Aller au contenu

Mr. MIC


Mr. MIC

Messages recommandés

Bonjour à Toutes & à Tous !

Je suis "un vieux" de presque 50 ans, mais dynamique, et minimum sportif. Pilote d’hélicoptère, je me défends d’avoir « quelques notions sensorielles » dans l’espace, plus particulièrement aux vols aux instruments pour les connaisseurs… De plus, ayant pratiqué « petit » du Hockey/glace, du patin à roulette, puis du Roller beaucoup plus régulièrement plus grand… C'est tout naturellement que je me suis intéressé au Gyroroue.
J’en ai vu un pour la première fois sur Metz en période de Noël (la nuit tombée), il y a 2 ans en plein centre-ville. J’étais littéralement en « béatitude » devant l’engin, où son propriétaire semblait « glisser » au-dessus de l’air à 20 cm du sol dans le plus grand silence !

Séduit par ses côtés : gadget utile, moyen de déplacement original, carburant « gratuit », écologique. Je me suis lancé aussi l’idée d’en faire un défi…

Comme tout le monde j’ai été « refroidi » par le coût financier initial. Plus particulièrement par  la « perte » de ma commande d’un modèle Chinois (à double roue) à cause du livreur (T.N.T.),  je tiens à le préciser… J’ai donc perdu mes premiers 800€… d’investissement de la découverte de la « bête » !
J’ai finalement commencé tout seul en décembre dernier, en rachetant un Air Wheel d’occasion à un collègue d’un club d’aéromodélisme pour « tester » la bête économiquement. Ce dernier s’étant cassé un tibia accidentellement, il ne voulait plus prendre de risque.

J’ai galéré réellement en commençant dans un gymnase en « catimini » pour glisser plus facilement sans me faire mal en cas de chute. En me tenant aux « cages » de Hand-ball pour démarrer. Puis à l’extérieur sur une piste d’athlétisme avec l’arrivée des beaux jours aux températures plus clémentes dans l’Est de la France… Je suis originaire de la Provence ;-)
Puis grande liberté de manœuvre sur une piste aéronautique (facilité d’accessibilité le we oblige).

Ayant l’impression de « psychoter » tel un « neuneu » au début, j’ai trouvé dans le Gyroroue de nouvelles sensations d’équilibres, de prise de conscience dans l’espace de mon corps du bout des pieds. Rien à voir avec le Vélo / Trottinette / Roller / Patin à roulette / Skate…

J’envisage prochainement de l’utiliser officiellement sur mon lieu de travail. Pas pour me la « péter » ni faire le « Buzz », comme diraient les « Jeun’s ». Mais surtout de faire des économies de kilométrage à ma voiture personnelle ! Ensuite une prochaine étape serait d’aller travailler avec. Je n’ai que 2 x  25Km après tout + max une dizaine de km sur place. Des modèles déjà existant peuvent déjà remplir ce cahier de charge… Seul bémol, une très bonne descente et donc côte au départ du domicile à affronter et donc... A MAÎTRISER !

Histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward