale.
C'est un serrage par bride sur le bout d'axe qui comporte deux méplats.
IMG_0007.JPG

Ici, le support pédale n'est pas // au flasque moteur car la bride est desserrée (et un peu de travers).

Quand il y a beaucoup de jeu, la roue ne peut pas s'asservir correctement à cause de la "zone morte" entre le pneu et la carte mère qui comporte les capteurs, en terme de bouclage on parle de "mobilité", très perturbante lors de la recherche d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai démonté la roue et en effet la bride etait désserrée (et un peu de travers)

j'ai ressérée tout ca et il n'y a plus les acoup

par contre les batteries sont mortes : aucune tension à la sortie , sais tu ou je pourrai en acheter ? : c deux de 264wh soit 520Wh au total pour ce modèle de gyroroue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bizarre, en jardinant chez Aliexpress, j'ai vu le "nouveau" bms de la 16s :

ks16s-bms.JPG.1a089cd6e97123f8fc09ddb1db902750.JPG

Donc :
-- il n'y a plus la paire de diodes schottky d'anti-retour (jaune)
--  ce n'est plus le connecteur de charge (2 broches) + connecteur de sortie (2 broches), mais un connecteur 3 points pour charge et utilisation, avec un mini connecteur (rouge) connecté sur la Gate des mosfets qui bloque la charge quand une cellule atteint la valeur extrême 4,28V±0,05V, ce fil permet à la carte mère de savoir si le bms passe en alarme lorsque l'on est en régénération (charge par la sortie). 

L'ancien système était plus simple, a peu près comme ceci :

 

KS16s-cablage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

mais un connecteur 3 points pour charge et utilisation, avec un mini connecteur (rouge)

ça ne doit pas être récent comme changement... ma 16S achetée en 2019 a ce type de connecteur au niveau des batteries (je n'ai pas regardé le BMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward