Aller au contenu
Esprit Roue
alricha

Xiaomi Ninebot Plus

Messages recommandés

Le petit nouveau Gyro de Xiaomi + Ninebot a l'air bien sympa :-)

Reste à voir les caractéristiques exactes...

nouveau moteur 800 Watts, un châssis en alliage de magnésium renforcé qui peut supporter jusqu’à 100 kilogrammes. L’autonomie est évaluée désormais jusqu’à 35 kilomètres

source :http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/446779_xiaomi-mi-ninebot-plus-les-gyropodes-nont-jamais-ete-aussi-intelligents

Xiaomi Mi Ninebot Plus : les gyropodes n’ont jamais été aussi intelligents

 
 

Xiaomi a profité d’un événement annuel pour renouveler sa gamme de gyropode, voici le Mi Ninebot Plus.

xiaomi-mi-ninebot-plus-768x534-630x438.j

Xiaomi Mi Ninebot Plus

L’entreprise chinoise Xiaomi est bien plus connue pour ses smartphones que ses gyropodes. Il n’empêche que ce sont des produits de qualité, comme la trottinette M365, qui profitent de l’expertise de Xiaomi. Le nouveau Mi Ninebot Plus n’est pas qu’une simple mise à jour du modèle de l’année dernière, il intègre des fonctionnalités très poussées.

ddza_jiumaaodz9-630x354.jpg

Il promène votre chien

Sa stabilité a été améliorée, il peut plus facilement grimper sur des obstacles, et son utilisation a été simplifiée. En effet, il intègre du « machine learning » pour s’adapter à son utilisateur : la vitesse, l’équilibre, l’agilité et le freinage seront ajustés automatiquement. Il voit également son éclairage s’améliorer, la lumière change de couleur en fonction de la direction vers laquelle vous vous dirigez. D’autres améliorations incluent, un nouveau moteur 800 Watts, un châssis en alliage de magnésium renforcé qui peut supporter jusqu’à 100 kilogrammes. L’autonomie est évaluée désormais jusqu’à 35 kilomètres avec une seule charge et sa batterie 329 Wh (18650 mAh). Enfin, il est résistant à l’eau (IPX6).

ninebot-630x782.png

Il peut être télécommandé à distance, c’est mignon !

 

Il peut être télécommandé à distance avec votre smartphone

Il est également livré avec une télécommande qui vous permet de le contrôler à distance. Xiaomi a annoncé qu’il utilise une technologie de localisation sans fil militaire. Il intègre également une fonction « follow me » qui vous permet de demander à votre gyropode de vous suivre. Ce qui peut être particulièrement utile si vous lui rajoutez une caméra via une fixation prévue pour ça. La caméra est vendue en option, elle enregistre des vidéos en Full HD (1080p) avec un grand-angle de 104 degrés.

mi-ninebot-plus-camera-768x585-630x480.j

Installez une caméra pour capturer vos vidéos en mouvement

Le Xiaomi Mi Ninebot Plus a été annoncé à 3 499 yuans, soit environ 500 euros. Il ne sera pas vendu en France, mais vous pourrez facilement l’importer dans les prochaines semaines.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre source : https://gyronews.com/ninebot-plus-xiaomi-revisite-gyropode-416/

Ninebot Plus : Xiaomi revisite son gyropode

28 juin 2017 Alex Divers 0

Xiaomi Ninebot Plus

Xiaomi a dévoilé mercredi en Chine le Ninebot Plus, une nouvelle variante de son gyropode. Il se veut à la fois plus agréable à piloter et plus intelligent, avec de nouvelles fonctions connectées et l’ajout d’une télécommande. L’appareil peut également accueillir une caméra, pour servir de dispositif de surveillance mobile.

Xiaomi fait partie de ces acteurs qui a bien compris les enjeux de la nouvelle mobilité urbaine, dont l’essor est particulièrement important sur son marché domestique. C’est en partie pour cette raison que la marque chinoise a investi dans Ninebot et donc, par extension, dans l’inventeur historique du gyropode, Segway.

Après un premier modèle de gyropode, le Xiaomi Mini (une variante bas de gamme du Ninebot Pro que l’on connait en France), le constructeur a dévoilé son dernier véhicule mercredi, lors de sa conférence annuelle Mijia. Baptisé Ninebot Plus, il reprend les basiques de son prédécesseur, avec un système gyrostabilisé à deux roues et une poignée qui vient se caler entre les genoux pour plus de stabilité.

Ninebot plus avantages

Ninebot Plus : suivi automatique et télécommande

Le Ninebot Plus reprend certaines des fonctions du modèle précédent, comme le suivi automatique de l’utilisateur. Dans ce cas de figure, la détection se fait au moyen du Bluetooth du téléphone et de l’application Ninebot, qui doit donc être lancée. Ce nouveau modèle ajoute une télécommande qui simplifiera les usages à distance, avec une portée théorique de 20 mètres.

Ces derniers semblent particulièrement importants dans la logique marketing de Xiaomi. La marque monte en effet comment son Ninebot Plus a vocation à porter un cabas de courses ou à promener son chien (surtout si c’est un corgi <3).

ninebot plus corgi

Pour les déplacements, Xiaomi indique que son Ninebot Plus roule à une vitesse maximale de 18 Km/h et procure une autonomie de l’ordre de 35 Km. On remarque que la structure de la tige qui sert à appuyer les jambes a été légèrement retravaillée pour améliorer le confort. La tête du Ninebot Plus se dote quant à elle d’une nouvelle fixation qui va permettre d’installer une caméra sans fil dédiée, la Mi Ninebot Plus Camera, pratique pour faire de son gyropode une caméra de surveillance motorisée.

Mi Ninebot camera

Comme toujours chez Xiaomi, la politique tarifaire est agressive, avec un prix public fixé à 3499 yuans en Chine, soit environ 450 euros au cours actuel. Attention toutefois, il n’est pas dit que la distribution hors de Chine soit assurée de façon officielle. Le cas échéant, on pourra se tourner vers des plateformes comme Aliexpress ou Gearbest (comme pour la trottinette Xiaomi Mijia M365), mais la garantie et le support technique ne seront pas du même niveau qu’avec un achat dans une enseigne française. Reste à voir si le Ninebot Plus sera importé officiellement par Big Robots et Ninebot France ?

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'un moteur de 400W (Mini Xiaomi) à 450W pour le Mini Pro et ... 800W pour le MI Ninebot Plus

35 km d'autonomi (contre 25 sur le min Xiaomi et 30 sur le mini pro) = donc 25/30 réel

En revanche la vitesse reste à 18 Kmh..... déçu, un petit 25 aurait été parfait !!!

La télécommande a l'air sympathique et pouvoir le transformer en chariot connecté est une surper idée pour les courses... En roue avec le Ninebot plus derriere avec les courses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninebot by Segway France... Allez vous l'importer et le commercialiser en France ? Ou faudra-t-il attendre une version "plus plus" ou "Pro" pour la France ? En cas d'import je suppose que comme pour le Xiaomi Mini vous n'assurerez la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’agit-il du même modèle ?
https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/glisse_urbaine/trottinette_electrique/xiaomi_xiaomi_n4m340_scooter_a_equilibrage_automatique_ninebot_plus_self_balancing_trottinette_electrique_adult_blanc__MK1673758189.html

Il semble y en avoir plusieurs chez Darty bien moins cher que sur AliExpress et Gearbest (étrange...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.