Aller au contenu

Présentation GGMD


GMMD

Messages recommandés

 


Bonjour :ph34r:

Je me suis inscrit sur ce forum après l'intervention d' @0rsa sur un forum de bon plan ( qui d'ailleurs, n'a jamais répondu à ma question :bocul: )
J'ai acheté une Xiaomi M365 pour 420€ FDP IN, réceptionnée avec deux soucis :

- Le guidon qui semblait être grippé 
- Le disque qui freine tout seul ( car neuf ) la roue.

Le premier problème à disparu à l'utilisation :) 
Le second, j'ai dû modifier l'angle du système de frein ( en jouant avec les vis allen ), tout allait bien jusqu’à aujourd'hui où j'ai constaté le retour du problème ( après une looooooongue balade au soleil et une piste cyclable un peu défoncé par endroits, genre comme ça )

Spoiler

racine-1.jpg

A pleine vitesse, c'est pas forcément visible mais ça secoue :accident: 


Je ne sais pas si c'est normal du coup, d'après des message sur d'autres trott', c'est un comportement normal pour ce type de frein neuf :/


Sinon j'adore le principe d'une trott' électrique, je suis le seul dans ma grande ville ( il y a un seul wheeler d'après certains commerçants )
Les enfants ont les yeux qui brillent devant ma trott', certains adultes me font des compliments ou posent des questions, et moi je peux l'utiliser sur les longues pistes cyclables au bord de l'eau :x
Bon ok, même en ville sur le trottoir, mais c'est plus difficile vu le monde, je passe mon temps à zigzaguer, régulant ma vitesse tout en faisant attention aux piétons qui ne m'entendent pas arriver.

Histoire de donner une bonne image des "trotteurs", je préviens les piétons devant moi par où je vais passer "Attention sur votre droite/gauche" et je remercie sur mon passage :)
J'ai évité mon premier accident aujourd'hui, une petite fille qui s'est précipité devant moi en voulant s'écarter ( bon c'est un enfant, elle n'a pas compris qu'on ne s'écarte pas en fonçant sur l'objet en mouvement :cartonrouge: , elle avait le regardé visé sur moi, ceci peut explique cela), j'ai dû poser le pied à terre sur 2-3 mètres en sautillant, elle a eu de la chance :ph34r:

Je réfléchis toujours à l'achat d'une paire de gants ( coqués ? ) voir d'un casque mais ça .. j'en ai jamais mis quand je faisais du skate, du roller ou du velo, alors en trott' ....

Modifié par GMMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @GMMD bienvenue sur le forum

Désolé pour le vent sur Dealabs, il m'arrive de temps à autre de passer dans le topic de la Mija mais avec une relative assiduité et je n'ai pas dû paramétré les notifications du forum car je n'en reçois aucune quand on me cite.

Il n'est pas rare que le réglage d'usine des freins à disque ne soit pas parfait avec des plaquettes qui peuvent frotter plus ou moins légèrement à la réception.

Notre modérateur @sonkenn a réalisé un tutorial sur le réglage d'un frein à disque ici :

 

Cependant, si après réglage et en roulant sur terrain irrégulier, le frottement est revenu, il semble que ce soit plus un problème de fixation d'étrier qui aurait donc tendance à bouger à l'utilisation sur sols irréguliers.

As-tu vérifié l'ensemble des vis de l'étrier de frein afin de t'assurer qu'elles sont toutes bien serrées ? C'est fort possible qu'une ou plusieurs vis se soient déserrées avec les vibrations.

Le plan d'attaque :

- Rerégler l'étrier pour que ça ne frotte plus

- S'assurer que tous les vis sont bien serrées

- Si le problème se reproduit, il faudra identifier l'endroit où le décalage se fait

- Ajouter du frein filet sur les vis où se produit le décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais revisser cette partie afin de régler l'angle de l'étrier

xSksy4r.jpg?1

et régler celle-là :

FAp3NnX.jpg

 

Le problème avait été réglé jusqu’à hier.

J'avais déjà pensé à utiliser des rondelles au début, je pense essayer lundi ;)

J'ai ajouté cette après-midi deux rondelles pour surélever le système, translater au niveau des vis et régler à nouveau la plaquette => Plus de bruit ni de frottements :)
A voir pour la suite.

Modifié par GMMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward