Aller au contenu

Bonjour à tous !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Super les gars, merci pour vos retours !

Ce sont des questions un peu bête je me dis que parfois des petits détails peuvent devenir de mauvaises habitudes ^^ Autant commencer bien direct )

Le 13/05/2026 à 00:34, geof76 a dit :

Bon courage à toi je suis certain que dans quelques jours tu auras réglé tout tes problèmes 👍

Sisiiiiiiiiiiiii merci poulet pour ton analyse et tes conseils !!!

Le 13/05/2026 à 01:37, misc a dit :

1: C'est surtout que ca ne sert a rien de serrer, certains debutants insistent de "tenir" la roue entre les jambes (en serrant), c'est contreproductif. Toucher n'est pas un problème.

2: comme tu le sent.

3: il faut juste du temps et du rodage. Au lieu de stresser a faire cet exercice, va faire une balade pour le plaisir et avec la confiance générale les détails s'améliorerons aussi. Mon frère a traversé Paris sans savoir tourner, du tout. Pour lui le déclic tournant a été quand je lui ai dis de faire pencher la roue en levant la pression d'un pieds. Sinon comme dis @geof76 est une bonne technique courante.

4: La LS est déjà péchue pour une roue de jante de 14", c'est toi qui doit prendre l'habitude de t'engager plus. Ce sera le cas pour la manier en general: il ne faut pas hésiter à y aller.

Bonne continuation!

Ah super merci d'avoir pris le temps !!! Les balades pour le plaisir c'est fait mais je prends souvent des impasses "pour voir" ce qu'il y a au bout et souvent il n'y pas la place (genre 500 m² 🤣) qui me permettrait de faire demi tour xD

Merci en tout cas !

Le 13/05/2026 à 08:57, OzMek a dit :

Tourner à basse vitesse : il faut incliner la roue ... mais pas que la roue. Le jeu du pilote est de doser la combinaison des mouvements de son corps pour transmettre a la roue ses consignes ET s'inscrire au mieux dans sa trajectoire.

Ton retour m'a beaucoup aidé ! J'ai une petite vidéo yt avec un mec qui montre les 6 façons de tourner, c'est une super vidéo ! Mais ton, et celui de geof76, com' m'ont fait prendre conscience de la chaine des tensions entre le bas du corps et le haut !

Merci d'avoir pris le time 💪

Du coups, grâce à vous, je pense avoir compris le problème, la roue est lourde (avec la V11 je n'avais pas ce soucis, mais bon c'était aussi il y a 3 ans XD) donc à basse vitesse je la tiens fermement entre mes jambes (la ls bien sûr !) du coups je crispe jambes et hanches ce qui fait que quand je tourne j'ai un conflit entre le bas qui serre et cherche à conserver l'équilibre et le haut qui cherche à déséquilibrer pour tourner :) Et ça c'est grâce à vos retours )

Je manque juste d'entrainement et je suis parti trop fort dans trop de direction en ayant pas le niveau, j'ai d'autres étapes à passer avant de bien tourner, je comprends mieux comment je dois progresser :) Et la roue n'arrête pas de me chuchoter toutes ses promesses !! Avec un peu de bouteille cette roue sera juste ouf ❤️

Encore merci et bonne fin de wend à vous !!! Ici, dans le sud-ouest, on se croirait en Normandie ! Je commence à croire que c'est une barque que j'aurais du acheté 🤣 @geof76