Aller au contenu

Periscope : diffusion de nos sorties en livestream


Sloogh

Messages recommandés

J'ai découvert le réseau social Periscope il y a peu de temps, pourtant sorti il y a exactement 1 an. Il est comme beaucoup de réseaux sociaux fortement utilisé par des gens qui s'emmerdent, ce qui rend le contenu en grande partie merdique. Mais je lance l'idée de l'utiliser un peu plus intelligemment, pour diffuser nos évènements, ainsi les wheelers absents pourront profiter de l'ambiance des sorties à distance. Et ceux présents pourront, s'ils se perdent, retrouver le groupe xD En plus ça fera découvrir la wheel à ceux qui tomberont sur la diffusion par hasard, et ça remontera un peu le niveau souvent assez consternant...

Par contre, j'imagine que ça utilise pas mal de bande passante et de batterie, il faut mieux avoir une bonne connexion 4G et le téléphone branché sur la roue si vous voulez diffuser une rando en entier...

Donc déjà la question : verriez-vous un intérêt à suivre une rando en direct ? Par exemple, lors de la rando EROUE de Fontainebleau, en roulant à proximité de Mr Bourdeau, il peut y avoir de quoi divertir certains spectateurs :P

Je ferai un test dimanche pour voir si ça attire du monde. Si ça vous intéresse, téléchargez l'appli iOS ou Android, puis dimanche en début d'aprem zoomez sur la carte à Fontainebleau, ou ajoutez moi (mon pseudo est le même qu'ici). N'hésitez pas à donner vos pseudo Periscope également :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi jusqu'à 14h45 environ quand la connexion à été coupée. On entend bien les conversations. Le flux  vidéo est correct et nous donne l'impression d'y être (j'étais avec mon iPad et en wifi chez moi). 134 présents en intégrant quelques Segway, trottinettes, le record est battu. 2 ou 3 petites chutes devant la caméra...

bravo et merci à Sloogh pour la retransmission en direct de l'événement. 

Modifié par Iero83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir suivi ma diffusion @Fredmaster et @Iero83 :) J'ai très peu regardé l'écran, donc désolé si j'ai pas répondu à vos éventuels commentaires écrits, j'essayais de rester concentré sur la route car il y avait beaucoup de monde ;)

Effectivement l'application a planté au bout de 45 minutes, le téléphone chauffait, j'ai dû le redémarrer, et je me suis aperçu que même en étant branché sur la roue, le téléphone avait perdu 30% de batterie, donc j'ai préféré ne pas continuer :( Dommage car la deuxième partie après l'apéroue était encore mieux... des chemins de forêt très agréables et de belles chutes dans le sable ;)

A refaire, avec un peu plus de spectateurs la prochaine fois 9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2016 à 19:03, Sloogh a dit :

Merci d'avoir suivi ma diffusion @Fredmaster et @Iero83 :) J'ai très peu regardé l'écran, donc désolé si j'ai pas répondu à vos éventuels commentaires écrits, j'essayais de rester concentré sur la route car il y avait beaucoup de monde ;)

Effectivement l'application a planté au bout de 45 minutes, le téléphone chauffait, j'ai dû le redémarrer, et je me suis aperçu que même en étant branché sur la roue, le téléphone avait perdu 30% de batterie, donc j'ai préféré ne pas continuer :( Dommage car la deuxième partie après l'apéroue était encore mieux... des chemins de forêt très agréables et de belles chutes dans le sable ;)

A refaire, avec un peu plus de spectateurs la prochaine fois 9_9

Super idée !  Je tacherais de faire ça la prochaine fois tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Reivax a dit :

Super idée !  Je tacherais de faire ça la prochaine fois tiens ;)

Attends toi à te faire insulter sans raison par moment... il y a beaucoup de gens qui s'ennuient et crachent leur venin. J'ai fait une petite diffusion ce soir, j'ai eu droit à "victime t'as personne salle pd vas niquer t'as mère" et "nique ta mère avec ton truck". Il n'a pas semblé avoir apprécié que je traite son hoverboard de jouet :P Sinon j'ai aussi Karim Benzema qui m'a mis un coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Reivax a dit :

Ah nan mais j'irai rien lire du tout. D'ailleurs je sais pas lire.

En fait quand tu lances une diffusion, tu as les commentaires des gens qui apparaissent quelques secondes en bas de l'écran. Eux peuvent communiquer à l'écrit et toi à l'oral. Mais si tu ne sais pas lire, ça tombe bien car souvent ils ne savent pas écrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward