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Esprit Roue

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  1. Iero83

    rockwheel GT18

    Bin moi je n’ai pas lu la même chose du tout (sur Facebook tout à l’heure): Relancé sur un vieux sujet sur la GT18 qui datait d’un an (celle avec un proto sur un tréteau), quelqu’un a demandé si le projet était mort, et Yi Chen a répondu que oui. Ensuite on lui a demandé sur la GT16 et il a répondu que c’était mort aussi. J’en ai déduit que Rockwheel c’était fini... (ces messages semblent avoir été supprimés depuis).
  2. La mienne ne l’etait Pas. J’ai mis le tiltback à 48 km/h tout de suite.
  3. Je renouvelle ma demande: creation d’une rubrique « Efoil » dans la catégorie « Autres Véhicules ». on pourra y parler de ça en détails : photo prise sur la plage de l’Almanarre (Hyères)
  4. Salut @loph je vais répondre dans l’ordre de tes questions: je n’avais pas de problème de retour en mode walking mais j’utilisais l’appli IOS sur iPhone. Et une fois configuré je n’ouvrais plus l’appli qui conservait tous les parametrages. Peut être faut il re configurer a chaque ouverture de l’appli ou que tu utilises l’appli Android. En ce qui me concerne je me souviens que j’ouvrais l’appli que pour vérifier le kilométrage mais je n’avais pas besoin de changer les paramètres à chaque fois, il me semble. Ceci dit je suis resté plus d’un an sans ouvrir l’appli... pour le guidonnage c’est une habitude à prendre pour ne pas guidonner a une certaine vitesse. Ou alors tu as mal remis le pneu après ta crevaison. À vérifier. enfin le cabrage (tiltback) est peut être lié au point numéro 1 avec les paramètres de tiltback qui seraient re initialises si tu ouvres ton appli. A ta place ce que je ferais: configurer tes parametres et ne plus ouvrir l’appli (sauf si tu as besoin de changer quelque chose) verifier le centrage du pneu et prendre l’habitude de la vitesse
  5. Je vérifie tous les 2000 km 😉 je viens de le faire en fait et ça n’a pas bougé.
  6. Iero83

    Température MSX

    Les conditions: plein soleil tres grosse montée piste DFCI (terre, cailloux) Le genre de montée ou tu montes à moins de 2km/h (quasi sur-place en fait) sur plusieurs km. Si tu t’arretes, tu ne peux pas redémarrer. Des conditions extrêmes pour la carte mère. Je n’ai pas le graphe de la montée mais il doit être le même en sens inverse. J’ai mis celui de la descente pour montrer que ça partait bien de 67°.
  7. La fiabilité: tout est relatif. Il s’en est tellement vendu depuis deux ans qu’il en faut bien quelques unes avec des pannes, comme pour toutes les autres marques. La mienne continue de marcher parfaitement et je crois que c’est le cas pour de nombreux utilisateurs de cette roue. La grande majorité en fait. Mais je compatis avec les malchanceux qui ont une roue quasi neuve et déjà en panne.
  8. Je suggère la création d’une nouvelle rubrique qui s’intitulerait « Efoil » dans la catégorie « Autres Véhicules ». En effet, le sujet des efoils est souvent évoqué dans les médias et cette technologie a dépassé le stade des prototypes puisque plusieurs fabricants les proposent à la vente. Ils sont aussi présents sur de nombreux salons nautiques. Pourquoi un forum dédié ? Parce que cela permettrait de ne pas tout mélanger dans un même sujet (marques, autonomie, prix, prise en main, batteries, foils, vidéos, etc..). Dans ce nouveau forum, il faudrait y déplacer le sujet (créé il y a deux ans) qui parle de ces efoils: https://www.espritroue.fr/topic/2785-un-genre-de-wheel-pour-aller-sur-leau/
  9. Tu peux déjà l'ouvrir et regarder s'il n'y a pas un cable de débranché à cause de la chute. Inspire toi de cette vidéo sans tout démonter pour l'instant. De toutes façons ton vendeur te demandra de le faire.
  10. Faut l’esperer Mais je doute fort que les prix soient divisés par deux rapidement. Rien que pour un kite surf avec foil (planche + voile + foil) on arrive vite à 3000€. A cela faut ajouter batterie, moteur, étanchéité complète dans la planche, télécommande Bluetooth (développement d’un programme adapté et de systèmes de sécurité).
  11. Pour info, la roue est réservée. Je ne la mets pas encore « Vendue » car la vente n’est pas encore finalisée.
  12. Non, le permis bateau est nécessaire à partir de 6cv, or ces efoils font un peu moins (5,7cv pour Pwrfoil par exemple). En revanche il faudra sûrement respecter le code maritime (ou fluvial). Ce qui peut vouloir dire, 5 noeuds max dans la bande des 300m sauf dispositions spéciales (emplacements réservés aux kite surfers et fun boarders qui dépassent allègrement cette vitesse). 5 noeuds dans la bande des 300m, ça veut dire apprentissage quasi impossible dans les vagues à 300m et la mort de cette activité.
  13. Iero83

    Température MSX

    L’annee Dernière en plein été dans le Var, j’ai fait monter la température de la MSX à 67° sur des grosses et longues montées en tout terrain, sans que ça pose de problème. Comme on le voit sur le graph, la température est redescendue dans la descente à 33° (température ambiante de ce jour là ). Rouler normalement par 40° ne doit pas poser de problème.
  14. Au niveau autonomie, Flieteboard (société Australienne) est la seule à proposer deux batteries differentes (1,65 KWh et 2,1 KWh) mais cela fait 5 kg de plus à soulever. C’est plus cher aussi. Pour info, la batterie supplémentaire chez e-takuma est vendu 1600€. https://fliteboard.com/product-details Sinon à Paris sur la Seine c’est évidemment pas top. La c’était Pour un reportage. Mais il doit y avoir des possibilités sur des plans d’eau en région parisienne (Jablines, moisson-Lavacourt) jusqu’a Interdiction quand il y en aura trop...
  15. Deux ans après, je continue de suivre l'évolution sur les efoils et il y a maintenant un certain nombre de fabricants dans le monde. Et il y en a même deux en France: Pwrfoil et E-Takuma. Le premier propose son Pwrfoil à 5600€ - eh oui les prix ont bien baissé - https://pwrfoil.com/fr/ Le second, E-Takuma est très intéressant aussi car spécialisé à l'origine dans la fabrication de foil (qui sert à faire décoler la planche) et propose son efoil à 6500€. On peut même le louer pour essayer (65€ la demi heure - à Frèjus). Une vidéo de ce e-takuma dans les gorges du Verdon: On veut m'obliger à rouler sur la route avec ma roue, alors je crois que je vais plutôt aller sur l'eau bientôt 😉 jusqu'à la nouvelle législation. Parisiens je vous rassure c'est aussi possible sur la Seine:
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