Aller au contenu

M365 pro au comportement etrange, diagnostic compliqué


Nikofrize

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir une m365 pro, elle a 1530 km au compteur. elle n'a pas subi de modification a ma connaissance.

Les problèmes sont les suivant :

- Lorsque je roule avec âpres quelques centaines de mètres l’écran, les feux, et le moteur se coupe. par contre elle reste connecté a l'application xiaomi home et indique les Km/h lorsque je la pousse

- Elle se rallume toute seul au bout de quelques minutes sans aucune intervention de ma part

-Impossible de l’éteindre, en effet lorsque je reste sur le bouton d'extinction elle s'eteind et se rallume toute seule au bout d'une seconde, sans aucune intervention de ma part encore un fois.

 

Je dois vous avouer que c'est ma première trottinette, je ne suis peut être pas très doué dans le diagnostic, mais j'ai quand même démonté la carte BLE et aussi la platine du dessous. J'ai passé la carte BLE au wd40 et frotter avec une brosse a dent pour enlever une possible oxydation invisible. Et lorsque j'ai démonté la platine du deck j'ai pu remarquer que la carte mère est en rouge fixe mais je ne sais pas si c'est anormal.

 

Je suis totalement a votre coute pour savoir ce qui ne va pas. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fait un reset des fois que ça retire le problème

Je te mets des liens chiant à regarder mais si ça peu résoudre le souci !

https://www.youtube.com/watch?v=bXa4kCIe0dQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=zKnIG6tH53w&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=90EAmjKVLAw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je sais que c'est trop tard, mais on ne nettoie jamais une carte électronique ou des contacts au WD40😔  Quant à la brosse à dent, comment dire...     pour expliquer l'électricité statique, c'est parfait. Si on la frotte bien , on peut soulever un petit morceau de papier avec. Donc pas top avec l'électronique.😨

Bref des brosses anti-statique, ''ESD'' c'est <2€ sur Alimachin😉

Pour nettoyer, c'est soit avec un nettoyant contact qui, étrangement,  porte bien son nom ou au pire a l'alcool isopropylique (2-3€ en pharmacie)

Donc pour pas cher, on évite de claquer une puce ou de mettre de l'huile là où il n'en faut pas😉.

Si il y a de l'oxydation, du jus de citron peu aussi faire l'affaire, mais il faut laisser le WD40 pour les vidéos  ''TOP 20 de l'utilisation du WD40...''  ou ''Les fabricants de nettoyants contact électrique le déteste...''  bref ce genre de connerie.

 

Dans l'hypothèse que l'intervention WD40+brosse a dent n'a pas eu de conséquence sur le BLE je commencerai par un petit check-up du firmware voir si le précédent proprio n'a tout flingué en essayant de la débrider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward