Aller au contenu
Esprit Roue

Iero83

Membres
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Iero83 a gagné pour la dernière fois le 19 août 2017

Iero83 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

113 Excellent

1 abonné

À propos de Iero83

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Hyères
  • Ville
    Hyères

Visiteurs récents du profil

1 031 visualisations du profil
  1. Pièces détachées GT16

    Bonjour Pour la coque et le trolley, il faut voir avec Yi Chen directement. Tu peux simuler l'achat des deux, ne pas payer et discuter du prix avec lui (il baissera sûrement la facture). Pour l'emballement/sécurité, tu devrais ouvrir un sujet spécial ou l'on ne parle pas de pièces détachées. Ce sera mieux pour la visibilité de ton problème spécifique.
  2. Pièces détachées GT16

    Hello. Non c’etait Vraiment pas réparable. C’etait Au niveau des pédales, la ou ça touche les cailloux.
  3. Le Pic de Bertagne en GT16

    Merci pour ce retour. En effet je suis conscient que le son n'était pas bien réglé car je n'avais pas encore sur mon logiciel de traitement vidéo, appris à travailler sur les canaux audios avec des images clés. Je sais maintenant le faire. Et puis le micro directionnel n'était pas toujours orienté dans le bon sens, d'où la voix inaudible à certains moments. Là aussi je pense avoir trouvé une solution car j'attends un nouveau micro (cravate sans fil). Donc au niveau son (enregistrement et montage) j'espère faire mieux la prochaine fois. Cette vidéo était l'occasion de plusieurs tests pour moi: première véritable vidéo avec ma nouvelle Gopro Hero 6 + micro externe (après des Gopro Hero 2, 3 black, des cameras DJI - drones et Osmo) premier montage avec Kdenlive sur Windows (normalement c'est Kdenlive sur Ubuntu). Mon Windows a plus de RAM. premier travail avec plusieurs pistes audio. premier long et gros upload sur Youtube (7 Go uploadé en 20h). En général je fais plus court et moins gros. Pour la voiture tant pis ;-)
  4. Le Pic de Bertagne en GT16

    Si vous passez des vacances dans le Var, voici une randonnée possible du côté de la Sainte Baume. Une partie en roue (montée/descente) et l'autre à pieds. Le jour de la vidéo c'était aussi l'occasion de faire des actions de jeu dans Ingress puisque les portails dans la montagne sont de très bonnes "ancres" stratégiquement.
  5. Commande Rockwheel Store

    Non il n’y avait pas le choix et c’est à ma grande surprise que j’avais appris que le colis devait passer par Hong Kong. En fait c’est quand j’ai eu le n° de tracking que j’ai vu que c’etait Un nº Fedex... trop tard pour changer. J’ai demandé à Yi Chen de ne plus prendre FedEx.
  6. Commande Rockwheel Store

    Finalement on a trouvé un accord et Yi Chen m’a remboursé la moitié des frais par PayPal.
  7. Commande Rockwheel Store

    Il semblerait que je me sois un peu avancé en disant que les choses étaient revenues à la normale avec Rockwheel Store. Oui les commandes sont bien livrées en environ deux semaines en France, mais Yi Chen utilise différentes sociétés pour ses envois. Auparavant c'était exclusivement UPS Express Saver, cela passait par la Hollande et il n'y avait pas de taxe à payer. Pour une commande passée fin décembre (accessoires, coques, etc..) il a utilisé Fedex et c'est passé par Hong Kong. Allez savoir pourquoi... Livré en deux semaines mais voilà qu'un mois plus tard Fedex me réclame des frais de taxes (et accessoirement de dossier). Yi Chen contacté et bien que je lui montre les factures de Fedex, ne répond pas puis relancé, dit ne pas comprendre mon message, puis ne répond plus. Je préfère donc vous mettre en garde. Si vous commander chez lui, faites vous bien préciser les conditions de taxes (normalement incluses) et évitez Fedex. Dans mon cas s'il ne trouve pas une solution (un peu pour le principe car la somme à payer n'est pas énorme), je connais d'autres vendeurs que je pourrai recommander à sa place (en MP seulement...). Surveillez vos boites aux lettres ;-)
  8. Ingress

    Un « trespass » en ville je ne suis pas sûr qu’il y en ait, ou alors c’est pénétrer dans un parc/jardin fermé la nuit pour capturer un portail peut-être. Ici, cela peut être la capture d’un portail situé en zone militaire, ou dans une zone réglementée’ pas toujours ouverte. Dans mon cas il s’agissait de la penetration dans les massifs pendant des périodes interdites. L’ete L’acces Au massifs est réglementé en raison des risques d’incendie. Il faut se référer chaque jour, au site officiel de la prefecture pour savoir le niveau de risque. Rouge ou noir c’est interdit. Le problème c’est que les affichages aux accès, n’est pas actualisé tous les jours. Donc une faction lisait l’interdiction (pas mise à jour) sur la route, et moi et ma faction le site officiel avec la vraie info mise à jour. D’où les litiges... Il y a le ingress avec ses bons cotes, mais aussi tout le côté sombre du jeu: triche, spoof, marche noir, tracking, etc... mais cela n’empeche Pas de jouer et de prendre plaisir.
  9. Ingress

    En ce qui me concerne, L16 maintenant, un jeu très prenant qui fait bouger, découvrir des coins que l'on ne connaissait pas, mais qui peut devenir très addictif. Je me suis vu me lever à 4H du matin, prendre ma voiture pour contrer une attaque en cours afin que la faction adverse ne marque pas les points avant le CP (heure spécifique dans le jeu). Ma ville étant 100% bleue, je me déplace partout dans le Var. 1 heure de voiture maxi plus le reste en roue ou à pieds si nécessaire. Je dois être un des plus mobiles de la région. Associé à la roue, c'est vraiment génial. Dans le Var je me fais un plaisir d'aller capturer les portails dans les massifs en prenant les chemins DFCI. Sainte-Baume, Faron, Coudon, Caume, Calanques, Sentiers du Littoral, Massifs des Maures, etc... Pour certains endroits il faut 1 heure de marche que je fais en 15' sur ma roue. Pour le plaisir, je monte quelque fois en roue alors que c'est possible en voiture (Faron, Caume). En revanche, les relations inter-factions sont détestables. Dès les premiers mois, j'étais déjà accusé de tout. Ca allait même jusqu'à une main-courante à la police (soit disant pour "Trespass"). Réelle ou pas, j'en sais rien mais j'ai dû faire mon enquête moi-même et menacer d'attaquer la personne de poursuites pour accusation mensongère après avoir fourni les preuves. Eh oui, pour certains Ingress c'est beaucoup plus qu'un jeu... Je suis un peu moins actif quand le jeu est "bloqué", car seuls les gros bags m'intéressent. Mais je surveille la carte tous les jours ;-)
  10. Pneu tout-terrain

    Oui ça m'est arrivé de patiner quelques fois. En fait il faut bien gérer la pression sur les pédales dans ces montées dans les cailloux. Mais quand ça patine on est vraiment à petite vitesse et s'il y a une coupure on a le temps de s'éjecter en avant. Je prends très souvent des DFCI, le bruit de "crécelle" évoqué dans un autre sujet est un indicateur que la roue est à la limite. Faut continuer à monter très lentement, les mains sorties des poches ;-) en étant près à l'éjection. Avec l'habitude on sait quand la montée devient impossible et on continue à pieds.
  11. Bruit de crécelle sur ma GT 16

    Attention à ne pas vouloir accélerer encore plus quand ce bruit devient fort. Il s'agit de cas ou on avance plus qu'en quasi sur place (50cm / seconde par exemple), donc vraiment très très grosse pente. A cette vitesse une petite pierre (si c'est sur un chemin) peut provoquer une demande électrique supplémentaire donc une coupure, mais on ne tombe pas ;-) Pour l'instant dans ma région aucune montée n'a résisté à ma GT 16 (Faron, Mt Caume, Ste Baume, etc). Elle grimpe tout ça plutôt rapidement.
  12. Bruit de crécelle sur ma GT 16

    C’est un bruit « normal » sur la GT16. On l’entend quand on fait rouler la roue à côté de soi en intérieur ou en sous-sol mais plus ensuite quand on roule dessus normalement. Ce bruit caractéristique réapparaît beaucoup plus fort quand il y a une forte demande de courant (en forte montée ou en descente quand on freine pour ne pas être emporté). Dans les côtes par exemple, on roule alors quasiment au pas (même moins) et l’intensite Est alors de 40A voire plus. On est à la limite et surtout pas trop en demander quand on en est là. Meme a grande vitesse ( >35km/h) on ne l’entend pas d’une part parce que le bruit ambiant (vent) est plus fort et d’autre part car l’intensite En ampère n’est pas aussi importante que dans une montée. Donc pas d’inquietude A avoir. Mais attention dans les côtes et les très fortes descentes.
  13. Réception de la GT 16

    Par souci d’efficacite Et de lisibilité, je vous suggère d’ouvrir des sujets spécifiques dans ce forum. Ça aura plus de chance d’etre Lu et éventuellement répondu qu’en mélangeant tout dans un seul sujet.
  14. Changement de pneu ou crevaison

    Au démontage on décolle seulement le haut du pad, la partie collée sur le côté du boîtier de carte mère. Au remontage j’ai mis des petits points (environ 1mm) de super glue 3. Pas trop pour pouvoir éventuellement redecoller si nécessaire (en glissant un couteau dessous).
  15. Application Android pour GT 16

    Les problèmes de totalisateur kilométrique que vous pouvez avoir ne sont pas liés à l’application mais à la roue a mon avis. En effet, ma roue qui date de juin n’a pas ce problème (aussi bien sur IOS que sur Android) et les applis n’ont pas été mises à jour depuis. J’ai en revanche un problème de kilométrage pour les sorties journalières (a partir d’une heure de route ça bugue) mais pas pour le kilométrage total. Rockwheel modifie le firmware des GT16 de temps en temps (par exemple les ajouts d’alarme en fonction de la charge restante) et ils ont peut être fait buguer le compteur en modifiant le code.
×