Aller au contenu

Attention Enorme Anarque Inmotion France / New Walkings SAS

Messages recommandés

Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr).

Attention, Ă  fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutĂŽt New Walkings S.A.S selon ses mentions lĂ©gales) ne mĂ©rite mĂȘme pas une Ă©toile et je ne suis visiblement pas la seule Ă  le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs Ă  New Walkings S.A.S au mĂȘme endroit).

Tout d'abord, le problĂšme principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'Ă©tat et les dĂ©lais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irrĂ©futables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse Ă©manant de ce vendeur reçu Ă  peine une minute aprĂšs le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-mĂȘme, mail qui n'aurait pas lieu d'ĂȘtre si la commande Ă©tait rĂ©ellement une prĂ©-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prĂ©tendre malgrĂ© ces preuves indĂ©niables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "prĂ©-commande" d'un montant de 150 euros totalement illĂ©gaux dans le cas oĂč lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et dĂ©cideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "prĂ©-commande" passĂ©e sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes prĂ©sentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les trĂšs frĂ©quents et importants retards de livraison), la livraison est trĂšs vaguement prĂ©vue en "septembre" pour une commande passĂ©e en juin contre 5 Ă  7 jours en France mĂ©tropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prĂ©tend que des livraisons affichĂ©es comme Ă©tant classiques sur son site sont en rĂ©alitĂ© des prĂ©-commandes dĂšs lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock, faisant assumer ses problĂšmes de trĂ©sorerie et de fonds de roulement aux consommateurs, tout en les empĂȘchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illĂ©gaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illĂ©gaux Ă©tant pourtant inscrits dans ses conditions gĂ©nĂ©rales de vente alors mĂȘme que la loi est claire Ă  ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clĂŽture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour Ă  dĂ©faut de livraison dans un nouveau dĂ©lai raisonnable accordĂ© par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spĂ©cifiĂ©e dans le contrat de vente (ce qui est illĂ©gal au passage et qui n'est pas mon cas ici).

Ainsi, hormis le droit de rĂ©tractation de 14 jours dont bĂ©nĂ©ficie l'acheteur pour les achats non personnalisĂ©s effectuĂ©s Ă  distance, celui-ci a Ă©galement prĂ©alablement le droit de procĂ©der Ă  l'annulation de la commande dans le cas de non respect des dĂ©lais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©ceptionnĂ©. De plus, toujours selon la loi, dans le cas oĂč mon article ne me serait pas livrĂ© dans les dĂ©lais impartis, le vendeur doit procĂ©der au remboursement des sommes versĂ©es pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraĂźne une majoration de la somme Ă  rembourser :
- 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ;
- 20 % entre 30 et 60 jrs ;
- 50 % pour un retard de plus de 60 jrs.

En outre, il convient de prĂ©ciser que le seul prĂ©tendu Ă©lĂ©ment de preuve avancĂ© par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les dĂ©lais de livraison n'ont pas Ă©tĂ© modifiĂ©s aprĂšs le passage de la commande et Ă©taient dĂ©jĂ  effectifs avant le passage de celle-ci, ces dĂ©lais modifiĂ©s Ă  ce jour affichant dĂ©sormais l'Ă©tat de prĂ©-commande du produit (livraison affichĂ©e en septembre) alors que les dĂ©lais de livraison affichĂ©s sur son site lors du passage de ma commande Ă©taient de 5 Ă  7 jours en France mĂ©tropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ©s, Ă©lĂ©ments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherchĂ© Ă  Ă©claircir comme je n'hĂ©siterai pas Ă  bien le spĂ©cifier au mĂ©diateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout Ă  fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilitĂ© de la date de modification soit effectuĂ©e, d'autant plus que j'ai moi-mĂȘme Ă  nouveau en ma possession des Ă©lĂ©ments de preuve indĂ©niables qui contredisent la version de ce vendeur.

Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumiÚre les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.".

Je ne recommande donc Ă  personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problĂšme, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour rĂ©cupĂ©rer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'ĂȘtre les meilleures du marchĂ©. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes dĂ©placements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'Ă©tanchĂ©itĂ© et la qualitĂ©.

Modifié par Neness
  • Triste 1
https://www.espritroue.fr/topic/23541-attention-enorme-anarque-inmotion-france-new-walkings-sas/