Aller au contenu
  • 0

Choix d'une trottinette


thyrion67

Question

Salut à tous,

Ça y est j'ai vendu ma roue inmotion v8 et je souhaiterais m'orienter maintenant vers le monde de la trottinette.

J'ai exploré plein de pistes (souvent remplies de contradictions par les vendeurs), j'ai même créé mon petit tableur pour comparer les trotts et

je ne suis toujours pas franchement décidé...:boulet:

C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers le forum pour avoir vos avis sur cet achat.

Je pèse 78 kg pour 1,71m.

Je suis à la recherche d'une trott

- "confortable", = avec suspensions

- avec une puissance correcte,

- avec une autonomie réelle de 40 kms à 20-25 km/h.

- sur laquelle on puisse éventuellement fixer une selle,

- étanche de préférence,

- pour 1200€ max

- qui ne soit pas un modèle exotique pour lequel on ne trouve aucune pièce de rechange

Est-ce qu'une telle merveille existe ? Donnez-moi vos avis si vous connaissez une telle machine .

D'avance merci pour vos réponses

Thyrion67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La Speedway peut être un très bon choix si tu ne recherches pas la vitesse maximale en permanence. Elle offre une belle finition avec un look agréable tout en ayant la puissance et l'autonomie que tu désires pour un poids relativement contenu.

Si tu sais que tu risques de conduire vite en la malmenant (dos d'âne, routes abîmées, montée de trottoir à allure modérée), je m'orienterai plutôt vers des modèles type DoubleTen ou Chuanglu avec un système de pliage plus robuste que la Speedway qui tiendra mieux sur la durée. Ces modèles sont alors un peu plus lourds et un peu moins agiles.

Niveau étanchéité, certaines trottinettes ont un compartiment où se trouvent la batterie et le contrôleur bien scellé avec peu de chance d'infiltration mais les composants annexes restent des maillons faibles (Ecran LCD, phares, commodo phares/klaxon). Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Speedway IV, il faudrait demander l'avis de Minimotors mais leur politique est plutôt de dire que leurs modèles ne sont pas faits pour rouler sous la pluie pour éviter la moindre déconvenue.

Je t'invite à consulter la section Minimotors du forum, tu y trouveras beaucoup de modèles avec beaucoup de pages / retours à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward