koto Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Au bout de 9 ans d'expérience et de pratique de gyroroue et d'environ 50 000 km en gyrorroue je continue à découvrir des choses sur ma capacité d'adaptation à une roue. Des expériences récentes m'ont fait réfléchir sur la valeur et la pertinence des commentaires que j'ai pu faire sur différents modèles de roue. Je me suis dit qu'un nouveau venu peut être un peu embarrasé par des commentaires que nous avons pu faire il y a quelques années sur certains modèles. J'ai créé ce sujet pour revenir un sur les impressions qu'il me reste des différentes roues que j'ai pu testées ou utilisées avec le regard d'aujourd'hui. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Solowheel S300: Il s'agit de ma première roue. C'est la roue avec laquelle j'ai appris. Les pédales étaient très souples. C'est en gros comme le "mode souple" des roues Begode d'aujourd'hui. Une sensibilité des pédales à 1% sur une leaperkim doit faire à peu près la même chose. J'ai beaucoup aimé le fait d'être balancé en avant avant d'accélérer et d'être balancé vers l'arrière avant de freiner. La roue ne pouvait pas rouler très vite donc en pratique on était tout le temps à basse vitesse. J'aimais beaucoup ce comportement pour tourner à basse vitesse. La roue était très légère et était très maniable. J'avais l'impression de danser tout en souplesse sur cette roue et j'ai adoré ça. De toutes les façons, c'était ma première roue et j'ai tout appris dessus. Je me suis juste habitué au comportement de cette roue. Je n'avais pas d'autres points de référence. A noter que j'ai donc appris sur une roue de 16 pouces avec un mode de conduite très souple. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/#findComment-441989 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Solowheel Xtreme: J'ai pu testé un peu une Solowheel Xtreme. Ce qui est à noter c'est qu'il s'agit d'un modèle de 18 pouces. Le confort était meilleur que sur la S300. J'avais l'impression que tout était bien meilleur que sur ma S300. A ce stade alors que j'ai acquis un peu d'expéreince j'ai trouvé qu'elle manquait d'autonomie (comme la Solowheel S300). Au début je m'intéressais à savoir rouler avec ces machines. Ensuite, j'ai commencé à pouvoir m'en servir. Mes attentes ont donc un peu changé. Le critère de l'autonomie commence à entrer en jeu. Mais il y a un autre paramètre qui commence à poindre son nez. Il s'agit de la "puissance". Je suppose qu'il s'agit du couple à basse vitesse et de la vitesse max. Me connaissant, je pense qu'il s'agissait surtout du couple à basse vitesse surtout qui m'intéressait à l'époque . Les roues Solowheel était très fine et en terme de look j'ai trouvé la Solowheel Xtreme vraiment jolie même si à la base je me fiche pas mal du look des roues. En gros jusqu'ici, en terme de sensation de conduite j'aimais bien les roues très souples, j'avais besoin d'un peu plus de puissance. A cette époque là, je ne voulais rouler que sur des roues de marque Solowheel (Solowheel s'est associé à Inmotion depuis). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/#findComment-441990 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Gotway MCM4 (High Speed): Je me suis trouvé à essayer de roues de 14 pouces. C'était très bizarre et même un peu inquiétant au début de monter sur une roue plus petite. Je me sentais instable mais bon je me suis rne susi rendu compte que je pouvais y arriver rapidement quand même. J'ai trouvé la glisse sympa mais une petite roue de 14 pouces me semblait trop instable. Ceci dit, il y avait quelque chose de différent et vraimetn sympa dans la glisse Et puis, je me disais surtout qu'il n'y a pas que Solowheel dans la vie en fait et que je peux aussi aimer des roues d'autres marques. D'ailleurs, c'est à ce moment que je me suis dit que j'ai payé ma Solowheel S300 trop cher car on peut trouver plus agréable à conduir eà moins cher en fait. Ce qui est à noter c'est cette espèce de conservatisme automatique qui nous fait rester fixer sur ce qu'on a connu (un peu le phénomène: la roue que j'ai est la meilleure, je ne peux avoir fait que le meilleur choix, j'ai peur de m'être trompé alors je ne regarde surtout pas ailleurs, etc... ) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/#findComment-441991 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Kingsong 14C: Encore une 14 pouces. Il y a quelque chose que je n'ai pas aimé et je l'ai senti très vite. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était au bout de sa vie. J'avais l'impression qu'elle était tout le temps en train de forcer pour avancer. J'ai été très surpris pourtant de sa puissance, elle me semblait bien nerveuse et je dirais même plus nerveuse que toutes les roues que j'ai pu tester jusque là. Il y a donc un mélange de quelque chose que je n'aime pas trop sur les sensations de glisse globalement et un truc très sympa sur sa nervosité. On voit ici que je commençais à être sensible à d'autres paramètres une fois que j'ai pu le resentir: la nervosité. Cela est un mélange couple qui arrive vite et de maniabilité. Avant, je ne jurais en gros que sur les 16 pouces et depuis j'ai trouvé un truc sympa sur une roue de 14 pouces. Les certitudes tombent petit à petit au fur et à mesure qu'on s'enrichit en expérience. La bonne leçon de tout ça c'est surtout de se dire qu'on n'a qu'une petite expérience de la chose. On peut avoir un avis mais c'est un avis valable au moment où on les a. Il ne faut pas prendre ses avis/impressions comme définitifs. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/#findComment-441992 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 23 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 23 minutes OBJECTIVITE DES AVIS: Je me souviens des échanges dans lesquels des gens montraient qu'ils aiment des avis objectifs. C'est cette question d'objectivité que je souhaite aborder dans ce message. Bien sûr, les machines ont des caractéristiques techniques très précises qui ont un impact sur leur comportement. Une petite roue et légère est généralement, plus maniable et plus facile à lancer. Elle est également plus facilement à transporter, etc... Une machine qui a un moteur plus puissant arrive plus facilement à franchir certains obstacles ou à rouler plus vite toute choses égales par ailleurs. Cependant, tout ça ne suffit pas pour faire une comparaison complète et objective. Que savons nous précisément des logiciels qui pilotent ces machines ? Que faisons de la percetion de chaque individu ? A mon sens, dès qu'il s'agit notamment de la sensation de conduite, tous les avis sont totalement subjectifs et il faut les considérer ainsi. Il y a des gens qui veulent écouter ce que certaines personnes disent et prendre tout cela comme vérité... Ce n'est pas une bonne idée à mon avis... Je suis aussi tombé dans ces erreurs bien sûr... Les 14 pouces sont comme ci,. Le 16 pouces est le meilleur format, etc.... je vous dirai plus tard que ce n'est pas toujours aussi simple... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/#findComment-441993 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant